Chapitre 30 - Faustine

11.3K 1.2K 111
                                    




J'avais raison.

J'avais raison depuis le début.

Ce n'est pas le Système le problème, ça ne l'a jamais été.

Ce sont ceux qui siègent à la Tour, qui sont la source de ce carnage. Tant de vies sacrifiées parce qu'ils ont peur que les Uniques prennent le pouvoir. Mais par pour les raisons qu'il a invoqué. Qui croirait vraiment qu'un groupe de personne veuille se soulever contre son Gouvernement parce qu'ils s'ennuient d'être seuls ou parce qu'ils n'ont pas d'attaches officielles ?

S'ils ont peur que les Uniques prennent le pouvoir, c'est parce que nous devons désormais être trop nombreux. Trop de personnes aux capacités développées, trop de personnes à l'ADN modifié. Ils ont voulu nous rassembler, nous utiliser, nous manipuler pour être plus efficace, et maintenant, ils veulent nous écarter car nous représentons une menace.

Je me demande ce que le peuple penserait de la vraie version de l'histoire. Auraient-ils peur de nous et s'engageraient de plus belle pour défendre le Gouvernement ? Ou soutiendraient-ils notre cause en découvrant l'injustice qui nous contraint depuis des années ? Après tout, nous sommes tous les enfants de quelqu'un. Nous avons tous été éloignés de nos familles contre notre gré, pour le Bien Commun.

Alors que nous restons tapis ici dans l'ombre, le Gouvernement entame la phase suivante de sa propagande : pourquoi les Uniques sont-ils un danger pour la société ?

-Comment réagi la population à ces mensonges ? je lâche en me tournant vers le Sergent.

-Les avis sont plutôt mitigés. De plus en plus de jeunes s'engagent pour aider le Gouvernement et obtenir des privilèges en échange : une maison plus grande pour leur famille, des rationnements supplémentaires...

-Battre la corruption par la corruption, donc.

-D'autres citoyens commencent à se poser des questions. Mais ils ont peur. Hier, le Gouverneur parlait de refaire passer les tests à l'ensemble de la population, dans le cas où le Système aurait été altéré par les Uniques. Mais il lui faudra d'abord recruter une armée plus puissante afin de défendre les Centres Scientifiques.

Je secoue la tête et me pince l'arête du nez en réfléchissant.

-Mais les Uniques constituent entièrement la Milice. Pourquoi ne se défendent-ils pas ? Ce sont eux qui ont les armes après tout !

Cette fois, c'est Miles qui devance le Sergent.

-Corruption, encore une fois. Ils ont dû sélectionner des Uniques dont ils sauraient que la fidélité et la loyauté est sans faille et leur offrir une compensation pour arrêter leurs collègues.

-Qui ferait une chose pareille ? je m'insurge tout en connaissant parfaitement la réponse : n'importe qui n'ayant rien à perdre et tout à gagner, exactement comme le Gouverneur l'a dit.

-Max ? Par exemple ? ironise Miles.

-Il fait partie de l'escouade spécial du Gouverneur, c'est déjà un privilégié.

-Et comment en est-il arrivé là, à ton avis ? contre-t-il.

L'image de Miles égorgeant la jeune fille aux longs cheveux bruns me revient avec une telle force, que je titube légèrement. Peeter m'attrape par les épaules et me maintient. Je ne comprends pas ce qu'il vient de se passer. Je n'ai eu aucun contrôle. Comme si je venais de recevoir une image subliminale.

-Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiète Peeter et me faisant asseoir sur le canapé.

-Je ne sais pas... J'ai... j'ai vu une image qu'ils me passaient à la Tour.

- Unique - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant