Chapitre 10: Retour au Québec

609 26 21
                                    

PDV Lucas

Je me réveille ce matin aussi déprimé que la veille. À midi pile l'avion d'Anna décollerait pour la ramener au Québec. Mathieu retournerait avec elle et je me demandais ce qu'il allait advenir de sa relation avec Norman. Je me levai de mon lit, quand mon cellulaire vibra.

° Anna part dans une heure, tu viens à l'aéroport? °

° Vaux mieux pas Cyp...°

Je fermai mon cellulaire et m'habillai tranquillement. Jumbo réclama sa ration de bouffe quotidienne et me dis que je pourrais sûrement aller à l'aéroport lui dire au revoir... de loin. Je pris mes clés et pris un bus jusqu'à l'aéroport. J'y débarquai et vis au loin tout le groupe avec Anna et Mathieu serrant dans leurs bras tout le monde. Je vis le regard d'Anna se poser sur moi et elle fit un faible sourire avant que Norman ne pose ses lèvres sur les siennes. Mon faible espoir s'évanoui et je vis Cyprien me faire signe de m'approcher. J'y allais de peine et de misère et Anna vint me serrer dans ses bras.

- Au revoir Lucas, j'ai été heureuse de te voir pour vrai!

- Moi aussi, Anna...Dis-je faiblement

Norman glissa sa main dans la sienne et suivit de Mathieu, ils embarquèrent dans l'avion. De savoir que Norman la suivait au Québec mon cœur se serra, car je n'avais officiellement plus aucune chance de la ravoir. Tout le monde leur fit au revoir par les grandes fenêtres de l'aéroport et à ce moment je retournai en bus pour aller m'effondrer dans mon lit. Mon cellulaire vibra et je vis que je venais de recevoir un texto d'Anna;

° Tu vas me manquer petit Squeezie °

Je ne répondis même pas à son texto et débarquai à l'arrêt de bus pour aller faire une dépression dans ma maison avec mes chats. J'entrai dans ma maison et la trouvais vachement vide sans tout le monde et Anna riant aux éclats. Je me connectai sur twitter et mes autres comptes. Je naviguais sur le web et ne trouvai rien de bon à faire. Je me fis un sac de popcorn et m'écrasai de nouveau devant un film d'Avengers que j'avais déjà écouté bon nombre de fois.

J'allai me glisser sous mes draps par la suite sans prendre de douche et fixai de nouveau mon plafond. Jumbo et Lua miaulaient, mais je ne fis rien. Je restais là immobile, à me demander si j'avais fait le bon choix de tout abandonné avec Anna. Après tout, elle semblait heureuse avec Norman, alors pourquoi gâcher ce bonheur qui s'était immiscé dans sa vie. Je pris mon cellulaire et cherchais ce que j'allais bine pouvoir faire comme prochaine vidéo, mais rien ne me venais en tête. La seule chose qui m'y venait était le visage d'Anna endormi contre mon torse. Je fermai les yeux et me laissai glisser dans le monde des rêves espérant que tout ce qui s'était passé ces trois derniers jours était un putain de cauchemar.

Je me fis réveiller le lendemain par Jumbo et Lua qui léchaient mon visage à grand coup de langue. Je les repoussai et vis le soleil déjà bien haut dans le ciel. Je me levai et allai me faire un bol de céréale. Je me connectai sur Twitter et vis un tweet de Norman;

° Enfin arrivé chez mon p'tit chat d'amour @Anna_TWD°

En dessous, figurait une photo d'Anna lui donnant un baiser sur la joue. Le tweet avait été retweeté à plusieurs reprises et plusieurs commentaires s'y ajoutait. Plusieurs étaient contents pour Norman et d'autre se demandait si cette fille n'était pas un fake. Je serrai les poings, car Anna était tout sauf un fake. Je terminai mon bol de céréale et appelai Cyprien.

¶ Allô?

¶ Cyprien, c'est Lucas...

¶ Je suppose que t'as vu la nouvelle sur Twitter.

Un amour EuropéenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant