Tout autour de moi, des élèves et des groupes d'amis se ruaient vers les différents bâtiments.
La foule m'avait très vite envahi.
Les jeunes m'évitaient en passant autour de moi, certains me bousculaient en allant trop vite.
Je ne savais pas en quel cours j'étais, je ne savais pas où aller. Peu importe l'endroit, je n'en avais pas envie.
En réalité, j'avais envie d'être seule, j'avais besoin de me retrouver pour réfléchir à tout ça.
J'ai pris mon téléphone pour envoyer un message à Abi :«Je ne me sens pas très bien. Je reviens pour les cours de l'après midi. Excuses mon absence auprès des professeurs. Tu peux prendre mes cours ? Merci.»
Je me suis dirigée vers la sortie de l'établissement.
En marchant vers les grilles, j'ai aperçu Louis avec Mike. J'ai eut envie d'aller voir mon copain pour le serrer dans mes bras et m'excuser pour mon comportement. Et j'ai vu Savana.
Elle. Trop belle, trop sûre d'elle. La grande brune, figée sur ses échasses de 15 centimètres de haut. Ses longues et fines jambes. On croirait voir un mannequin.
Je l'ai vu regardé Louis avec son air amoureux. Cet air, je l'avais déjà vu auparavant. Elle avait le même quand elle accompagnait Louis aux réunions, les premiers temps.
Très vite, j'ai eut envie d'aller les voir pour leur rappeler que j'existais.
Mon sang n'a fait qu'un tour quand elle a remarqué que je les avais vu et qu'elle s'est rapproché de Louis qui était dos à moi pour le mettre à l'écart.
J'ai tourné la tête, espérant montrer de l'indifférence et je suis partie pour trouver ma voiture sur le parking.Ma petite automobile m'attendait sur le parking bondé des voitures de tous les élèves qui avaient déjà le permis.
Je suis montée à l'intérieur.J'ai attrapé mon téléphone pour envoyer un message à Louis :
«Comment va-t-elle ?»
J'ai démarré la voiture en réfléchissant à l'endroit où je pourrais aller.
J'ai été me chercher un café et je suis partie pour aller voir mon frère. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été au cimetière passer du temps avec lui.Je me suis dirigée vers sa tombe avec mon café à la main.
Les fleurs avaient toutes fanées. J'ai retiré les bouquets et les feuilles mortes de la tombe. J'ai lu l'inscription à voix haute :
«Tyler Pierson,
10/10/1993 - 27/06/2013,
Un fils, un frère»Je me suis assise sur le banc près de la tombe.
Il faisait beau aujourd'hui, comme les autres jours de la semaine.
Le soleil brillait et brûlait ma peau, alors qu'il était à peine 10h30. Il faisait déjà 27 degrés. Vivre dans le sud à ses avantages. Ce mois de mai est vraiment agréable.Quand on était plus jeune avec mon frère, nos parents nous emmenaient toujours dans un petit bungalow au bord de mer. On partait tous les week-end. C'était devenu notre rituel familial après l'acquisition du bungalow. On allait faire du kawak dans la mer, de la voile, du jet... On adorait ces petites virées, elles soudaient notre famille plus que jamais.
Après la mort de Tyler, mes parents ont vendu le bungalow. Ils l'ont loué à une famille qui l'a finalement acheté.
Ah Tyler... Ta mort a tout changé dans nos vie. De ton vivant, tu étais un rayon de soleil. Dieu seul sait à quel point tu étais aimé de tous et de toutes. Tu as laissé une famille brisée derrière toi. Tu as laissé ta petite sœur seule tout affronter. Tu aurais du être là pour me guider, m'aider à avancer, me conseiller et surtout tu aurai du m'apprendre à faire les bons choix. J'ai perdu mon model, j'ai perdu ma moitié quand tu es mort. Tu avais dit que tu ne me laisserai jamais et tu as laissé cette drogue te bousiller. Pourquoi es-tu tombé la dedans ?? Toi qui avait tout pour réussir ! Un avenir brillant, des amis sur qui compter, une famille, une petite sœur qui copier tous tes faits et gestes. Heureusement que je ne t'ai pas suivi dans ce cercle vicieux.
Voilà que nos parents se retrouvent avec un seul enfant, alors qu'ils en avaient deux. Voilà que je suis devenue fille unique.
Ça fait bientôt trois ans que tu es parti. Le trou béant que tu as laissé dans ma poitrine est toujours présent. Je ne me suis jamais sentie aussi seule que depuis que j'ai appris ta mort.Les larmes salées coulaient sur mes joues. J'étais en train de sangloter depuis bientôt une heure. Je ne trouvais plus la force d'arrêter. A cet instant présent, tout me semble impossible.
J'ai reçu un message de Louis :
«Ce n'est pas ce que tu crois. Ou es-tu? On devait manger ensemble!»
Je regarde l'heure sur ma montre. Déjà midi. J'avais oublié qu'on devait se retrouver pour manger. Je ne peux pas y aller comme ça, il va me demander pourquoi je suis dans un état pareil.
Je cherche une excuse...«Je dois finir un devoir avec Abi. On reporte.»
J'aime pas mettre mes amies dans mes excuses mais là, je ne voyais pas quoi dire d'autre.
J'envoie un message pour prévenir Abi de notre faux devoir à terminer.Je n'ai vraiment pas envie de voir Louis maintenant. Il m'énerve comme jamais.
Je me mets à le lire en attendant de retourner en cours.
VOUS LISEZ
L'histoire De Leur Vie
RomantikLa théorie de Platon disait que les êtres d'autrefois étaient dotés de 4 jambes et 4 bras, heureux, indépendants et puissants. Trop puissants pour Zeus qui les aurait coupé en deux, les eparpillants ainsi au 4 coins du monde, les forçant ainsi à rec...