Lorsque le temps s'arrête - Chapitre 14

753 8 0
                                    

Lorsque le temps s'arrête...

Chapitre 14

« Au cœur de la tempête »

Annie Brighton se réveilla et elle s'apprêta pour descendre. Elle avait à peine fermé l'œil de la nuit. Candy, sa sœur et sa meilleure amie, était la nouvelle fiancée du duc de Grandchester? Le père de Terry, qui était si froid, si sévère et autoritaire? Annie ne pouvait même pas s'imaginer en train de s'adresser au duc de Grandchester, timide comme elle l'était. Mais Candy s'était fiancée à lui? Elle l'avait suivi sa voiture pour lui parler de Terry. Candy n'avait peur de rien. Elle avait toujours protégé, même quand elle, Annie ne s'était pas bien comportée avec elle. Oh comme elle lui manquait! Candy aurait dû être là pour ses fiançailles. Mais elle était en Ecosse pour l'été... Elle voulait certainement se souvenir de l'été avec Terry où elle était tellement heureuse... Enfin, elle devait descendre et la nouvelle de Candy était le potin de la semaine à Chicago. Elle arriva dans la salle à manger et elle trouva ses parents en train de manger le petit déjeuner.

- Bonjour Papa, bonjour maman, dit Annie doucement

- Annie, dit Mme Brighton, la nouvelle d'hier était une surprise

- C'est le moins qu'on puisse dire..., dit Mr. Brighton

- Je vous ai dit hier soir que je ne savais rien... dit Annie

- Tu es sa confidente et sa meilleure amie, dit sa mère

- Oui, mais tout ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle passait les vacances en Ecosse

- Au château de Grandchester, certainement, comme ils sont fiancés..., dit Mme Brighton

- Mais ne nous as-tu pas dit, qu'elle était amoureuse de son fils Terrence ? Dit M. Brighton

- Oui, mais ils ont rompu et elle est partie en Angleterre avec Lady Brydon..., dit Annie

- Elle a sûrement rencontré le duc dans des réceptions mondaines... Mais il peut être son père...! Dit Mme Brighton

- Et il est immensément riche, dit M. Brighton

- Je suis sûr que Candy n'est pas avec lui pour son argent..., dit Annie

- Alors pourquoi? Dit Mme Brighton, elle ne peut pas être amoureuse de lui...

- Pourquoi pas? Il est peut être tombé amoureux d'elle.... Tout le monde tombe amoureux de Candy... Même toi papa, c'est Candy que tu voulais adopter... Et tu l'aurais adoptée si elle n'avait pas tout fait pour se montrer sous un mauvais œil, pour rester avec moi... Mais je l'ai trahie et je l'ai abandonnée en disant oui tout de suite quand vous avez voulu de moi..., fit Annie tristement, mais elle m'a pardonnée; tout ce que je lui ai fait... Alors je lui accorde le bénéfice du doute... Et je ne vais rien assumer sans avoir tous les faits.

- Tu l'aimes vraiment beaucoup..., dit Mme Brighton

- C'est ma sœur maman, on nous a trouvé le même jour... Et elle me manque tellement...

- D'accord, dit M. Brighton, plus de ragots sur Candy dans cette maison...

- Comment tu te sens après hier soir? Dit Mme Brighton

- Je suis fiancée à Archie, maman, je suis la plus heureuse de la terre...

Ils se mirent à parler de tout et de rien, du mariage, des fiançailles, mais pas de Candy.

Chez les André, la conversation allait bon train avec les fiançailles de Candy. Les Legrand qui avaient passé la nuit au manoir, n'étaient pas tendre avec Candy, pourtant elle n'était même pas présente....

Lorsque le temps s'arrêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant