Quand je me réveillai pour une énième fois, la nuit était passée et le soleil commençait à se lever. Lorsque je bougeai mes jambes, une légère brûlure me parvînt, mais c'était supportable.
Le sang séché craqua quand je me levai et je me dirigeai vers l'extérieur doucement étant donné que Matt ne se trouvait pas à l'intérieur. Je le trouvai assis de dos à moi. En m'approchant, je remarquai qu'il mâchait quelque chose. Il avait de la nourriture?
«Est-ce que tu manges?» demandai-je rapidement en plissant les yeux.
Il se retourna en s'apercevant de ma présence et me fit signe de le rejoindre, ce que je fis aussitôt.
«Ce sont des noix, sers-toi.»
J'en mis d'abord une poliment dans ma bouche avant d'en fourrer une dizaine d'un seul coup; j'étais affamée.
«Depuis quand as-tu ça? Je mourrais de faim!» essayai-je de parler la bouche pleine sans paraitre dégoutante.
«Oh! Désolé, mais tu ne m'as pas demandé.»
Je fulminais intérieurement, mais je ne voulais pas déclencher une autre chicane. Je passai difficilement au-dessus de sa remarque et enchaînai.
«Où les as-tu trouvées?»
«Il y en a quelques-unes enterrées un peu partout. Un peu comme si un écureuil les cachait en quantité industrielle.» haussa-t-il les épaules tandis que je mettais d'autres noix dans ma bouche.
«Tu les as juste trouvées comme ça?» fronçai-je mes sourcils. «Sans creuser, rien?»
Il acquiesça lentement.
«C'est pas un peu bizarre?»
«J'en sais rien. Je ne me pose plus trop de questions maintenant.» il garda son regard fixé droit devant lui.
Je hochai la tête en accord avec lui. Il y avait trop de questions pour peu de réponses, alors il valait mieux arrêter de se questionner.
Je regardais rapidement autour de moi en mâchant une énième noix.
«Tu peux me décrire l'animal de hier? Un loup peut-être?» me rappelai-je l'avoir entendu hurler.
Il se tourna vers moi et regarda droit dans mes yeux. Ses yeux verts me déstabilisaient.
«Tu dois savoir que dans cet endroit, il n'y a pratiquement aucun animal que tu verrais dans une forêt normale. Oublie les ours, les loups, les caribous.»
Je hochai la tête et lui fit signe de continuer en me concentrant sur ses paroles.
«Hier, c'était une sorte de...un ours plus agile avec des écailles et un queue de loup.» il fit une petite pause pour réfléchir. «Je ne l'avais encore jamais vu.» finit-il par déclarer.
Je haussai un sourcil et essayai de paraître sérieuse. Je mentirais en disant que je le croyais sans un doute. Sérieusement, comment un ours pourrait avoir des écailles? C'était totalement ridicule et j'essayai d'y croire, mais j'en étais incapable.
«Tu es en train de me dire qu'un ours a poussé un hurlement comme un loup?»fis-je tourner la phrase au ridicule.
«Ce n'est pas un ours. Tu m'as demandé de te le décrire et je me suis basé sur des animaux connus pour le faire.»
«J'y croirai quand je le verrai.» soufflai-je en souriant en coin, toujours amusée, mais curieuse.
Il me lança un regard tueur le plus noir jamais vu.
VOUS LISEZ
The Forest: Trapped
AdventureLors d'une soirée improvisée, Maelly se retrouve dans une facheuse situation hors de contrôle. Bien vite, elle est prise au piège dans la forêt où elle croit être seule. Il s'en suit une histoire où un jeune couple réussit l'impossible; survivre dan...