Chapitre 1

104 6 6
                                    

Nda: Petite info, les parties en italique sont des commentaires du narrateur.

Je mène une existence assez normale dans ma ferme enclavée dans le fjord Oxa, que je partage avec quelques autres familles du clan : Des pêcheurs, des chasseurs-tanneurs et des agriculteurs et éleveurs comme moi et ma famille. Mon père faisait déjà cela, et son père avant lui, et son père avant lui...

Notre région est assez isolée par rapport à la «capitale» du clan, la ville de Kasla, où Ketilsson mène sa pitoyable vie... Mais c'est mieux ainsi a mon sens car on évite les problèmes liés à... mon insubordination.

Ma femme, Astrid est belle comme la déesse Beyla et mes enfants nous ressemblent. Mon prénom signifie «Lame d'épée», et cela résume bien mon habilité particulièrement développée à manier les armes, bien que assez commune chez un peuple tant guerrier où même les femmes savent se battre depuis l'enfance.

En effet, en plus d'être fermiers, artisans ou commerçants, les Vikings étaient un incroyable peuple guerrier, dans sa nature propre, ayant dédié plusieurs Dieux a la guerre. Mais Bran ne s'apprête pas a faire la guerre, mais bien plutôt réaliser des « raids » de pillages, bien plus lucratifs, lors de campagnes estivales annuelles.

C'est pourquoi il devra se rendre dans quelques jours à Kasla pour participer à l'assemblée où le clan règle un tas de problèmes, dont la question «Où se situera donc notre prochaine cible ?...»

Mais je doit aller voir un ami avant de partir à l'assemblée pour y régler quelques détails de mon plan. Je décide d'y amener mon ami de toujours, Aldrik, originaire du même village que ma famille. Mais je dois encore le convaincre de participer à mon plan. Nous arrivons donc depuis un sentier forestier à la cabane de mon ami Wilfrid, et j'engage la discussion avec Aldrik :

"- Je te préviens, vieil ami, Wilfrid est un homme très particulier mais il ne te fera aucun mal.    -Tu ne me rassure pas vraiment là... Mais qu'est ce que tu veux dire exactement par   «particulier» ?"

C'est a ce moment précis que Wilfrid, à son habitude, soigna parfaitement son entrée en tombant du ciel sur mon ami Aldrik.

"Alors ? Qui est-ce que tu m'envoie encore ?" dit, il alors que que Aldrik se relevait péniblement.  

"- Je voulais jute que tu fasse la connaissance de mon ami...                                                                          
- Quelles présentations ! Il n'est pas prêt de les oublier celles-là !
  Alors comment il s'appelle ?       
- Eh bien Wilfrid, je te présente Aldrik. Aldrik, voici Wilfrid."                                                             

"T'aurais pu me prévenir quand même" dit, Aldrik douloureusement.                                                 
"Je te l'avait dit...", répondit Bran avec un large sourire.

Nous arrivons finalement à la hutte de Wilfrid pour compléter les présentations. Je précise donc a Aldrik que Wilfrid est constructeur de Drakkar. En effet il ne vit pas au beau milieu d'une forêt pour l'abondance de bière ! Je dit a mon ami toujours un peu sonné qu'il était le meilleur que je connaisse. Et j'avais longuement économisé et épargné de l'argent de différentes campagnes passées pour pouvoir enfin mettre fin a notre dépendance de moyens vis-à-vis de notre seigneur bien aimé. Un petit rire vicieux sortit de ma bouche a cet instant.

il était maintenant temps d'expliquer mon plan à Aldrik et expliquer la présence de cet individu «particulier» dans cette affaire.

----

Bon j'espère que ça vous aura plu ! Votez si vous avez aimé, donnez moi votre avis ou des suggestions dans les commentaires ! Merci !


Vikings : Des Dieux et des HommesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant