Cela fait maintenant presque un an qu'avec Zoé ma meilleure amie nous prévoyions de partir en colonie à l'étranger. On en avait parler à nos parents, pour tout vous dire ils étaient un peu septiques au début mais ils ont finis par être d'accord!
La colonie se déroulerai dans une petite ville d'Angleterre sur le long de la cote. J'adore tout ce qui est culture anglaise.
***
- Ma chérie tu as une lettre à ton nom descend! Ma mère qui crie dès le matin c'est très insupportable et souvent pas pour une très bonne nouvelle..
Je descends quand même et trouves sur la table à côté de mon bol, une lettre. Fin celle-ci ressemblait plus à une lettre "d'adulte" si je puis dire. Je prends mon couteau et ouvre la lettre.
- Oh c'est trop bien! Je suis prise pour la colonie maman.
Il faut savoir qu'avec Zoé on s'était un peu pris tard même si pour nous on était très en avance pour les inscriptions. On était alors sur liste d'attente et il y avait beaucoup de monde avant nous.
- Je cours appeler Zoé. dis je en partant de la cuisine en direction de ma chambre.
Arrivée dans ma chambre je prends mon téléphone qui était rester sur ma table de nuit et je compose le numéro de Zoé.
Sa sonne.
- Allo Zoé. Je suis super contente et je pense que sa se remarque dans ma façon de parler aha.
- Ah Clara , ça va ?
- Tu peux pas savoir à quel point! Je suis prise pour la colonie et sa veut dire que toi aussi!
- ...
Elle ne me répond plus, je l'est juste entendue soupirée à travers le micro.
- Zoé qu'est ce qu'il y a ?
- Clara, je ne suis pas prise. Dit elle en lâchant un soupir.
- Quoi mais c'est pas possible?!
- Désolé. Mais sa tombe pas plus mal mes parents n'étaient plus trop pour car ma grand mère a des soucis maladif.
- Je comprends. Bon je te laisse bisous.
Je raccroche je comprends pas pourquoi elle dit que pour elle sa tombe pas plus mal alors qu'on avait prévu sa depuis super longtemps et qu'on attendait cette colonie avec impatience.
Vous vous rendez compte je vais arriver dans une colonie ou je connais absolument personne et je n'es pas du tout la facilité d'aller vers les gens.
Je n'en veux pas à Zoé, tant pis je vais devoir y aller seule.
*****
Sa y est. Demain je pars et comme sa chaque fois que je pars quelques part je fais toujours ma valise à la dernière minute.
Je ne sais absolument pas quoi amener comme habits...
C'est la galère.
Après quarante cinq minutes j'ai juste fini de choisir mes habits. Entre temps j'avais appeler Zoé pour savoir quoi amener.
Pour la trousse de toilette et de maquillage je m'étais fait une liste à l'avance pour ne rien oublié:
■ brosse à dents
■ dentifrice
■ soin pour le visage
■ mascara
.....J'envoie aussi mon fer à lisser pour mes cheveux que je déteste quand ils ne sont pas lisses.
Ma valise est finie après deux bonnes heures de recherche. Mes parents la trouve charger. Après tout on pars pour 6 semaines donc j'ai fait des réserves aha.
***
Aujourd'hui c'est le jour- j.
Je dis au revoir à tout le monde c'est à dire ma petite sœur, ma mère et mon chat; faut pas l'oublier lui quand même!
Mon père lui m'amène jusqu'au point de rendez vous pour le départ. C'est à environ 45 minutes de chez moi donc ça va je n'es pas besoin de prendre le TGV.
-Alors stressée? Me demande mon père.
-Ça va..
- T'inquiète pas tout va bien se passer à part si tu est toute timide et tu te renferme sur toi même.
Je baisse les yeux, il ne se rend sûrement pas compte que je suis comme sa, enfin presque.
- Je déconne clacla.
- Ne m'appelle plus jamais comme sa j'ai plus 5 ans papa.
Les discussions étaient brèves je n'avais pas forcément envie de parler.
Finalement nous arrivons au point de rendez vous. Il y avait beaucoup, beaucoup de personnes de mon âge. Quand je pense que Zoé aurai pu être avec moi.
Je descends de la voiture, prends ma valise et dis au revoir à min père. Il compte beaucoup pour moi même si je n'es pas la même complicité qu'avec ma mère.
- Au revoir papa, je t'aime.
Je lui fais un signe de la main puis part en direction du groupe.
_______
■ Hello première partie de cette histoire.
■ Bisous bisous
VOUS LISEZ
Sous Les Étoiles
Teen FictionPlonger dans la vie d'une jeune adolescente de 16 ans qui part en colonie à l'étranger. Ayant des difficultés à se rapprocher des autres va t elle réussir à bien s'intégrer? Amitié, taquinerie, rire, amour.. Tout est ici! BIENVENUE DANS LA COLONIE...