Chapitre 13

464 30 7
                                    

-Point de vue externe:

Ashley: (à bout de souffle) J'ai...toujours...été prête à...quitter la vie...mais...la mort ne voulait pas de moi...non plus...

Dès qu'Ashley prononça ces mots, le monde sembla s'arrêter pour Zayn. Sa respiration s'arrêta pendant une fraction de seconde, son regard s'adoucit brusquement, et toute la colère et la haine qui avaient pris place dans son coeur se dissipèrent. Il ne savait pas si s'était le fait qu'elle aurait voulu mourir depuis bien longtemps ou bien le "non plus" qui le dérangeait dans sa phrase, mais ce qui était sûre c'est que les mots d'Ashley l'avaient complètement chamboulé.

Ashley quant à elle, s'en voulait d'avoir divulguer un de ses secrets les plus profonds, et surtout de l'avoir divulguer à LA personne qui lui voulait le plus de mal au monde. Oui, elle avait implorer le ciel pour mourir, elle avait demander à dieu à maintes reprises de lui offrir la mort histoire d'avoir un peu de répit, mais sa demande n'avait jamais été éxocée. Pourtant, elle avait frôlé la mort plusieurs fois, mais elle s'en sortait miraculeusement à chaque fois, à son plus grand regret. Et non, elle n'avait jamais tenté de se suicider, pour elle, seuls les lâches se suicidaient, et il était hors de question pour elle d'en faire ainsi.

L'enfance d'Ashley n'avait pas été facile. Elle a dû affronter le monde à un âge si avancé, un âge où les petites filles jouent avec les poupées que leur parents leur ont acheté, un âge oû tout est rose, où la vie est belle et où les licornes et autres princes charmants existent. Pourtant, il lui arrivait des fois que tout s'arrange, mais la malchance la rattrapait rapidement.

En se rappelant le nombre de fois où elle avait implorer la mort de l'enlever de ce monde, ses yeux se remplirent de larmes, mais elle se refusa de pleurer, pas maintenant, pas devant eux, pas devant lui.

Elle se força à sourire comme elle le fesait à chaque fois que quelque chose n'allait pas. Elle savait très bien comment cacher sa tristesse et ses "appels au secours" avec un simple faux sourire, elle l'avait fait tellement de fois sans que personne ne se rende compte de sa détresse, même Lisa qui l'a connaissait mieux que personne n'y voyait que du feu.

Pourtant malgré son sourire, une personne avait bien compris sa détresse, une personne avait bien compris que quelque chose n'allait pas, qu'Ashley n'allait pas bien: Zayn l'avait compris.

Niall, Harry, Louis et liam n'avaient pas bouger depuis le début de la conversation entre zayn et Ashley. Ils étaient passés de "Attend mais elle est folle ou quoi" à "Ashley ferme ta gueule il va te tuer" , mais maintenant ils ne pouvaient s'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur. La phrase d'Ashley les avaient autant touché qu'elle avait touché zayn, car oui, eux aussi avaient bien penser à la mort à une certaine étape de leur vies. Ils avaient tous eu une enfance difficile. Certes leurs histoires étaient différentes, mais ils avaient tous souffert et garder des séquelles du passé.

Et oui !!! Qui aurait cru qu'une jeune étudiante en médecine de 22 ans, sans histoire, avait des points communs avec les plus grand dealers du monde, des personnes décrites comme étant des sans coeur. Un énorme gouffre séparait leur deux mondes, et pourtant tout les réunissait.

Ashley souriait toujours, un étrange sentiment de libération prit place dans son coeur. Peut être que dieu allez finalement lui éxocée son voeu. Elle ferma ses yeux, et alors qu'elle pensais que s'en était fini, qu'elle était enfin libre, zayn relâcha brusquement son cou, à son plus grand désarroi.

Non, non, NON, pensait Ashley, Pourquoi il a relâché mon cou maintenant, non il a pas le droit de me faire ça.

The Dark Zayn Où les histoires vivent. Découvrez maintenant