Le lendemain, comme il l'avait promis, NT passa chez Unster vers 15h. Encore une fois, il sortit la guitare et la donna à son élève, le corrigeant de la même manière que la première fois. Mais ses gestes étaient plus mesurés, plus doux. Et Sébastien ne comprit pas ce changement déstabilisant. Il ne comprit pas non plus pourquoi il se laissait faire, ni pourquoi ce frisson qui l'avait parcouru la veille était encore plus puissant ce jour-là.
Le lendemain, le jeune homme se leva avec une boule au ventre. La séance avec son professeur de musique la veille hantait encore sa mémoire. Ce frisson n'était pas anodin, il en était persuadé. Mais il ne savait pas ce que cela signifiait. Il n'était certain que d'une chose : M. Newtiteuf l'effrayait. Il était parfaitement conscient que leur relation n'était pas normale. Un professeur ne s'invitait pas ainsi chez son élève. Il prit donc le bus et arriva au lycée avec la ferme intention de ne pas croiser cet étrange personnage dans la journée.
-Hey, lança-t-il en rejoignant Siph, Brioche, Blondie et Rosgrim.
-Hey, répondirent les autres à l'unisson.
-Tout va bien ? s'enquit Brioche dont les doigts étaient entrelacés à ceux de Rosgrim.
-Tu es tout blanc, ajouta ce dernier.
-Non, non ça va, répondit précipitamment Unster.
Les autres lui lancèrent un regard anxieux qu'il fit semblant de ne pas voir et ils se dirigèrent ensemble vers le cours d'anglais, auquel Unster n'avait pas encore assisté. Ses amis entrèrent dans la salle, non sans souhaiter bonne chance à Unster, qui ne comprit pas pourquoi. Il entra dans la pièce en dernier, découvrant sa nouvelle professeur. C'était une petite femme blonde d'un certain âge un peu ronde. Elle fixa Unster de ses minuscules yeux bleus d'un air interrogateur.
-Mister ?
-Bliicher, répondit Unster.
-IN ENGLISH PLEASE ! s'écria la vieille femme.
-Euh.... Blaytcher ? tenta Unster, sous les rires de ses camarades de classe.
Elle sembla satisfaite de sa réponse et balaya la classe du regard.
-Sit down next to mister Pik. Hurry up !
Unster obéi et s'assit à la place indiquée. Le jeune homme blond à lunettes et à la barbe naissante se tourna vers lui :
-Je suis Jonathan Pik. Mais tout le monde m'appelle As2.
-Pour As de pique ? devina Unster en souriant.
-Ouais. Très recherché n'est-ce pas ?
-BE QUIET ! cria la prof à l'autre de bout de la salle en leur jetant l'effaceur du tableau à la figure.
Unster se baissa de justesse et Pauline Games, qui se trouvait juste derrière lui, se le prit en plein visage.
-Oups... chuchota Unster tandis qu'As2 se tordait de rire.
-Tu vas le regretter Bliicher, cracha Pauline à mi-voix.
-Do you want to say something Miss Games ?
-Non. Mais j'ai mal.
-IN ENGLISH !
-No. But I am in pain.
-Mr. Blaytcher, go with Pauline to the infirmary.
Unster lança un regard consterné à la prof mais elle s'était déjà retournée vers le tableau.
-Bouge Bliicher, J'ai mal, lança Pauline d'un ton rageur en passant à côté de lui.
-Courage, mec, chuchota As2.
Unster se leva et rejoignit Pauline dans le couloir. Ils commençaient à descendre les escaliers pour se rendre au rez-de-chaussée quand la jeune fille s'arrêta brutalement. Elle plaqua Unster contre le mur et rapprocha son visage du sien.
-Tu m'as envoyée balader dès le premier jour, Bliicher. Mais tu ne sais pas qui je suis. La guerre est déclarée et t'as signé ton arrêt de mort.
-Tu crois que j'ai peur d'une fille ? ricana-t-il en la repoussant. Allez bouge avant de te faire encore plus mal.
