Je partis seller Roma, que je devais monter en premiere. La jument bai brun me regardait d'un drôle d'oeuil. Elle avait l'air calme. D'après ce que m'avait dit Line, elle fait des concours CCE** et elle est super. Quand je commencis à la monter, elle avait des allures fines, fluides et rapides. Nous étions au cross. J'ai commencée par la faire sauter un muret dans les 1m et un fossé. Avec ses immenses jambes fines, elle avale les distances de cross et enjambe les obstaclescomme des vulgaires barres au sol. Elle est très sensible et une simple pression la fait changer d'allure. À la fin de la scéance, je dis à Anna de bien la bichonner.
Ensuite, je montais For You, que je devais apparamment travailler sur le plat. Julie m'avait gentiment proposée que l'on travaille ensemble nos chevaux dans le manège. Le seul problème était qu'elle montait une jument (Villa dès Flores) et que For you était un étalon. Nous commencîmes donc à évoluer au pas et au trot. Villa était sage, tout le contraire de For You. Il galopait quand je lui demandai un trot tonique, mettait des coups de cul dès que je lui demandais quelque chose qu'il ne voulait pas faire. Le pire était que dès qu'il s'approchai de Rosa, il lui foncait dessus et faisait le beau. J'était obliger d'interrompre la scéance en prétextant une crampe pour ne pas continuer ce carnage.
Je rentris au club-House ou Max me demanda si ça c'était bien passé.
-Très mal, j'ai failli tomber plusieurs fois et il ne me laissai même pas le temps de souffler entre deux rodéo.
-Benh c'est pas mal, moi je tombe toutes les demi-heures avec lui!
-C'est très réconfortant Max ,dis-je d'un ton faussement ironique.
-Désolé. Ne t'inquiète pas, après tout, tu as Kilimandjaro demain.
-Kili!... Ah oui c'est vrai, murmurais-je.Je rentrais chez moi, troublée.
VOUS LISEZ
Le Haras des Hirondelles
Novela JuvenilNoémie , cavalière internationale , est viré de son écurie . À 19 ans, elle va devoir trouver un nouveau haras et se former une place dans le monde du concours complet. C'est alors qu'elle découvre le prestigieux Haras des Hirondelles...