Chapitre 2

214 20 3
                                    

"Bob Morane contre tout chacal, l'aventurier contre tout guerier!"
La sonnerie du fixe résonnait en boucle dans le studio que je partageai avec mon grand frère Lucas, fan d'Indochine. Je répondis et reconnu aussitot la voix de Margot, la patronne des Hirondelles.
-Bonjour!
-Bonj... dis-je d'une voix ensomeillée
-J'ai une très bonne nouvelle a vous annoncer! Le cavalier qui devait assuré notre poste libre vient de démissioner, on a découvert qu'il n'avait que le Galop 3. Vous pouvez venir dès maintenant au Haras!
-D'accord je suis là dans 5 mn !dis-je en piquant la moto de mon frère.

5mn plus tard

J'arrivais devant un grand portail doré avec écrits en lettres de fer forgés : Les Hirondelles.
Margot m'attendais et ouvris le portail pour que j'y entre. Devant l'écurie luxieuse et grandiose, je ne pus que m'émerveillée.
-Je vais vous présentez le perssonel des Hirondelles ! ponctua t'elle d'un petit rire hystérique.
-Ok.
- 8 personne au total s'occupe des Hirondelles: Voici Max , Léo, Julie les 3 autres cavaliers qui montes les 24 chevaux du Haras, Arthur, qui s'occupe d'amener en compétiton les propriétaires, Anna et Marion, nos exellente gromms, Line, la palfrenière et Mathieu, l'homme à tout faire. Anna, tu vas montrer à Noémie les locaux et nos chevaux, Julie, tu vas monter Sunlight, Max, Oriental et Léo tu vas monter le petit Fuegor. Marion il faut que tu prépare Jimmy pour son concours et Arthur tu as ton cours dans un quart d'heure avec la jeune Janis qui doit emmener Dolly en poney 2 demain n'oublie pas Mathieu il fait froid, vas allumer un feu dans la cheminée du club-house et Line va remettre du foin dans le box des poulinière surtout Samba et Démone.

Je suivis donc Anna:
-Selon la feuille que m'a donné Margot, tu montes 6 chevaux:As, For You, Kilimandjaro..
-Kilimandjaro?
-Oui,et tu as de la chance d'ailleurs, c'est un cheval super!
Ce nom me frappait.
-Roma, Dream Love et  Tokyo.
-Ok.
Elle me montra le Haras vraiment immensse composé d'une écurie de compétition, 2 écuries de proprios, 2 carière de saut ( une de concours et une d'entrainement, ) un manège pour le plat et les cours, une carière de dressage, un terrain de cross avec une cinquantaine d'obstacle et un rond de longe couvert. Je vis Max et Julie s'entrainer sur le cross, Léon travaillé le plat dans le manège et la petite Janis qui devait avoir à peine 12 ans qui occupait le manège de dressage avec Dolly, sa ponette bai et Arthur qui la coachait.
-Ce matin, tu dois monter As de Pique.
As de Pique était un immense hongre alezan avec deux immense balzanes sur les anterieurs. Il était tellement grand que je penais à le monter une fois sellé.
-Il concoure dans quelles épreuves?
-As de Pique est un jeune selle français  très prommeteur en CSO. Avec lui, tu tourneras sur des épreuves nationales à 1m15 et 1m20.
-Ok.

Je commencis à faire marcher As dans la carière de saut au pas, puis au trot. Il était très attentif, mais un peu mou. quand je lui demandis le galop, le hongre alezan mis 3 coup de cul avant de revenir à son rythme régulier et cadencé. Il se réveilla peu à peu et au bout de 10 mn, j'arrivis a obtenir un galop tonique, pratiquement parfait. Je lui fit sauter un petit vertical à 1m 15 et il se révéla être exellent et possédait un très bon équilibre. Puis j'enchainis avec lui un petit parcours composé d'un vertical, de 2 oxer, d'une combinaison et d'un muret, le tout à 1m05. Il était fabuleux mais ce n'était pas le genre de cheval que j'aimais car il ne sautait que pour obéïr à son cavalier eg obeïsser à son cavalier pour avoir a manger le soir. Il était froid, ne s'exitais pas ( sauf pour les départs au galops).

Après cette scéance, il était deja 11 h 45 et je devais déjeuner avec les autres cavaliers,groom et palfreniers du Haras. Julie et Anna se révèlerent très sympa ainsi que Max. Léo était plus discret. Je leurs demandèrent si ils concouraient bientot.
-Je monte Diapason au *** de Lumulhen dans 2 semaine et Rody ce samedi pour un concours Amateur Élite de Dressage, affirma Julie.
-Moi j' ai Éxistentiel au CCE* de Monaco ce week-end et Sosie dans un mois aux Étoiles de Pau.
-Les Étoiles de Pau ,m'écriais-je, eh benh les amis il faut que je vous avoue que ne j'ai jamis fait de 4 étoiles de ma vie.
-Ne t'inquiete pas, me réconforta Max, Julie n'en a fait qu'un, moi six et Léon zero!
- Tu montes qui cet aprèm? questionna Julie.
-Roma et For You. Dites moi si j'ai de la chance!
-Pour l'un oui pour l'autre non.
-Merde!
-Tu va voir peut être que toi tu arrive a rester en selle.
-Pourquoi demandais-je à Max, méfiante.
-Je ne veux pas te décourager mais je vient de me remmettre de 6 semaine de plâtre au poignet à cause de ce Clown de For You. Bon courage, il est For You!
Ravi de son jeu de mot, il repartit seller Quyrya, sa jument de CSO.

Le Haras des HirondellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant