Samedi 19 novembre, 5h22
Paul: Shht calme toi May... Arrête de stresser, vous allez gérer! Je crois en toi, je crois en vous, et vu toutes les repets que vous avez faites vous ne pouvez que gagner! Vous avez eu les conseils d'une quinzaine de grands danseurs dont des juges internationaux et vos chorés sont justes parfaites!
Je souffle un bon coup et le regarde droit dans les yeux. C'est aujourd'hui le grand jour. Départ pour l'Irlande dans quelques minutes où se déroulent les championnats, et Paul a tenu à nous accompagner à l'aéroport malgré l'heure matinale. Heureusement, à cause de l'élection de Miss France, le prime a eu lieu hier soir.
Paul a été au top ces deux dernières semaines où je tenais à peine debout tellement j'étais fatiguée, et c'est à mes yeux la plus belle preuve d'amour.Aleksey: Maylys? Il faut y aller.
Paul: Allez mon coeur t'es la meilleure!
May: Merci... Je te promets de me donner à fond!
Paul: Je n'en doute pas une seule seconde! Et maintenant, va rattraper quelques heures de sommeil dans l'avion...Un dernier bisou et je coure rejoindre Aleksey qui est parti devant. Nous montons dans l'avion, et aussitôt assise, aussitôt endormie.
Ellipse du voyage
Sortie de l'aéroport de Dublin, taxi vers le lieu du championnat, tout se passe très vite. Nous arrivons vers 7h heure locale, et Mme Pojarski, notre prof de danse, vient directement nous voir. Elle nous conduit vers les vestiaires en nous parlant à toute vitesse et à vrai dire je n'entend qu'un mot sur deux. Elle remarque que je ne suis pas tout à fait réveillée et me crie dessus. Au moins, ça marche, elle m'a totalement réveillée... Nous prenons notre petit déjeuner, très copieux et plein de vitamines puis nous allons nous préparer. Aujourd'hui, ce sont les éliminatoires et demain auront lieu les finales. Je commence par mes cheveux, le plus compliqué. Je m'attaque à une coiffure très complexe, quasi impossible à réaliser seule, mais que je réussi tout le temps à la perfection. C'est ma coiffure de concours on va dire, et j'ai l'habitude de la faire.
Aucun cheveu ne doit dépasser et j'utilise énormément de laque. J'attache aussi une fleur bleu foncé au milieu du chignon. Le résultat est très satisfaisant et je sors tout mon attirail de maquillage. Il faut un maquillage très prononcé pendant les compétitions, et je n'aime pas trop ça, ce n'est pas très beau de près. J'opte pour un fard à paupière gris foncé, presque noir, un eye-liner et un mascara noirs, et un gloss rose pâle. J'enfile ma robe de latine, assez courte et sur un dégradé de bleu, mes collants et mes chaussures, et je vais retrouver Aleksey. Il reste une demie heure avant le début, qui est à neuf heures. Mme Pojarski est assez nerveuse, elle n'a jamais vu nos danses mais elle nous fait confiance. J'essaye de decompresser en naviguant sur les réseaux sociaux. Hier soir, tous les juges m'ont encouragée en direct, j'ai donc des milliers de messages de soutien qui me font super plaisir. J'en montre quelques uns à Alek qui est tout aussi content que moi, et ça nous remonte le moral. Certes, nous concourons pour la Russie, mais une partie de la France est derrière nous. Je poste rapidement une photo de remerciement sur Twitter puis les championnats commencent.
VOUS LISEZ
Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)
Fanfiction"Atterrissage à Paris Charles de Gaulle. Il est actuellement 12h47 et la température extérieure est de 20 degrés. Merci d'avoir choisi notre compagnie et bon séjour." Un saut dans l'inconnu. Une nouvelle vie...