Il reprit son chemin comme si de rien était, l'adolescente traînant des pieds derrière lui. Arrivés devant l'infirmerie, Unster s'assit dans la salle d'attente à côté de sa nouvelle ennemie jusqu'à ce que l'infirmière lui dise de rentrer. Il se leva alors et sortit de la pièce en refermant doucement la porte. De nouveau dans le couloir, la rumeur d'une conversation attira son attention. Il se tourna vers la source du bruit et constata avec horreur que l'un des deux professeur entrain de discuter n'était autre qu'NT. Unster fut prit d'une panique indescriptible, même si le musicien ne semblait l'avoir vu. Il se mit alors à courir dans le couloir, passant à toute vitesse devant la vie scolaire, montant les escaliers quatre à quatre. Il venait d'arriver au premier étage quand la sonnerie annonçant la fin du cours retentit. Cette fois-ci, Unster ressentit une bouffée d'angoisse : le cours suivant celui d'anglais était musique. Il s'était juré de ne pas croiser NT de toute la journée et il comptait bien s'y tenir. Il descendit donc rapidement les escaliers, croisant les doigts pour ne pas se retrouver nez à nez avec son professeur. Il déboula dans la cours qu'il traversa à toute allure. Des larmes de terreur roulaient sur ses joues sans qu'il puissent les retenir et il décida de rentrer chez lui, séchant tous les autre cours de la journée.
Il arriva dans son salon et ne fut pas surpris de le découvrir vide : ses parents travaillaient tous les deux. Il prit une canette d'Ice Tea et se laissa tomber sur le canapé. Il se réveilla plusieurs heures plus tard et s'aperçut qu'il était midi passée. Il se leva à contrecœur et fit chauffer au micro-onde un des innombrables plats préparés qui hantaient son frigo. Il mangea rapidement avant de retourner sur le canapé et d'allumer la télé pour passer l'après-midi devant "On n'demande qu'à en rire". Son téléphone sonna plusieurs fois mais il ne répondit ni aux appels de Siph, ni aux SMS de plus en plus anxieux de tous les autres. Même son émission préférée ne l'intéressait pas. Il ne pensait qu'à NT. Ce prof terrifiant qui s'invitait chez lui pour lui donner des cours de guitares alors qu'il n'avait rien demandé. Ce prof anormal qui voulait visiblement entretenir une relation étrange avec un élève qu'il connaissait à peine.
Trois coups frappés à la porte sortirent Unster de sa torpeur. Il se leva pour aller ouvrir mais se stoppa net dans son mouvement quand il reconnu la voix qui s'élevait de l'autre côté du battant.
-Pourquoi n'es-tu pas venu à mon cours Sébastien ?
Unster se laissa glisser le long du mur de l'entrée et resta assis par terre, la tête entre ses mains.
-Je sais que tu es là, continuait la voix d'NT.
Le jeune homme ne bougea pas d'un millimètre. Pourquoi cet inconnu s'acharnait-il sur lui ? Pourquoi voulait-il absolument le voir ? Pourquoi lui et pas un autre ?
-Ouvre-moi la porte, Unster. S'il te plait, demandait le professeur depuis l'extérieur.
Des larmes coulèrent sur le visage habituellement enjoué d'Unster et des sanglots silencieux secouaient son corps. Il n'ouvrirait pas la porte. Il ne laisserait pas son professeur entrer. Il ne lui donnerait pas une autre occasion de le faire souffrir. Il entendit un soupir, puis des pas qui s'éloignent dans l'allée. Et les larmes reprirent de plus belle. Les sanglots redoublèrent. Pourquoi diable cela faisait si mal ?
~~~
Voilà, réécriture du chapitre trois terminée ! Je préfère cette version là à la précédente, l'histoire avance plus lentement. J'espère que ce chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Kiss 💞
VOUS LISEZ
[Unstiteuf] Ça reste entre nous
FanfictionSébastien Bliicher rentre dans un nouveau lycée en milieu d'année. Ce changement ne le perturbe presque pas jusqu'à ce qu'il rencontre M. Newtiteuf, son énigmatique professeur de musique...