Lorsque le temps s'arrête...
Par Mallory Quinn
Chapitre 4
« Quand le jour se lèvera »
Candy reçut du courrier de la part de ses amis et Albert avait inclus une coupure de journal qui montrait les fiançailles de Terry et Susanna. Elle eut l'impression que son cœur s'était arrêté de battre. Elle savait que ça venait, mais ça lui faisait très très mal. Elle se mit à pleurer en silence. Elle allait avoir le bébé de Terry, elle aurait dû être sa femme... Elle avait été abandonnée quand elle était bébé, elle n'avait pas eu un papa et une maman rien qu'à elle. Terry avait été séparé de sa mère pour vivre dans une maison où l'hostilité était à couper au rasoir avec une belle-mère qui ne l'aimait et un père qui l'aimait mais qui ne voulait pas montrer ses sentiments. Elle aurait tant voulu que son bébé ait deux parents mariés, une maison normale avec des frères et sœurs... Elle aurait eu tout ça si elle n'était pas partie. Terry lui avait demandé de rester, il ne voulait pas qu'elle s'en aille. Ils avaient été un peu prématurés et ils avaient consommé leur passion, ce qui avait été fantastique. Ensemble ils auraient pu trouver une solution au problème de Susanna. Terry aurait été content pour le bébé et Mme Marlowe n'aurait pas pu le forcer à abandonner son enfant et la femme qu'il aimait, sa famille... Mais tout ça c'était de l'eau sous le pont... Elle était en Angleterre et elle devait s'occuper de son bébé à venir et le père de Terry voulait l'aider... Tout à coup la proposition du duc de Grandchester semblait être la solution idéale. Personne ne saura que Terry est le père du bébé, le duc était prêt à porter le chapeau pour son fils. Elle devait aller le voir pour lui dire qu'elle acceptait sa proposition. Peut être était-elle entrain de faire une erreur, mais... Quand la vie te donne des oranges, tu fais de l'orangeade... Son bébé sera élevé comme un Grandchester et il hériterait de tout ce dont il aura droit.
Elle était libre ce matin-là ; Lady Brydon avait une réunion avec ses amies. Elle était en train de s'apprêter quand Louise, qui venait la voir tous les matins, arriva.
- Bonjour Candy, tu vas bien ce matin ?
- Plus ou moins...
- Lady Brydon est sortie, tu as la matinée libre
- Je sais, je vais aller voir le duc de Grandchester et lui dire que je suis d'accord...
- Tu vas te fiancer au duc de Grandchester ? Tu es sûre de ce que tu fais ?
- Non, Louise, mais j'ai besoin d'aide et si le grand-père de mon bébé est prêt à m'en donner... Pourquoi ne sauterai-je pas dessus ? Dit-elle avec un sanglot dans la voix
Louise regarda sur le bureau et elle vit la coupure de journal qu'Albert avait envoyé à Candy. Elle comprit l'humeur triste de Candy.
- Terry s'est fiancé à Susanna... Et ça t'a fait mal, n'est-ce pas ?
Elle regarda son amie qui avait des larmes aux yeux. Louise s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. Candy éclata en sanglots. Louise alla s'asseoir avec elle sur le lit avec elle et la consola tant bien que mal. Candy finit par arrêter de pleurer.
- Je m'excuse Louise, je ne voulais pas me soulager sur toi de la sorte
- Ne dis pas de sottises Candy, tu es la bienvenue à le faire quand tu veux. Je suis ton amie ...
- Merci Louise, je suis heureuse de t'avoir retrouvée et ainsi nous avons pu changer notre relation pour le mieux...
- Moi aussi Candy... Tu vas chez le duc maintenant ?
- Je suis peut être en train de faire une erreur, mais comme je n'ai aucune idée de ce que je vais faire... Je préfère n'avoir aucune idée, la où on veut de moi, où le duc s'occupera de moi et du bébé ...
VOUS LISEZ
Lorsque le temps s'arrête
De TodoCandy se rend en Angleterre pour travailler apres la rupture et elle fait une decouverte surprenante!