- Il y a 2 mois on m'a diagnostiqué un cancer du coeur à un stade très avancé. On m'a annoncé que ma vie allait radicalement changé et que je n'avais plus que quelques mois à vivre.
En entendant ces mots j'éclate en sanglots, Noa me prend la main et il poursuit :
- Je n'ai prévenu personne sauf ma famille, j'étais trop bouleversé, je n'arrivais pas à m'avouer que c'était réel et j'étais surtout pas préparé à la mort. Mais j'ai directement pensé à toi et crois moi ça m'a brisé le coeur. Je savais pas comment faire pour te l'avouer sans te rendre triste, sans t'arracher le coeur. J'ai d'abord penser a m'éloigner de toi pour que tu me déteste mais je n'ai pas réussi. Alors j'ai voulu profiter de la vie, de ma famille et surtout de toi. J'ai organiser ces vacances pour que l'on ai des souvenirs ensemble et pour partager nos derniers moments de bonheur. Je comptais tout t'avouer après car je ne voulais pas que mon cancer change ton regard vis à vis de moi, je voulais que ces vacances soient parfaites, spontanées et sans prise de tête. Mais malheureusement Jade a été au courant de ma maladie.
- Et comment ?
- Sa mère est infirmière a l'hôpital et lorsqu'elle a vu mon nom sur des papiers administratifs elle en a parlé à Jade et cette peste en a profiter pour jouer la fille compréhensive et se rapprocher de moi. Et bien évidemment elle voulait pourrir mon été en t'avouant la vérité.
- Je vois que Nathan l'a vite suivi ... Et c'est toi qui a appeler mon père ?
- Oui j'ai besoin d'un grand spécialiste pour mon cancer et pour évaluer mon temps de vie.
Je saute dans les bras de Noa et je pleure comme une enfant, je ne veux pas le perdre, je ne veux pas qu'il meurt !
- Ca va aller mon amour, on est assez fort pour vivre dans deux monde différents ...
- Non je pourrais pas. Je craquerais.
Des pas retentissent dans les escaliers et Jade apparaît. Elle pose ses mains sur sa taille et nous fixe en rigolant. Je saute du lit et m'avance devant elle en l'applaudissant.
- Bravo c'est bien. T'as gagné le prix de la plus grosse salope du monde entier !
- Merci ça me touche, mais attend j'ai pas encore annoncé le clou du spectacle ... Clame Jade d'une voix maquiavélique
- Gaspille pas ta salive je sais tout ... Le cancer, tes plans foireux et la disparition d'Amanda.
Je lui montre son téléphone et je le balance par terre. Cette garce se met à rire.
- Elle est où Amanda ?!
- Je sais pas ... Ricane Jade
Ethan surgit derrière Jade et la plaque au sol, je recule en sursautant.
- ELLE EST OÙ ? Hurle t-il
- Lâche moi tout de suite !!
Jade se débat ... En vain. Et au bout de longues minutes elle murmure toute éssouflée :
- Dans la cabane à transat au fond de la plage.
Ethan la fixe avec dégoût.
- Comment j'ai pu une seule seconde être attiré par un monstre !
Ethan lâche ses poignets et part en courant dans les escaliers, Noa et moi nous le suivons rapidement. Nous voilà arrivé sur la plage, nous courrons vers la cabane en question mais je me stoppe net lorsque je vois Noa derrière moi qui est tout essouflé et qui tousse à en perdre les poumons. Son teint est tellement livide ... Je m'approche de lui et je lui dit de se calmer et de respirer calmement, nous marchons jusqu'à la cabane et Noa s'agrippe à moi et s'époumonne encore. Ethan se pose devant la porte de la cabane et murmure :
- Y'a plus qu'à espérer que Jade nous ait pas menti !
VOUS LISEZ
Cet été la
Ficção Adolescente[Histoire terminée] Olivia Jownson a 17 ans et elle a tout pour être heureuse. Elle est belle et drôle. Et elle a pleins d'amis et un copain qui l'aime a en mourir. Bref elle mène la vie rêvée. Mais il se pourrait bien que sa vie parfaite bascule...