Lorsque le temps s'arrête - Chapitre 13

675 8 0
                                    

Lorsque le temps s'arrête...

Chapitre 13

« Tous ces jours loin de toi... »

Pendant ce temps-là à Londres, Terry n'avait pas pu trouver de place dans le train pour l'Écosse, il n'était pas content. Mais Susanna était ravie, elle.

- Terry c'est peut être un signe que tu dois rester à Londres...

- Ne dis pas de bêtises, Susanna, je trouverai un moyen pour m'y rendre... Je peux conduire jusque là-bas...

- Conduire? Dit Susanna, tu vas te fatiguer... Et nous sommes en temps de guerre...

- Je peux y arriver, dit Terry

Susanna était en colère, pour Candy, Terry était prêt à risquer sa vie!

- Monsieur le duc, essayez de le raisonner

- Mais, je trouve l'idée très bonne, dit le duc, ça te permettra de voir du pays...

- Mais, dit Susanna déçue...

- C'est réglé alors, je vais y aller en voiture, je ne sais pas combien de temps ça va me prendre, mais j'y arriverais.

- Tu peux prendre la voiture de sport, dit son père, c'est la plus rapide et elle consomme moins de carburant

- Incroyable ! Dit Susanna en secouant la tête...

- Susanna, quoi qu'il arrive, que ce soit par train pour en voiture, je vais en Écosse...

- Ne vous en faites pas Susanna, dit le duc, je vais m'occuper de vous comme il se doit

- Le fait que Terry meurt d'envie de voir votre fiancée ne vous dérange pas le moins du monde? Dit Susanna perplexe

- Terry va en Écosse voir sa sœur et il en profitera pour dire bonjour a ma fiancée, dit le duc....

Susanna secoua la tête. Ou le duc était un idiot, ou il le faisait exprès! Les préparatifs furent donc faits pour que Terry se rende en Écosse en voiture... Ça lui prendra le temps qu'il faudra, mais il allait y arriver. Lorsque tout fut prêt, il embrassa sa fiancée et il monta en voiture. Susanna pleurait, elle était en colère contre Candy! Le duc lui prit le bras et il l'entraîna à l'intérieur.

- Il ne peut pas rester loin d'elle... Comment pouvez-vous être aussi tolérant, c'est votre fiancée!?

- Susanna, vous devriez vous calmer... Il n'y a rien que j'aurai pu faire

- Vous auriez pu lui interdire d'y aller...

- Lui interdire lui donnerait encore plus l'envie de la voir...

- C'est mon fiancé, elle me l'a laissé...

- Elle vous a aussi sauvé la vie non?

- Oui...

- Et elle s'est sacrifiée en vous laissant l'homme qu'elle aimait... Le destin les a réuni... Peut être ne devrons-nous pas le combattre

- Il n'est pas question que je renonce à Terry dit Susanna

- Vous n'aurez peut être pas le choix... dit le duc, mais ne pensons pas à ça, je vous invite à déjeuner...

- D'accord, dit Susanna qui essayait de sourire...

La route pour Terry fut très longue, mais aucune route n'est trop longue lorsqu'elle mène à l'amour de sa vie. La campagne anglaise était très belle en cette période de l'année, l'herbe était verte et les prairies étaient pleines de fleurs. Il s'arrêta en route pour refaire le plein du carburant, et aussi pour se restaurer. Il était presque à mi-chemin, lorsqu'il vit une voiture arrêtée, avec une jeune fille qui faisait des signes. Il arrêta la voiture pour voir ce qui se passait. La jeune fille courut à la fenêtre avec un grand sourire.

Lorsque le temps s'arrêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant