****En haut, comment je voie Laura.****
__________________________________Je ferme les yeux, et les réouvre.
Je n'ai pas rêvé.
Je souffle un coup, et avance doucement, l'air de rien devant cet homme qui ne semble pas me remarquer. Heureusement pour moi.
-HEY, vous la-bas
J'ai peut-être parler trop tôt ma foie.
L'homme me pointait du doigt, affichant un air dérangé.
-Vous là, vous êtes qui mademoiselle?
Je déglutit pour une énième fois et soupirai. Que vais-je lui répondre? Que je suis la directrice de l'immeuble?
Un peu trop provocateur à votre avis?
Et puis il a certainement déjà vu le visage de cette dite directrice. Elle porte sûrement des talons aiguilles coûtant plus que ma paye pour un an.
Et moi avec mes basket délabrés que je porte depuis plus deux ans.
J'optais pour l'option la plus facile.
Je pris mes jambes à mon cou et je courrais jusqu'à l'ascenseur principal.
Le garde s'approchait dangereusement de moi et je priais pour que cette foutue porte s'ouvre au plus vite.
La porte s'ouvrir avec une lenteur incroyable et je rentrai comme une furie a l'intérieur.
-arrêtez cette fille! cria-t-il alors que tout les regards se posaient sur moi, appuyant désespérément sur le bouton qui servait habituellement à fermer les porte des ascenseur mais qui maintenant, servait plutôt à se muscler les doigts.
Le garde pris un sprint jusqu'à la porte, heureusement pour moi, elle nous séparaient désormais.
-comme c'est dommage, dis-je dans l'embrasure minime qui restait entre les deux portes. Avec sarcasme évidement.
J'étais tellement occupé à me féliciter de cette fuite magnifique que je n'avait pas remarquer qu'un jeune homme ainsi qu'une vieille femme voilée d'un châle en laine brune crotte se trouvaient aussi dans la pièce.
-petite peste! grogna-t-elle
Je pu apercevoir l'homme cacher son visage pour ricaner un peu.
Il était grand, au yeux bleus. Un bleu océan qui faisait rêver. Et aux cheveux brun foncé, presque noir. Il devait avoir entre 16 et 20 ans.
-vieille sorcière! rajoutai-je
Le jeune homme ricana plus fort.
-quelle genre de fille d'ordure est-tu pour insulter une aînée, rétroqua-t-elle en levant le menton en signe de sagesse.
-et vous d'insulter la nouvelle génération?
Il était maintenant plié en deux devant cette scène grotesque.
Puis, il étouffa un peu son rire et dis:
-vous allée à quel étage?
-et moi on ne me demande pas? obstina la vielle dame à la cane blanche ni salie, ni usée.
-non, on ne vous demande pas, c'est moi la plus jolie, dis-je en sortant la langue.
Bon j'avais peut-être un peu abusé, mais elle se prenait pour qui celle-là? La rêne d'Angleterre?
Elle parue étonné et choquée de mon insulte mal placée. Mais je m'en fichais plus qu'il ne le fallait.
-huit
YOU ARE READING
Your kind
RomanceLaura est le genre de fille à qui personne n'ose parler, regarder, ni même porter la moindre importance. Car Laura porte un terrible fardeaux sur ses épaule. Un secret qui l'a ferra recommencer depuis le début plusieurs fois. Heureusement elle décou...