Chapitre 41

5.9K 353 24
                                    

Chapitre 41 :

[Amanda/Leïla]

<<Amanda,

Sache que nous t'aimons énormément. Nous savons que nous t'avons pas tout à fait montrer notre amour.
Des retrouvailles au bout de tant d'années ce n'est facile pour personne.
On a voulu te changer te mettre dans le moule de notre rang social.
Mais tu as grandit dans un milieu social ouvrier donc nous pouvons comprendre que tu n'aies pas adehérer à notre mode vie.
Si tu as besoin nous serons toujours là. Nous t'avons ouvert un compte en banque. On t'y versera une somme d'argent afin de t'aider. Tu n'auras pas besoin de travailler ou si t'en as vraiment envie au moins tu pourras t'installer seule et tu n'auras plus besoin de dépendre de Cynthia.
On te demande juste de ne pas renouer avec elle.
Surtout ne change pas. Tu es jolie et gentille.
Le bijou qui se trouve dans l'enveloppe c'est ta gourmette de naissance nous pensons qu'elle te revient de droit.

Alexander et Marlène tes parents qui t'aiment.>>

J'étais quand même touchée en lisant cette lettre. Même si je les connais peu ça reste mes parents.
J'ai regardé le reste de l'enveloppe. Il y avait une carte bleue et au moins 2000 euros en liquide ainsi que ma gourmette de naissance et une photo de mes parents et moi à ma naissance.

-Leïla ?

J'ai sursauté. Nour était sur le seuil de la porte et elle me fixait.

-Oui ?

-Ca n'a pas l'air d'aller.

-Si ça va. Juste je lisais la lettre que mes parents m'ont laissé.

-Ah ok. En fait...

-Quoi ?

-Caïd il a cherché après toi. Il est venu faire ses histoires. Il a agressé Mourad.

-Il est plus en fauteuil ?

-Si c'est pour ça que Mourad n'a rien fait. Il veut pas frapper un handicapé il dit que c'est de la hagra. Mais Pedro m'a dit que Caïd fait de la réeducation aussi.

-Et toi et Pedro ?

-J'attends qu'il fasse les choses biens. Tu sais pour lui c'est pas facile de se convertir non plus. Sa famille sont quand même des chrétiens. Mais InSha'Allah bientôt il se convertit. Il a lu les livres que je lui ai donné.

-C'est Bien MaSha'Allah.

Elle me sourit :

-Pour toi aussi c'est bien tu vas enfin connaître le bonheur.

Elle me serre dans ses bras.

-Tu sais Nour parfois je repense au bébé que j'ai perdu et ça me fait mal au cœur. Même s'il n'a pas été conçu dans de bonnes condition c'était mon bébé. Un ange.

Elle me regarde. Les larmes aux yeux.

-Tu sais ma mère aussi était enceinte quand elle s'est faite tuer.

Je m'en veux. En parlant de ce que je ressens je blesse Nour.

-Ne t'en veux pas Leïla. Je veux juste dire que je te comprends c'est tout. Mais dis toi que ton bébé c'était un ange et qu'il est au Paradis auprès d'Allah et c'est une très bonne place.

Elle n'a pas tort mais l'élever lui apprendre l'Islam c'est ce que j'aurais voulu. Le serrer dans mes bras.

-Sinon c'était comment le Canada ?

-Insupportable ! Enfin y avait des employés sympa. Mais je parle au niveau de mon frère et ma sœur des enfants pourris gâtés. Après mes parents je me permettrai jamais de dire quoi que se soit sur eux mais c'est pas la même mentalité que nous.

La Poupée Et Le ClochardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant