Me retrouver face à Faustine et Peeter est beaucoup plus difficile que je ne l'aurais cru. Mais après les avoir vus échanger des gestes de tendresse, je réalise à quel point Faustine est heureuse avec lui. Qu'elle ne me regardera jamais comme elle le regarde lui.
J'ai toujours pour mission de me faire pardonner pour ce que j'ai fait. Alors, non seulement, je ne vais pas tenter de les séparer, mais j'aimerais même les aider à être ensemble. Ce n'est pas réellement un sacrifice. Plutôt une façon de réparer le mal que j'ai fait.
J'y ai réfléchi toute la nuit. Enfin, le peu de temps qu'on l'on a eu pour se reposer. Je n'ai rien à faire ici. Déjà, avant toute cette histoire, je ne voulais pas du Système. Je ne voulais pas qu'on me dicte qui je devais aimer ou ce que je devais faire.
Même si rester ici signifierait que je pourrais peut-être avoir Faustine pour moi, j'ai fini par comprendre qu'elle ne serait jamais mienne. Et en entendant la dispute entre Miles et Maggie au premier, j'ai réalisé que je ne voulais pas faire partie d'un triangle amoureux et m'immiscer dans leur histoire.
C'est très cliché à dire, mais j'aime suffisamment Faustine pour la laisser partir. Après tout ce que j'ai fait contre elle, jusqu'à la dénoncer, la trahir, la laisser être tuée, c'est le moins que je puisse faire. Je ne pensais pas qu'elle subirait toutes ces choses à la Tour. Je n'aurais jamais imaginé que la cruauté de quelqu'un puisse aller aussi loin. Et sans moi, sans May, elle n'aurait jamais subi toutes ces choses.
Je hais tellement cette femme que si Miles n'avait pas été là, je serais probablement allé la tuer durant la nuit. La savoir dans la pièce d'à côté m'horripile au plus haut point. Mais tant que nous avons besoin d'elle, je dois faire avec.
-Alors ? demande Faustine entre deux gorgées. C'est quoi ton idée ?
Je prends une grande inspiration et me lance, veillant à regarder autant Faustine que Peeter, bien que ce dernier me fusille du regard. Je l'ai mérité, après tout.
-Tu te rappelles quand j'ai refusé d'assister à ma Révélation ? Quand je t'ai dit que je n'avais pas besoin que la science me dise qui je suis et ce que je dois faire ?
-Oui, confirme-t-elle. C'est d'ailleurs ce qui nous a attiré bien des ennuis par la suite...
Outch. Je savais bien que cela éveillerait de mauvais souvenirs en elle, mais ça fait toujours mal de l'entendre. C'est effectivement ce qui a permis à May de me manipuler et qui a conduit Faustine à perdre son père, enfin Henry, et à tout le reste.
-Ouai... je suis désolé. Mais je pensais vraiment pouvoir leur échapper parce que... j'avais un plan. Vous savez, ces personnes qui disparaissent ? Celles qui sont soupçonnés d'être des rebelles ou qui refusent leur Orientation ?
-On sait maintenant qu'elles sont envoyées à la Tour, non ? demande Peeter et Faustine frissonne à l'évocation de la Tour.
-Pas toutes. Je sais que certains d'entre eux ont réussi à s'enfuir. Ils ont atteint les Zones Zéros.
-Comment est-ce que tu sais ça ?
-Je l'ai entendu dire par la Résistance. Il y a une rumeur qui circule comme quoi les survivants auraient réussi à monter des camps de réfugiés. Un soir, j'ai vu la cuisinière dans la caravane emballer le reste des provisions et les donner à quelqu'un qui est parti aussitôt. Je pense qu'une partie des Résistants tentent d'envoyer des ressources à l'extérieur des Secteurs.
-Ce n'est pas vraiment une surprise, soupire Faustine. Nous sommes allés dans un Secteur zéro et on nous ramenait aussi des provisions.
-Mais je pense que des gens se rassemblent là-bas.
VOUS LISEZ
- Unique - Tome 2
Science FictionL'heure de vérité est arrivée. Le Système a révélé ses failles et le gouvernement tente l'impossible pour rétablir la paix dans la Nouvelle République. Au centre de cette lutte entre le gouvernement et la Résistance, d'autres secrets continuent...