Chapitre 8

467 27 9
                                    

Jour 3- lundi 2 septembre 2015- école de Lucas- 15h20

-Emma! Cri Lucas en courant vers moi après avoir sorti de la cour d'école.

Je l'attrape de justesse dans mes bras et le cale contre ma poitrine. Un lourd poid s'envole de mes épaules à cette instant. Lucas va bien.

-Salut mon grand. Je lui répons avec un large sourire.

-Qu'est-ce que tu fais là? Me demande-t-il avec une bouille trop mignone.

-Mon dernier cour à été annulé. Mentis-je.

-Oh.

-On rentre? Essayai-je de changer de sujet sachant que je suis une très mauvaise menteuse.

-Oui!

Je lui prend sa petite main et on se dirige vers la maison comme ça en se racontant notre journée banale.

-----------------

-Mais elle va bien tante Mathilde? Demande-t-il pour la millième fois depuis que je lui est expliquer la raison de l'absence de papa et maman.

-J'en sais rien. M'énervais-je commençant à être agacer pas son bombardement de question.

Mais je sais que je ne peux pas lui en vouloir pour ça. Il n'a que 5 ans. C'est normal qu'il pose beaucoup de question et je suis moi-même inquiète pour Mathilde. Mes parents me m'ont rien expliqués, mais sil ils doivent rester avec elle, ça doit être assez grave. Je soupir et m'effondre sur mon lit à coté de mon petit frère. Je le prend dans me bras et caresse instinctivement sa tête.

- Je suis désolé. Soupirais-je encore. Tu sais, je suis aussi inquiète pout tante Mathilde. Elle a tellement jouer un rôle important dans cette famille...

En effet Mathilde à bien sauver cette famille de nombreuse fois. C'est elle qui m'a héberger lorsque mes parents ont commencés les recherche pour June. Ils ne voulaient pas à avoir mon poid sur leur épaule et ils ne voulaient pas que j'assiste aux interrogatoire de la police. C'est aussi elle qui ammène moi et Lucas chaque année en camping quand maman et papa sont épuisés. Et puis, c'est elle qui nous garde quand personne est là à la maison pendant plusieurs jours. Elle est très important pour nous tous er nous lui en somme infiniment redevable.

-Mais je suis sûr qu'elle ira bientôt mieux! Finis-je par dire réconfortant plus Luc' que moi-même.

Je me redresse pour examiner la réaction de Lucas, mais il est endormir... Je laisse échaper un gloussement trouvant la situation drôle et décide de profiter se moment de tranquillité pour me préparer pour se soir et de préparer le souper (dîner pour les français).

-------------

Mon fidèle skinny noir, un chandail Nirvana et mes converse noir, le tout accompagné d'un bandana noir a motif blanc dans mes cheveux retenant les quelques mèches rebelles sortant de ma queue de cheval. Voilà la tenue que Lucas a choisis.

-wow, tu as pas mal de goût pour ton âge.

Il souris fier de lui même si nous savons qu'il n'a pas de mérité étant donné qu'il restait juste ça dans mon armoire. Je dois vraiment faire du lavage.

- À moi de me préparer! Cri Lucas tout excité d'allé à la soirée.

Il sort en vitesse de ma chambre pour aller dans la sienne en se déenchant sur le disque de green day que j'ai bien sûr mis au maximum. Moi et Lucas partageons la même passion d'aimer les groupes rocks du temps de maman et papa. Nous aimons tous les 2 le faits que ces groupes sont des légendes et que aucun des nouveau groupe de cette génération peuvent les battre. Je partageais autre fois cette passion avec June, et j'espère encore que c'est le cas puisque c'est la seul chose qui me rend encore proche d'elle. Je finis par rejoindre Lucas et l'imitant et en riant.

100 jours: Action ou vérité?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant