Chapitre 4: Trajet.

1 0 0
                                    

Il nous parla de lui pendant au moin 1 bonne heure.
Il habitait en France dans le sud mais il avait déménagé pour allée dans le nord, il habite dorénavant a hirson.
Il a 15, il a doublé une classe.
Il s'appelle Lucas corner, et il n'as ni de frères ni de soeur.
Après nous avoir raconter toutes sa vie, je lui demandais si il avait une idée de ou nous allions.

Lucas: Franchement, je n'es aucune idée. C'est mon premier jour d'école, et rien es normal.

Moi: Oui, comme tu dis ce n'est aucunement normal.

Laura me regarda, un air triste.
Tout d'un coup, nous nous arrêtons, je regarda par la fenêtre nous étions a une gare. Les profs nous fîmes descendre l'un après l'autres, et nous compta au même temps. Nous etions ranger en rang, j'étais a coter de laura, et Lucas nous suivis derrière.

Laura: Enfaite, nous n'avons pas revue Corine et Leila depuis ce matin.

Moi: Oui, c'est vrais, elles doivent être dans l'autres bus.

Les profs nous interpella, et nous disa de nous taire. Nous arrivions en face d'un train, mais tout était différent, il n'y avait pas de paneau pour nous indiquer ou nous allions. Alors nous rentrons tous dans le train, les places était par 5, et séparé. Je suivis laura, et nous nous installions avec Lucas.
Il restait 2 places, mais personnes ne s'assit a coter de nous, ça nous arranga comme ça on pouvais parlé librement. Puis un professeur passa dans chaque place séparer.

Professeur: Quelles sont vos noms?

Moi: Clara Sidney.

Lucas: Lucas Corner.

Laura: Laura Sivil.

Professeur: D'accord, merci. Je vais vous expliquer pourquoi vous êtes la. Depuis votre naissance vous avez était suivis par des médecins différent. Comme vous.

Moi: Comment ça, différents?

Professeur: Le collége ou vous étiez avant était un collège pour vous évaluée sur vos capacité. Ceux qui n'avais aucun dons, ne sont pas venue avec nous aujourd'hui.

Laura: Dons? Pourquoi, nous avons des dons?

Professeur: On vas dire ça comme ça. Vous avez quelques choses que personne d'autres n'as, et vous allez decouvrir ce que c'est dans votre nouvelle école.

Moi: Ou allons nous? Et pour combien de temps?

Professeur: Vous allez a l'école des surdoués. Pendant toutes l'année scolaire.

Lucas: Je ne comprend pas. J'ai doublé, je suis loin d'être un surdoué.

Professeur: Pas surdoué dans ce sens la, Lucas.

Puis le professeur parta, nous laissant dans nos questions qui nous envahissées. Je n'avais même pas pris de vêtement ou d'affaires.
Le train demarra, et je regardais par la fenêtre, la pluie s'abattre sur la vitre. Pendant 1h nous étions resté dans le silence quand, Lucas le brisa.

Lucas: Et nos parents, vous croyez qu'ils sont au courant?

Moi: Surement. Vue comment était ma mère ce matin.

Laura: Oui, je comprend mieux maintenant.

Et puis nous nous arrêtons de parler. Pendant tous le trajet.

Magie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant