Point de vue d'Elodie
Aujourd'hui on est vendredi. C'est le dernier jour pour rendre l'argent et je n'ai toujours rien trouvé.
Je vais en cours, mais je n'ai toujours aucune idée de ce que je dois faire.
C'est vrai que je suis fâché avec Shana mais... C'est la seule qui peux me conseiller maintenant. Alors je vais la voir.Elle est au fond de la cours sur son téléphone.
Je m'approche d'elle, elle me regarde et se lève. Sa ça être plus dur que ce que je croyais.Moi: Shana attends... Je suis désolée vraiment.
Elle: humm ... Quesque tu veux ?
Moi: hier j'ai suivi Djahrel pour avoir des informations sur son boss parce-que en faite je t'explique...
Elle de retourne d'un coup et elle me lance un regard étrange
Elle: je sais tout ça. il t'as di quoi ?
J'ai été un peu étonné par son ton sec.
Moi: bah il m'a donner l'adresse tu ... Tu veux venir avec moi ?
Elle: tu sais Elo c'est pas une bonne idée, tu ne sais pas de quoi ils sont capables et puis tu pourrais découvrir des choses que tu ne voudrais pas savoir...
Sur le coup cette phrase ne me fait rien, comme on dit elle est rentré dans une oreille et sortie par l'autre. Mais j'aurais dû y réfléchir.
Moi: tu viens ou pas ?
Elle baisse la tête et je la vois serré les points. Puis elle lève la tête.
Elle: je viens.
+++++++++++++
C'est la fin des cours, on sort toutes les deux du lycée.
Je sens comme un regard glacial dans mon coup, je la regarde. Elle à l'air totalement terrorisée.Moi: t'inquiète sa va aller.
Elle: *chuchotement*
Moi: quoi? j'ai pas entendu
Elle: non rien
J'ai rien compris. Ça devait pas être important.
Je rentre l'adresse dans le GPS de mon téléphone. Ça ne me dit rien dutout et en plus c'est assez loin de chez moi.
Le chemin est tellement silencieux que j'en avais même oublié que Shana était avec moi.Moi: Quesque t'as Shana tu dis rien depuis qu'on est sorti du lycée, il t'arrive quoi ?
Elle: rien c'est juste que j'ai peur de ce qu'on va découvrir la bas et puis je ne comprends pas pourquoi tu fais tout ça pour Hassan il a bien dit à Djahrel que vous étiez pote et rien d'autre.
C'est vrai elle a raison, moi même je ne sais pas pourquoi je fais tout ça pour lui, mais ... Attends une seconde comment elle a pu savoir ce que Hassan à dit à Djahrel ? En plus elle ne sais même pas qu'il se sont vu !
Humm j'ai sûrement dû lui dire et je ne m'en souviens plus.
Shana est vraiment bizarre aujourd'hui, on dirait que c'est une autre Shana...
J'étais vraiment déstabilisé, à un tel point que j'en ai oublié de regarder mon téléphone...Moi: Jcrois qu'on est perdues.
Elle: non t'inquiète laisse moi voir ton téléphone.
Je lui montre, elle regarde mon téléphone à peut près 5 secondes.
Puis elle lève la tête.Elle: c'est par là.
Je comprends même pas comment elle a pu se repérer en si peu de temps...
Elle pointe une ruelle sombre entre deux batiments.
C'est vraiment angoissant...
La je l'avoue et je n'ai vraiment pas honte j'ai peur. J'ai limite envie de faire demi tour. Je regarde Shana et elle nomplus n'a pas l'air très rassuré...
Je ne devrais pas la meler à ça, après tout c'est moi qui ai choisi de me mettre dans ces problèmes alors elle n'a pas à subir mes bêtises.Moi: Shana...
Elle: quoi
Moi: tu devrais partir, tu n'as pas à subir mes ...
Elle me coupe la parole
Elle: ... Conneries, inconscience, tes choix stupide! Ça c'est clair je n'ai pas à les subir bonne chance moi jme tire, j'ai déjà assez fait de chose pour toi.
Moi: heu j'allais dire bêtises mais bon... C'est pas grave ...
Je me retrouve seule devant cette ruelle. Et maintenant une seule question me hante. J'entre ou pas ?
Je me récapitule toutes les raisons pour lesquelles je suis ici. Et en faite il n'y a qu'une seule véritable raison. Hassan.
Je sais ce que je risque mais si je ne fait rien de toute façon je risque la même chose... Alors autant le faire.J'avance dans la ruelle avec dans ma main les 5000€, je les serres le plus possible. J'avance mais j'ai l'impression que je n'atteindrait jamais le bout de cette ruelle. J'arrive enfin devant la porte.
J'ai envie d'appeler Hassan, pour entendre sa voix une dernière fois avant d'entrer dans cet endroit d'où je ne sortirai peut-être jamais.
Je clique sur son nom dans mon répertoir.
Ça sonne.Lui: allô? Allô? Élo c'est toi ?
Les larmes commencent à monter, je racroche sans répondre.
Il rappel immédiatement mais je racroche. Je met ma main sur la poignée de la porte, j'essuie mes larmes et je reprends ma respiration.
J'ouvre.Point de vue d'Hassan
Mon téléphone sonne, c'est Élodie, je décroche tout de suite
Moi : allô? Allô? Élo c'est toi ?
Ça racroche, je suis sûre que c'était elle.
Je la rappelle mais je tombe directement sur sa messagerie. Quesqu'il se passe ... Elle est en train de faire une connerie j'en suis sûre.
Je vais demander à Shana elle sais toujours tout.Je l'appelle
Moi: Allô Shana .
Elle: tu veux quoi toi?
Moi: heu... Jvoulais juste savoir si tu savais ce que Élodie fesais.
Elle: elle aura ce qu'elle mérite et toi sa va pas tarder .
Elle a racroché, quesqu'elle veut dire par là ? Et puis c'est pas l'habitude de Shana d'être agressive comme ça. Il se passe quoi la! Je dois sortir d'ici. J'appelle les infirmières.
Une jeune infirmière arriveMoi: enlevez moi tous vos fils la jme casse
Elle: non monsieur désolé mais il vous reste encore 1 semaine d'hospitalisation.
Moi: non mais en faite jmen fou enlbez moi tout ça ou je le fait moi même
Elle: monsieur je ...
Moi: vous voulez pas ? Ok.
Je me lève et j'arrache mes perfusions. À peine j'ai fait ça que deux médecins Barak rentre et me clouent au lit, je suis encore trop blessé pour me défendre.
La sortie c'est pas pour aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Je pensais que l'amour n'était pas pour moi.
ActionMoi c'est Élodie, je suis une fille qui a plutôt un fort caractère et les garçons, ça ne m'impressionne pas. Je n'ai jamais eu de copains avant et franchement je ne m'en plaint pas. Ce que je pense de l'amour ? Hummm ce n'est pas pour moi. Enfin c'...