IV : la Ford Taunus

45 5 4
                                    

Joe, se préparait comme chaque matins, mais cette fois, il n'enfilait pas sa blouse, il enfilait son costume. Ce costume, il l'avait ramené de son pays, le jeune irlandais l'avait acheté à l'occasion du mariage de sa cousine. Qui était partie s'installer en Angleterre peu de temps avant son départ.

Il descendit dans la rue pour attendre Wagner. Il était toujours à l'heure avec sa Ford Taunus, cette voiture était certes imposante, mais d'un confort absolu, c'était d'ailleurs le modèle le plus confortable de la marque. Il était adapté au longs trajets mais convenait parfaitement à une utilisation sur de courts trajets. Wagner arriva, il était à l'heure comme à son habitude. Joe monta dans la voiture et le directeur de production lui fit remarquer que son costume était magnifique. Wagner lui expliqua le déroulement de la journée. Les deux hommes devaient se rendre à Washington pour présenter à une concessions Ford la fameuse Ford Taunus. Elle n'était commercialisée que depuis trois semaine et n'était disponible qu'à New-York et à Chicago, là où se trouvait les deux usines Ford. Leur travail était simple, il fallait convaincre le directeur de la concession d'acheter le plus grand nombre de véhicules.

Joe était un peu stressé, il avait pas l'habitude de parler en public, il était assez réservé et cela depuis son plus jeune âge. Wagner était conscient de la difficulté pour ce jeune homme. C'est pourquoi il lui donna quelques conseils pour surmonter sa timidité et avoir confiance en lui. La route était assez longue jusqu'à Washington et le directeur de production proposa à Joe de simuler l'entretien. Il lui donna quelques indications à respecter, il tenait vraiment à ce que le jeune homme parvienne à avoir un discours convaincant avant leur arrivée à la capitale. Durant tout le trajet Joe répéta la même chose, Wagner lui coupait la parole souvent pour le rectifier mais cela ne dérangeait pas le jeune apprenti pour autant. Il avait toujours le sourire et était plus motivé que jamais. Au fil du temps ses discours étaient de plus en plus convaincants. Wagner était ravi de l'enthousiasme, de la persévérance et de l'investissement de Joe dans tout ce qu'il faisait. Dès le début Wagner avait senti quelques chose en lui.

Les deux hommes entraient dans la capitale et se dirigeaient en direction de la concession qui se situait en périphérie de la ville. Ils se garèrrent sur le parking et s'avancèrent vers l'entrée de l'immense bâtiments. Ce bâtiment était magnifique, en haut, il y avait un gigantesque logo de la marque, la façade de la concession était faite de briques rosées et était ornée de nombreuses vitres. Elle reflétait parfaitement la marque et ses principes. La taille de la structure impressionnait le jeune homme. À l'accueil, Wagner demanda à s'entretenir avec monsieur Smith qui était le directeur de la concession. L'homme à l'accueil leur demanda de patienter quelques instants. Monsieur Smith sortit de son bureau, c'était un homme d'une sacrée corpulence, il était très grand et assez enveloppé. Il serra la main aux deux homme et monsieur Smith semblait connaître wagner. Il les fit entrer dans son bureau, les fit assoir et leur proposa un cigare. Les deux hommes refusèrent car aucun d'eux ne fumait. C'est alors que Smith demanda à ce qu'on lui présente le nouveaux modèles de la marque. Joe pris la parole avant que Wagner n'ait le temps de lui demander, il se mit à présenter la Ford Taunus, ses caractéristiques techniques et ce pour quoi elle était faite. Smith posa quelques questions au jeune homme qui semblait connaître toute les caractéristiques de la voiture. Tout d'abord il avait participé à sa fabrication dans l'usine et puis il avait passé près de deux heures à les apprendre et à les répéter. Le jeune s'en sortait à merveille, il avait su répondre à toute les questions posées par monsieur Smith. Wagner pris le relais quand il fallut aborder la question du prix. Le directeur de la concession voulait acheter cinquante exemplaire pour commencer, Wagner et Smith remplirent les documents concernant cette commande exceptionnelle. La vente était conclue, Smith raccompagna les deux homme à leur voiture et put voir la fameuse Ford Taunus, il était ravi et ne regrettait pas sa commande. Les deux hommes saluèrent le sympathique monsieur Smith et prirent la route en direction de New-York.

Durant le trajet Wagner félicita Joe et lui fit une remarque fort sympathique "je crois que vous êtes vraiment un homme exeptionnel, quoi qu'on vous demande vous le faites parfaitement, sans erreurs". Joe fut un peu gêné par ce compliment, et il répondit "Mister Wagner, je crois qu'une seule phrase peut résumer beaucoup choses : quand on veut, on peut. Je pense avoir compris cette phrase et si j'en suis là aujourd'hui c'est grâce à c'est quelques mots que je me répète chaque matin en me levant". Le directeur de production fit un sourire et la conversation s'arrêta là. Wagner posa Joe devant son hôtel et le jeune le remercia puis l'informa qu'il ne se sentait pas de se rendre au pub ce soir.

Joe monta dans sa chambre et repensait à cette éprouvante journée. Il était si fiers de son nouveau statut dans l'entreprise, il était officiellement représentant de la marque Ford sur le territoire américain. Joe s'allongea sur son lit et dans sa tête résonnait encore la voix de monsieur Smith, il avait été marqué par le charisme de cet homme.

Les rêveries du jeune homme furent interrompue par quelqu'un qui toqua à la porte. Jusqu'à maintenant personne ne lui avait rendu visite jusque dans sa chambre. Mais qui était derrière la porte?
...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 26, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De Dublin à New-York Où les histoires vivent. Découvrez maintenant