Lorsque le temps s'arrête - Chapitre 10

694 9 1
                                    

Lorsque le temps s'arrête...

Chapitre 10

« Tu es ma destinée »

Le soleil cet astre lumineux et mystérieux à la lumière éclairante et chauffante se lève toujours pour les méchants et pour les gentils. La guerre continuait en Europe et les jeunes gens continuaient à mourir sur le champ de bataille. Après la tempête, vient toujours le calme, le silence. L'ouragan qui avait frappé le château Grandchester la veille et partit et le calme habituel après la tempête était maintenant la. Il y avait une nouvelle bonne qui avait commencé son service le même matin, pour remplacer celle qui était allée visiter sa grand-mère brusquement, la veille. Une autre était en train de lui montrer les portes des chambres et lui dire ce qu'elle avait à faire.

Candy se réveilla avec une sensation de perte, de désolation, elle n'était pas dans son assiette. Mais elle s'apprêta tant bien que mal. Elle prit la décision de ne pas laisser les problèmes ternir sa nouvelle journée. La nouvelle bonne vint lui demander ce qu'elle voulait manger pour le petit déjeuner et le dîner. Ce matin-la elle voulait du bacon des œufs et des toast du beurre, un petit déjeuner normal, avec du thé au citron.... La nouvelle bonne était plus âgée que Marjorie. Candy fut contente de ne plus voir Marjorie, la voir si proche de Terry hier soir, lui avait fait mal, très mal. Plus mal que de le voir avec Susanna, car avec Susanna, elle n'avait pas vu la chimie entre eux qu'elle avait vu avec Marjorie.... Il y avait eu quelque chose entre eux... Elle était jalouse de la bonne ! Oh mais la vie était si compliquée !

Susanna se réveilla avec un goût amer des événements de la veille. Terry avait été très méchant avec elle et il avait été très blessé d'apprendre que Candy attendait un bébé avec son père. Candy toujours Candy ! Il s'était mis à boire, à cause de Candy ! Et maintenant il avait recommencé à cause de Candy ! Candy était un véritable fléau pour Terry!

Terry se réveilla avec un mal de tête horrible ; la gueule de bois. Le soleil qui entrait pas les vitres de sa chambre était en train de lui taper dans l'œil. Il se leva et il vit le plateau de nourriture qu'on lui avait apporté la veille, il n'y avait pas touché, il était trop assommé pour manger quoi que ce soit. Il descendit prendre plus de boisson pour boire et oublier que Candy la femme qu'il aimait, sa femme dans son cœur, allait avoir un bébé avec son père ! L'alcool le ventre vide n'a pas du tout un bon effet sur l'organisme, il était ivre tôt le matin avant que les autres ne descendent pour le petit déjeuner. Susanna le vit et elle ne savait pas quoi faire. Mason essaya de lui donner quelque chose à manger, il mangea un peu de pain, mais il n'arrêtait pas de boire. Il était dans le salon et il buvait.

Candy descendit et elle alla s'asseoir à table. Elle trouva le duc, Susanna et Louise. Sarah était avec un précepteur dans un autre salon en train d'étudier.

- Bonjour, dit Candy en souriant

- Bonjour, dit Richard en souriant

- N'est-ce pas notre petite Marie Soleil, dit Susanna, tu es fière de toi ?

- Susanna, dit Candy de quoi tu parles ?

- Ne fais pas l'innocente, dit Susanna, Terry s'est remis à boire, à cause de la bombe d'hier soir ! Tu ne pouvais pas trouver un autre homme ? Son père, Candy... !

- Que veux-tu dire par s'est remis à boire ? Il buvait avant ? Demanda Candy

- Oui, depuis qu'il t'avait perdu, il n'arrêtait pas de boire, sa carrière commençait même à en souffrir. Puis il a reçu la lettre de Sarah qui lui demandait de venir aux fiançailles de son père ... Alors ça lui a donné quelque chose à faire, il a cessé de boire... Seulement pour arriver ici et trouver que c'était toi ! L'opportuniste, la cause de tous ses problèmes ! Je l'ai prévenu de ne pas trop se rapprocher de toi, mais il n'écoutait pas ! Tu es Candy, la femme qu'il aime, tu n'as pas une once de méchanceté en toi ! Mais tu as couché avec son père et tu es tombée enceinte ! Tu vas être la mère de son frère ! Sa future belle-maman ! Tout ça est de ta faute !

Lorsque le temps s'arrêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant