Chapitre 4

156 18 0
                                    

J'arrivais au HdH vers 9 heures 30. Je devais monter Kilimandjaro. J'allis voir Anna qui l'avait sellé, quand j'eu un choc! C'était Kili!
Ce petit cheval alezan avec la liste blanche sur la tête et cette grande balzane au postérieur droit. C'était Kili avec ses 1m 55 eviron et son gabarit de poney, mais ou l'on pouvait voir dans ses jambes les muscles d'un sauteur aguerri. Sous le choc, je me mits en selle. Plus aucun doute! Kilimandjaro était Kili, mais comment était-ce possible! J'avais vue les vétos l'emmener pour l'abbatre. Je commencis à le faire marcher dans le réctangle de dressage. Ce cheval, un brin éxcité avec un trot ou on avait l'impression d'être assise sur un coussin sur pattes. Tout au long de la scéance, je me revoyais au Saule, avec Kili. Ce cheval que ne montais depuis à peine 3 mois avant sa mort. Sa mort! Peut-être était-ce Kili! Le vrai! Que pour une raison ou une autre, il avait survécu!
Mais c'était impossible. Quand j'étais tombée, j'avais sentie un craquement et j'avais sentie la pointe de l'os cassé sous sa peau. Il n'avait pas pu se rétablir en 1 mois. Mais j'en saurais plus. Je lui fits executer des changements de pieds au galop à 2, puis 1 temps. Ses allures étaient magestueuses, comme celle de l' "ancien" Kili. Il galopait dans un rythme tonique, rapide et régulier, celui d'un cheval de cross-country. C'était trop tentant de le faire sauter. Je ne pouvais pas attendre 4 jours pour le monter à nouveau. Je demandis donc à Anna de m'installer un petit obstacle dans le rectangle de dressage. Du 90 cm. Je ne voulais pas que dès ma première semaine, Margot m'engeule parce que j'ai fait sauter un cheval qui devait pas. Il a sauté comme l'aurait sauter Kili. La dernière foulée avant l'obstacle toute petite et les postérieurs qui partent en l'air de la même façon, faute de son passé ou on l'avait barré ( technique horrible ou l'on remonte la barre au dessus de l'obstacle quand les postérieurs du cheval y sont pour le forcer a les lever plus l'arrière main.).

Quand je descendis dans le club-house, Je vis un tableau avec affiché:

                                                Concours des prochaines semaines.
Week-end du 4/5/6 :      Leon et Récif                   :                CCE *
                                          Max et Gingembre et Kénya:   Amateur 3 et Amateur 1 CSO
                                         Julie et Veni Vidi Vinci:         CCE  **
                                          Noémie et For You     :         Pro 4       CSO
J'avais un concours dans 2 jours avec For you et je ne l'aurais montée que 2 fois ( une hier et une demain)!!!

Le Haras des HirondellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant