Chapitre 1 : Nouveau départ

904 47 23
                                    

     Biiiiip... Biiiiip... Biiiiip...

     Sébastien Bliicher, plus souvent surnommé Unster pour des raisons inconnues, se réveilla en sursaut et éteint son réveil. Aujourd'hui, il allait pour la première fois dans son nouveau lycée. Ses parents avaient décidé de déménager en plein milieu de son année de terminale, ce qui ne l'angoissait pas plus que ça puisqu'il se faisait rapidement des amis. Il se leva en soupirant et s'habilla rapidement avant de descendre au rez-de-chaussé pour prendre son petit déjeuner. Ses parents étaient déjà partis travailler, puisqu'ils travaillaient tous les deux tôt le matin jusqu'à tard le soir. Unster avait donc l'habitude d'être seul. Il passa rapidement à la salle de bain pour se préparer puis ferma sa maison pour rejoindre l'arrêt de bus à quelques mètres de chez lui.

     Sur le trajet, il ne parla à personne, se contentant de s'assoir au fond du bus, les écouteurs vissés sur les oreilles. Autour de lui, les visages l'observaient, pensant sans doute être discrets. Mais Sébastien ne dit rien. Il aimait être au centre de l'attention.

     Quand il arriva sur le parking du lycée, les autres élèves continuaient de chuchoter sur son passage mais il n'y fit pas attention. Il se dirigea vers le secrétariat où on lui donna son carnet et son emplois du temps. Il jeta un coup d'œil au bout de papier. Son premier cours de la journée était musique. Il détestait ce cours. Il avait prit cette option pour faire plaisir à sa mère mais il n'avait jamais été intéressé par ce que racontait son professeur. Il ne comprenait pas l'utilité de ce cours.

     Quand il arriva devant la salle, les autres étaient déjà installés. Il frappa et attendit qu'on lui donne l'autorisation pour rentrer.

     -Monsieur ? interrogea le prof en lui lançant un regard interrogateur.

     -Bliicher, répondit Unster.

     -Ah oui, le nouvel élève. Bon je n'ai pas le temps de te présenter. Trouve une place et assieds-toi.

     Unster balaya la salle du regard. Il ne repéra qu'une seule chaise libre, au premier rang. Il s'y installa sans faire attention à la jeune fille blonde qui rapprocha sa chaise de la sienne et lui sourit d'un air stupide.

     -Bon. Où en étais-tu dans le programme, Sébastien ? s'enquit le prof.

     -Je ne sais pas, répondit l'intéressé.

     -Tu ne sais pas ?

     -Non, je ne sais pas. Je n'ai jamais suivit le cours de mon ancien prof.

     -Eh bien tu as intérêt à suivre le mien, répliqua son interlocuteur d'un ton sans appel.

     -Cause toujours, marmonna Unster.

     Le prof ne fit pas attention et commença son cours. Unster le fixait sans l'écouter, le détaillant de la tête au pied. Il était très jeune, environ vingt-cinq ans. Il était brun, un peu plus grand que lui. Sébastien attrapa son emplois du temps et chercha le nom de son professeur. M. Newtiteuf.

     -Et sinon, tu viens d'où ? demanda soudain la fille à côté de lui.

     -Paris, répondit-il sans la regarder.

     -Ah...

     Elle laissa le silence planer un instant, mais voyant qu'il ne continuait pas la conversation, elle réessaya :

     -Moi c'est Pauline. Pauline Games.

     -Et moi Ferme, répliqua-t-il agacé, Ferme Tagueule.

     Vexée, Pauline ne parla plus durant tout le cours. A la fin de l'heure, alors qu'Unster s'apprêtait à sortir de la salle, M. Newtiteuf le rappela.

     -Sébastien, tu vas devoir rattraper les cours que tu n'as pas daigné écouter.

     -Ça ne m'intéresse pas, monsieur.

     -Peu importe. Je passerai chez toi ce soir après les cours. Et tu as intérêt à être plus attentif que durant cette heure.

     -Mais...

     -A ce soir, conclu M. Newtiteuf en le poussant hors de la salle.

     Unster n'était pas non plus très concentré durant les autres cours de la matinée. Son esprit était concentré sur cet étrange prof de musique, qui s'invitait chez lui sans lui laisser son mot à dire.

     À midi, Unster s'assit seul à une table au fond du self. Il commençait à manger quand un garçon de sa classe posa son plateau à côté de lui.

     -Je peux ? s'enquit-il.

     Sébastien hocha la tête et se décida à regarder son camarade. C'était un jeune homme brun aux yeux bleus qui n'était pas très loin de lui en cours de musique.

     -Je m'appelle Julien Siphano mais tout le monde m'appelle Siph, dit-il en tendant la main.

     -Sébastien Bliicher mais appelle-moi Unster, répondit le jeune homme en la serrant.

     Le repas se passa tranquillement, les deux garçons discutèrent et partirent tous les deux vers leur prochain cours, celui d'histoire.

     -Je ne pourrais pas me mettre à côté de toi, lui dit Siph en entrant dans la salle, je suis déjà côté de Michaël Rosgrim.

     -Pas de problème, t'inquiète.

     La prof sourit en voyant Unster entrer.

     -Asseyez vous à côté de Grégoire, Monsieur Bliicher, lui dit-elle.

     Il hocha la tête et alla s'assoir à côté du jeune homme avec qui il discuta pendant tout le cours, ce qui n'échappa pas à l'enseignante, qui les repris plusieurs fois.

     Les cours de l'après-midi s'enchaînèrent aussi lentement que ceux de la matinée. Unster s'était enfin résolu à parler aux autres et s'était même fait des amis : Siph, Brioche, Rosgrim et Blondie. Mais la fin de la journée arriva bien trop vite à son goût et, durant tout le trajet en bus qui le ramenait chez lui, il se demanda si son énigmatique prof de musique, M. Newtiteuf, viendrait réellement chez lui.

[Unstiteuf] Ça reste entre nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant