Il faisait très froid et la neige était en train de tomber. Le vent aussi soufflait fort en ce mois de janvier 1915. Le paquebot se dirigeait vers l'Angleterre, malgré la situation de guerre en Europe, beaucoup voulait regagner leur terre natale. Mais il y avait très peu de famille, mais beaucoup de jeune gens, de jeunes soldats, de jeunes docteurs, des jeunes infirmières et infirmiers. Le paquebot était plein. Pas beaucoup de gens se trouvaient dehors, car le temps était glacial. Une jeune fille était vêtue d'un beau manteau rouge avec chapeau et foulard assortis. Sous le chapeau on pouvait voir la frange de cheveux blonds. Elle avait un beau petit nez avec des taches de rousseur. Elle avait de beaux yeux vert émeraude qui riaient d'habitude mais qui, aujourd'hui étaient plein de tristesse et de larmes. Sur ses joues des larmes séchées et des larmes mouillées étaient mélangées. Son cœur était en mille morceaux... Elle quittait son Amérique tant aimée, encore une fois pour l'Angleterre. Cette fois-ci ce n'était pas pour aller dans le prestigieux Collège Royal de St. Paul qui s'était avéré être un endroit froid et glacial... Mais la présence d'une personne, d'un garçon insupportable qui s'était moqué de son nez et de ses taches de rousseur, avait fait toute la différence. La vie au collège était belle et elle aimait chaque jour passé là-bas, car elle pouvait le voir, lui parler. Il était tellement beau et lorsqu'il ne faisait pas l'enfant gâté et impossible, il était vraiment très charmant, un vrai gentleman. Les vacances d'été en Ecosse, les plus belles vacances de sa vie... Le piège, la séparation, le retour en Amérique. Les retrouvailles des très très courte durée... Et ensuite il y avait eu la très douloureuse séparation. Ça faisait plus d'un mois maintenant et elle continuait à pleurer. Elle était revenue malade dans le train, physiquement et moralement. A l'hôpital où elle travaillait, elle avait rencontré une gentille dame qui la trouvait sympathique.
- Lady Brydon, bonjour, dit Candy en souriant
- Bonjour Candy, dit Lady Brydon qui avait une quarantaine d'années, comment allez-vous ?
- C'est à moi de vous le demander, dit Candy c'est vous la patiente...
- Mais vous êtes triste Candy...
- Ça va aller Lady Brydon. Laissez-moi m'occuper de vous...
- D'accord. Je vais bientôt quitter l'hôpital et l'Amérique...
- Oh... ?
- Oui, je retourne en Angleterre, mon mari y est...
- Mais il y a la guerre en Europe non ?
- Oui, mais c'est toujours mon pays et mon Donald me manque... Et puis ma fille va se marier
- Félicitations, dit Candy...
Lady Brydon la regarda. Elle aimait beaucoup Candy et elle voulait l'aider...
- Candy, vous voudriez venir avec moi et être mon infirmière personnelle et dame de compagnie ?
- Comment ? Votre infirmière personnelle, dame de compagnie ? Mais...
- Vous êtes la meilleure infirmière que j'ai jamais eue, malgré votre maladresse parfois, mais votre sourire et votre gaieté me réchauffe le cœur
VOUS LISEZ
Lorsque le temps s'arrête
RandomCandy se rend en Angleterre pour travailler apres la rupture et elle fait une decouverte surprenante!