Chapitre 4

26 1 2
                                    

« Li Mee-Yon ?»

.......

« Li Mee-Yon !! »

Je sursautai à l'entente de la voix de mon professeur de coréen, sortant de ma rêverie. Je me redressai sur ma chaise et levai la tête vers mon interlocuteur. Il me regardait d'une manière exaspérée et énervée, debout et les bras croisés. Je sentai plusieurs regards sur moi. J'étais paniquée, je ne savais comment me sortir de ce calvaire. Je me mordis la lèvre inférieur et cherchai une explication qui puisse clarifier ma distraction, en vain.

– Monsieur, je vous demande pardon pour ne pas avoir suivi votre cours, dis-je poliment.

– Ah je suppose que vous rêvassiez, mademoiselle. Et c'est en plus votre première semaine avec nous. Le livre que nous étudions ne vous intéresse pas ?

– Je l'ai déjà étudié en Chine, monsieur, m'empressai-je d'ajouter.

– Et avez-vous fait l'analyse et la synthèse de ce livre avec votre ancienne classe ?

– Nous avions terminé cette séquence avant que je ne quitte le pays, monsieur.

Il hocha la tête puis se tourna vers les autres, les bras toujours croisés, le regard déstabilisant — mais pas plus que celui de Jong-In en tout cas.

– Il semblerait que vous soyez assez en retard par rapport aux Chinois qui, eux, ont le coréen pour deuxième langue, décréta le prof. Je dois avouer que je suis un peu déçu de votre part.

J'entendis des murmures et des reproches dans la salle. Je me tournai vers ma droite et je vis Lee Tae-Min complètement assoupi sur la table.

– Lee Tae-Min !

Celui-ci sursauta à l'entente de son nom, clignant plusieurs fois des yeux. Il s'excusa auprès du prof très poliment, mais celui-ci ne semblait pas vouloir lui pardonner son assoupissement durant son cours. Le reste des élèves pouffaient de rire en voyant l'expression égarée de Tae-Min.

– Alors, distraits, antipathiques, pas assez sérieux, moqueurs, hein ? Contrôle surprise pour tout le monde ! s'écria le prof.

Tous les élèves étaient indignés par la réponse de leur enseignant. Chacun marmonnait des mots entre les dents, comme "Comment il ose !" ou encore "On a rien fait !". Moi ça ne me dérangeait absolument pas de retravailler le livre. A vrai dire, cela m'importait peu.

À la fin du cours, je me levai de table et tendis ma feuille de synthèse au prof avant de sortir de la salle, l'air pensive. Je ne pensais pas au contrôle, je m'en fichais complètement de la note que j'aurais plus tard. Comme je vous l'ai dit, cela ne m'importait guère.

Et puis si j'étais distraite pendant le cours de coréen, c'était à cause des épisodes d'hier. En effet, je n'avais pas oublié la rencontre avec Kim Jong-In. Mon esprit était toujours tourmenté par son beau visage. Ses prunelles déstabilisantes et perçantes me hantaient encore, son sourire et son expression de visage aussi. Je pense que je n'avais jamais vu d'homme aussi beau que lui, et que si j'en avais vu un jour, je m'étais complètement trompée. Sa personne m'avait intimidée, m'avait mise mal à l'aise, m'avait rendue si petite face à lui. Son simple toucher m'avait procuré tellement de frissons que j'en sentais encore sur tout mon être. Toutes ces sensations me perturbaient, c'est donc pour cela que j'avais décidé de ne pas le recroiser cette semaine. Sinon je ne penserais qu'à lui à longueur de journée, sans penser aux cours. Et il ne fallait pas que je me laisse déconcentrée lors de ma première semaine par le premier venu. Ce serait terrible.

Je soupirai un instant puis me dirigeai vers le hall, près de la cour, où j'avais donné rendez-vous à Eun-Ae et Hi Tae. Un petit sourire s'affichant au coin de mes lèvres, malgré mon habituel air blasé — resté collé sur mon visage depuis mon arrivée au pays —, je les aperçus toutes deux à quelques pas du hall. Arrivée devant elles, Hi Tae m'adressa un large sourire, montrant au passage toutes ses dents blanches. Je me demandais quand même comment pouvait-elle garder sa bonne humeur malgré les problèmes de la vie à endurer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 05, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

•Love me right•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant