Chapitre 18 - par @LiliPanda2

273 14 1
                                    

J'ouvre les portes du grand magasin, la joie au maximum. Le bruit de la clientèle, le sourire chaleureux des collègues, la sensation que j'avais ici des semaines avant me revient au galop. Mes amies se tournent vers moi et affichent un grand sourire à ma vue. Beaucoup viennent me parler tandis que mon patron m'accueille tout aussi gentillement et me propose de m'y mettre de suite après m'avoir parlé. Je m'installe donc rapidement en ne perdant pas de temps, trop pressée de bosser.

*
Vendredi 9 Octobre, 10:40.

Alors que je venais de finir d'encaisser un client, je sentis mon portable vibrer dans la poche arrière de mon jean. Je le sortis et regardais qui avait l'honneur de m'appeler. Je décroche, le sourire aux lèvres.

"-Moi : Oui ?
-? : Hailey.
-Moi : C'est bien moi.
-? : Ça va ? Pas trop dur le boulot ?
-Moi : Hum, non écoutes. Disons que ça fait aussi que deux heures que je travaille donc... Je n'ai pas encore de crampes."

La personne ricana au bout de combiné tandis que j'en fis de même.

"-? : Je vois, encore heureux.
-Moi : Et sinon ? Que me vaut l'honneur de ton appel, Dylan ?
-Dylan : Je voulais te proposer d'aller manger avec moi ce midi. Histoire de papoter un peu ?
-Moi : Dis plutôt qu'étant donné que je suis de retour à mon travail, je te manque non ?
-Dulan : Non, je vois pas de quoi tu parles.
-Moi : Mais bien-sûr."

On rigola et je repris :

"-Moi : Bref, c'est ok pour ça. Tu passes me prendre à quelle heure?
-Dylan : Hum, 12:15 ?
-Moi : Super ! À toute !"

Et je raccroche. Je range mon cellulaire avant de me remettre sérieusement au travail. Encore moins de deux heures...

Vendredi 9 Octobre, 12:09.

Je finis de ranger mes affaires en discutant avec mes deux meilleures amies lorsque je reçus un message de Dylan me disant qu'il arrive. Je sors donc tout en fermant mon sac et dès que je m'arrête quelques pas plus loin, je vois une voiture se garer en face. Je traverse donc et je monte dans la voiture de Dylan au même instant où je reçois un autre message de lui me disant qu'il était là. Je me tourne vers lui en replaçant correctement mes cheveux.

"-Moi : Alors ? Où comptes-tu m'emmener ?
-Dylan : À un petit resto sur une place pas si loin d'ici, ça te va ?
-Moi : *en souriant* Parfaitement."

On démarre alors et nous nous rendons à ce restaurant qui se trouve deux rues plus loin. Quelques fois, je venais ici avec June et Emily.
Dylan et moi parlons de ma matinée qui s'était déroulée à merveille. Nous arrivons et à en juger par le temps, nous décidâmes de manger à l'extérieur. Le serveur arriva et nous servit deux plats du jour. Je tournais ma tête vers lui, affichant un sourire permanent. Dès lors que mon regard dériva derrière son épaule, toute trace de bonheur disparut en quelques secondes. Le brun suivit ma direction et il comprit. Ses poings se serrèrent et je déglutis.

Britt, ou plutôt ma pire ennemie, arriva au bras de son "nouveau potentiel" petit ami.

Je ne vis pas le regard du brun sur la blonde qui souriait avec diablerie, mais je pouvais l'imaginer froid et ferme.

"-Dylan : Qu'est-ce qu'elle fout là elle ?"

Ces paroles sonnaient aussi sec qu'il le fallait. Le genre sans sel ni poivre, sans aucune once de douceur.

Britt nous dévisagea, faussement surprise.

"-Britt : Eh bien, c'est sympatique ! Juste, aux dernières nouvelles, c'est toi qui m'a trompé. C'est de ta faute si aujourd'hui on en est là.
-Dylan : Peut-être, mais à ce que je vois, tu n'as pas perdu de temps !"

En tout cas, il avait pas l'air d'être mieux que Dylan...

Tous les trois me regardèrent. Oops, ai-je pensé à voix haute ?

"-Moi : Bref, et sinon ? C'est un pur hasard qu'on se retrouve tous dans le même resto ?
-Britt : Vraiment ? Et c'est aussi un pur hasard que tu aies un enfant avec mon ex alors qu'il était ton soi disant... Attends, c'est comment déjà ? Ah oui, meilleur ami."

Mes sourcils se froncèrent et je secouais la tête. Ce n'était rien. Elle cherchait qu'à me provoquer, me voir énervée, l'insulter... Sauf que je ne lui ferait certainement pas cet honneur. Dylan, qui avait l'air inquiet en me voyant comme tel, se tourna vers Brittany.

"-Dylan : Je pense qu'il serait préférable que tu y ailles.
-Moi : Ouais, vaudrait mieux."

Mon ton était clairement tranchant. Provocateur. Elle daigna croiser mon regard et j'osais lui faire un sourire, basculant quelque peu ma tête sur le côté.

Elle prit la main à son boulet de petit ami, qui n'était l'a que pour la combler d'absence de Dylan, et ils partirent.

Je me laissais aller contre mon dossier de chaise en soupirant.

"-Dylan : Non mais c'était quoi ça ?
-Moi : Quoi ? Désolée Dylan, je sais que tu l'aimes encore mais honnêtement, je ne voulais pas faire de scandale. C'est elle qui m'a provoqué, et tu le sais.
-Dylan : Ouais, j'ai vu ça. Et pour tout te dire, tu as bien fait. Elle m'énervait."

Je ricane et il sourit. Il se leva et me prit dans ses bras. Je cale ma tête dans le creu de son cou. Il s'approche de mon oreille comme s'il voulait me dire quelque chose, mais il se retint. Je n'y prêtais pas attention et nous quittons le resto après avoir mangé et payé.

*

Il me raccompagna à la boutique. Je le remerciais et j'allais sortir quand il m'attrapa le bras, me tournant vers lui.

"-Moi : Oui ?
-Dylan : Juste... Merci d'avoir accepté."

Il m'embrasse délicatement la joue.

Quand il s'arrêta, nos lèvres se frôlèrent. Il me regarda intensément.

"-Moi : Dylan... arrêtes.
-Dylan : Et si j'en avais pas envie ?
-Moi : Dylan...
-Dylan : Juste pour essayer...?"

Et il scelle ses lèvres aux miennes.
Je ne bouge pas. Je reste plantée comme un manche à balai, et mes cils papillonnent.

J'avais oublié la sentation que ça faisait...

  Devrais-je le repousser ou non...?

Le Rêve d'une Vie Parfaite (avec Dylan O'Brien) EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant