12- De nouveaux problèmes ...

60 6 3
                                    

Une dame en blouse blanche surgit de nul part :

- Bonjour mademoiselle ! Je suis votre infirmière. Comment vous sentez-vous ?

- Je ... Je ... Qu'est que je fais la ?

L'infirmière me regarde avec des yeux inquiet et tente de m'expliquer :

- Hier après midi vous avez était prise de violentes nausées chez vous. Vos amis vous ont ensuite allongé mais vous avez fait un malaise, c'est pourquoi ils vous ont directement emmenés ici. Vous vous rappelez ?

Je fixe les murs blancs de la chambre et j'essaie de me rappeler de quelque chose. Les souvenirs remontent peu à peu et je lui répond tout en fixant le mur :

- Oui oui je m'en rappelle ...

-Parfait ! Vous allez pouvoir sortir de l'hôpital dans moins d'une heure, le temps que l'on règle quelques petits formulaires.

- Déjà ?!

- Oui vous savez nous n'allons pas vous gardez jusqu'à l'arrivée du bébé ! Déclare avec amusement l'infirmière.

Mon sang ne fait qu'un tour, je me redresse le ventre noué et je la fixe droit dans les yeux pendant qu'elle continue de rire.

- Attendez ... Je suis enceinte ?!

Soudain son rire se stoppe et son visage se fige. C'est elle qui me fixe maintenant et qui m'annonce d'un ton très solennel :

- Ah vous n'étiez pas au courant mademoiselle ... J'en suis désolée de vous l'apprendre comme ca. Vous êtes enceinte de 3 mois ...

Elle tourne les talons et part en courant toute chamboulée en me laissant seule. Je reste un long moment assise sans bouger à réfléchir ... Je ne peux pas être enceinte c'est impossible ! Noa entre en trombe dans la chambre et cours jusqu'à mon lit, il me prend dans ses bras et me caresse les cheveux. Soudain je lui lance :

- Quand on y pense c'est une nouvelle formidable mais je suis trop jeune pour avoir un bébé !

- Je dois t'avouer que j'ai eu la même réaction que toi ... Mais tu vas y arriver j'en suis sure ...

- ON VA Y ARRIVER ! Je reprends Noa d'un ton ferme en le fixant.

Il baisse les yeux et dit d'une petite voix :

- Tu n'oublieras pas de lui dire à quel point son père l'aimait même avant de le connaitre ...

Je pose mes mains sur les joues de Noa et je fait tourner sa tête en direction de mon visage.

- Promis mon amour ! Mais ça tu lui diras toi même.

Il hausse les épaules et baisse la tête.

- Pendant que tu étais ici, mon docteur m'a appeler il faut que j'aille voir un cancérologue rapidement.

- Il faut qu'ON aille voir un cancérologue ! Je reprends une nouvelle fois Noa.

Lorsque je prononce cette phrase Noa me saute dessus et je l'embrasse fougueusement en me jetant sur le lit. Je ne sais pas où je trouve tout ce courage mais je crois qu'une partie de moi me dit de vivre pour lui et d'être heureuse pour qu'il soit heureux. Je n'accepte pas sa maladie mais j'accepte de l'aider et de l'aimer jusqu'à son dernier souffle et même après.

Cet été laOù les histoires vivent. Découvrez maintenant