Samedi 26 novembre- La finale
8h30 du matin et le plateau 217 ressemble déjà à une fourmilière... L'ensemble des stars et leurs partenaires sont là, les gagnants des saisons précédentes, des danseurs en renfort, et donc forcément avec tout ce monde il y a beaucoup plus de maquilleurs, coiffeurs, etc... Les couples finalistes sont appelés de tous les côtés, on ne sait plus ou donner de la tête. Comme c'est le bazar, la production réunit tout le monde sur le plateau et donne des instructions très précises à chacun, c'est tout de suite plus clair.
Ce matin, c'est les répétitions des trois danses des finalistes en priorité. Nous nous mettons d'accord tous les six pour savoir qui commence, pas besoin de production pour ça. Nous nous sommes beaucoup soutenus mutuellement cette semaine, c'était vraiment cool!! Nous attendons patiemment en nous echauffant que le plateau se libère et que les personnes au son et à la lumière soient prêtes, puis nous commençons à répéter. On se repère tout d'abord sur la piste et reglons quelques détails, puis nous sommes tous prets. C'est la première fois que nous voyons vraiment les danses des autres en entier, et nos chorés sont scrutées par l'intégralité des personnes présentes dans les studios d'enregistrement. Nous avons décidé de répéter en suivant l'ordre de passage du prime, et nous passons en premiers avec Louis, comme d'habitude. Ce soir, nous dansons une danse contemporaine sur Bird Set Free, un quickstep sur Hit Me Up, et notre freestyle sur Can't Stop The Feeling. Le contempo parce que c'est la danse que nous avons préféré danser et le quickstep parce que c'était notre première danse et nous avons trouvé que ce serait sympa de finir par ça pour boucler la boucle. J'adore la chanson de notre freestyle, elle est joyeuse et énergique, comme nos presque trois mois qu'on a passés ensemble. Nous commençons par le quickstep, qui séduit tout le monde grâce aux petites touches d'humour que j'ai glissées dans la chorégraphie. La samba de Tom et Emma et le chacha de Maya et Maxime sont incroyables! Ça va être très dur ce soir, une seule mini faute et les juges vont être hyper sévères, eux mêmes le disent. Nous enchainons sur nos deuxièmes danses, qui seront décisives pour l'un des couples. À la fin de notre danse contemporaine, personne ne parle ou applaudit. Je ne sais pas si ça doit me faire peur.Chris: C'était quoi ça?
Et merde... J'ai envie de disparaître 10 kilomètres sous terre.
Chris: J'ai jamais vu une danse pareille en finale! Elle est parfaite!!
Je souffle de soulagement et Louis me serre l'épaule pour me féliciter.
Maxime: La championne du monde elle va se calmer avec ses chorés de malade! Laisse nous une chance au moins, pff...
J'eclate de rire et Louis me prend dans ses bras avant de laisser la place à Emma et Tom. Après la danse de Maxime et Maya, Chris reprend la parole.
Chris: Euh, excusez moi, mais comment voulez vous qu'on vous départage? Vos interprétations sont parfaites, et je n'ai pas vu une seule faute technique sur l'ensemble de vos six danses...
Fauve: Bah ils ont fait leur boulot, faut qu'on se débrouille pour réussir le nôtre...
Jean-Marc: Mais ils ne nous facilitent pas la tâche en effet... On peut voir les freestyles?
Emma: Avec plaisir Jean-Marc!J'ai créé la choré avec l'aide de Louis, nous avons mélangé tous les styles de danse que nous avons pu faire durant l'aventure, le rendu est vraiment beau! Nous avons même rajouté le porté sur lequel j'étais tombée, nous ne voulions pas rester sur un échec. Au début de notre danse je suis entourée par les danseurs, je vérifie deux-trois trucs avec eux puis tout est ok et la musique se lance. Sans surprise, notre freestyle est adopté par les juges et la production, et ils sont contents de voir qu'on a rajouté le porté. Je suis impressionnée par les deux autres freestyles, nous méritons tous à part égale de gagner...
La production nous accorde une pause et je me dirige vers les loges avec Emma pendant que les autres danseurs se mettent en place pour les danses de groupe. Une main me retient par le poignet, et une voix chuchote dans mon oreille.
VOUS LISEZ
Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)
Fanfic"Atterrissage à Paris Charles de Gaulle. Il est actuellement 12h47 et la température extérieure est de 20 degrés. Merci d'avoir choisi notre compagnie et bon séjour." Un saut dans l'inconnu. Une nouvelle vie...