-Bon, où en étais-je ? ... Ah oui, donc aujourd'hui, je veux que vous me notiez sur une feuille. (Il marqua au tableau) :- Votre nom/prenom
- Si vous avez déjà chanté ou joué dans un groupe où autre?
- Pourquoi avez - vous choisi ce cour ?
- Quel est le style de musique que vous préférez ?
- Quelle est votre chanson préférée ?Je vous laisse quelques minutes puis je vous demanderais de me jouer ou de me chanter une chanson qui relève des sentiments que vous éprouvez ou que vous avez éprouvé. Allez-y.
Peterson Carla,
J'ai chanté dans un groupe pendant 2 ans.
J'ai choisi ce cour car j'aime la musique plus que tout et que je ne me voyais pas ne plus chanter.
Pour moi la musique est la meilleure façon d'exprimer ses sentiments.
J'aime à peu près tous les styles de musique mais mes préférés sont le rock et la pop.
Ma chanson préférée en ce moment est faded.Voilà j'ai fini, je suis allée lui rendre. Je suis la première. Il lit attentivement ma feuille, ça me stresse. Bon, ça y est, tout le monde a rendu sa fiche.
-Nous allons commencer, je vous laisse 2 minutes pour choisir votre chanson.
Quelle chanson m'a le plus touchée ... ? J'ai une idée mais serais-je capable de la chanter sans pleurer ?
Flashback :
Je suis avec Nathan dans la cour du collège. Il fait chaud, nous sommes assis par terre avec les autres. Il est complètement étalé sur moi. Il se lève et me tend sa main.
- Viens, il faut que je te parle.
- Ok. Il a le ton grave, il me fait peur.
On avance et on se met dans un coin. Il regarde par terre, comme si il était stressé.
- Tu veux me dire quoi ?
- C'est à dire ... C'est compliqué.
-Arrête dis moi ! Tu me fais peur là ..
- Je ne reviendrais pas ... J'ai l'impression de me prendre un couteau dans le coeur.
- Ma..is tu... m'avais promis...! Les larmes commencent à couler.
- Je sais.. mais mes parents ne veulent plus que je te revois ..
- Mais pourquoi !!??
- Je ne sais pas. Mais vu que je pars ce soir, je préférais te dire la vérité... Je dois te laisser, ma mère veut que je rentre tout de suite pour que l'on parte tôt. Je suis désolé. Adieu
- Ouai c'est ça dégage!! Va voir ta mère reste avec elle. Je veux plus jamais entendre parler de toi !!!
Il parti me laissant toute seule sans regarder une fois derrière lui.Fin du flashback:
Oui, je vais le faire.
- Bon, qui a envie de commencer ?
Je lève la main. Tout le monde me regarde. Tant pis, c'est maintenant ou jamais, il faut que j' évacue cette haine qui me ronge.
- D'accord, comment t'appelles-tu ?
-Carla Peterson, monsieur.
- D'accord et que veux-tu nous faire ?
- Je veux vous chanter Stitches de Shawn Mendes mais en version française.
- Vas-y.
Je prends mon courage et commence.
Je ferme les yeux,je me remémore cette scène et je sens les larmes coulées mais je m'en fiche.
Ça y est, j'ai fini, j'ouvre les yeux, tout le monde me regarde avec un air ébahi. C'était si mauvais que ça ? Je rejoins ma place très vite.
- C'était parfait !!! Tu as su mettre toute ta haine dans la chanson mais si ce n'est pas trop indiscret pourquoi cette chanson ?
- Mon meilleur ami, il m'a laissé tomber alors que j'avais besoin de lui.
Pierre pose sa main sur la mienne, il est tellement attentionné. En réponse je lui souris. Je n'aime pas paraître faible devant les autres.
- Bon, qui veut passer ?
- Moi. Oh non pas lui ... pas Tom !
- D'accord, je vais te poser la question avant, quelle est ta chanson et pourquoi la tu choisie ?
- ma chanson est "i can't take my eyes off you" et je veux la chanter pour une personne très spéciale. Toi ! dit-il en me montrant du doigt..
Non putain, non pas moi ... Je sens la main de Pierre se crisper sur la mienne. Pour l'apaiser, je lui caresse le dos de sa main. Ça semble marcher.
- Pourquoi il te dédie cette chanson ?! Demande t-il toujours un peu énervé.
- Je ne sais pas, c'est un malade, je ne sais pas c'est quoi son problème.
- Tu le connais bien apparemment...
- Mais non, je te jure, c'est lui il fait que de me harceler...
Et merde qu'est ce que j'ai dit ..
- Il fait quoi ?!!?!
Je sens que je vais passer un mauvais quart d'heure ...
VOUS LISEZ
Mon Rêve Éveillé
Novela JuvenilJe ne pensais ne jamais être aimée, pour moi l amour c était dans mes rêves ou dans mes livres ... Mais il est arrivé et m à montré que pour moi aussi c était possible ...