6.Bienvenue à Poudlard

304 30 4
                                    

Je me retourne pour apercevoir James et Alexander discuter.Le blond salué donc Scorpius passant par là.Il le salue à son tour.James se retourne et remarque notre présence.
-Pourriez vous nous faire une place?Les autres barques sont presque toutes pleines,demandais-je gentiment.
-Hmmmm....laisse moi réfléchir.....non!s'exclamaeJames de son arrogance habituelle.
Chloé lève les yeux aux ciel et prends ma main avant de s'installer dans la barque.Mon amie situé à l'avant moi et James à la rame puis Alexander à l'arrière.Chloé sors  une lanterne comme l'a demandé le demi-géant et se retourne vers moi pour me sourire.Hagrid,occupant une barque entière à lui même s'exclame:
-Bon!Tout le monde est en place?Bien!Accrochez vous c'est parti!
Je m'apprête à prendre la rame mais celle-ci disparu au fond du lac.Alors que j'allais demander à James comment on allait pouvoir se rendre,la barque avance d'un coup pour ensuite commencer à avancer sur l'eau par elle même.Poudlard se tientt devant nous.Plusieurs poussent des exclamations émerveillés.Quelques minutes plus tard nous arrivons devant les deux grandes portes d'entrée de cette école grandiose.
C'est alors que je me souviens de ce qui s'était passé à bord du train.
-Chloé!J'ai failli oublié de te dire mais alors que je sortais du train,j'ai surpris Scorpius et un autre gars discuter.Ils parlaient d'un objet que son père lui avait donné qu'il fallait qu'il cache, ça avait l'air très important.
-La famille de Scorpius possède un passé très sombre,il faut que l'on trouve ce qu'est cet objet.Mais.....sais-tu au moins qui était l'autre garçon?
Je lève les yeux pour tenter de le voir mais il y avait trop de monde.
-Je ne le vois pas!
-Tu me fera signe lorsque que ce sera son tour lors de la cérémonie du Choipeaux.
-La cérémonie du quoi?
Avant qu'elle puisse me répondre,les deux portes de l'école s'ouvrirent à la volée.Une grande dame âgée se tenait dans le portail.Elle avait un haut chapeau pointu au motif vert tout comme sa cape.Ses cheveux gris était plutôt frisé et de petites lunettes se tenait sur son nez.
-Bonjour et bienvenue à Poudlard!Je me présente,directrice McGonnagall.Pendant que les autres élèves s'installent au tables,je vais vous expliquer le déroulement de la soirée.Alors nous allons bientôt entrer dans la Grande Salle où aura lieu la cérémonie du Choixpeau.Je vais appeler votre nom un par un,lorsque je vous aurez appelé vous n'avez qu'à vous assoir sur le tabouret et je vais déposer le Choixpeau sur votre tête.Celui-ci décidera dans quelle maison vous irez et la table appartenant à votre maison vous acclamera,vous n'aurez qu'à la rejoindre.Tout est clair?
Tout le monde hocha la tête,certains excités,d'autres énormément stréssé.Je faisait parti de ce dernier groupe de personnes.
-Bien,maintenant suivez moi.

La vie d'une PoufsouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant