Prologue

2 1 1
                                    


- Sarah, attends! lui dis-je en la retenant par le bras tandis qu'elle pose une main sur la poignée de porte.
- Non, Shawn, laisse-moi partir! me répond t-elle brusquement.

Malgré ses efforts pour cacher sa peine, j'arrive à remarquer sa voix qui tremble légèrement et ses yeux qui s'humidifient. Une larme coule sur sa joue, mais elle l'essuie aussitôt du revers de la main. Les dents serrées, elle évite soigneusement mon regard alors que je la retiens toujours. La voir furieuse contre moi me fend le cœur, mais je n'ai pas le choix.

Elle doit savoir.

- Sarah, continuais-je d'une voix calme, je ne pourrai pas te parler si tu ne me regarde pas.
- Tant mieux, crache t-elle. Je n'ai aucune envie de te parler

En disant cela, Sarah tente tant bien que de mal de se libérer de mon emprise sur son bras, mais c'est en vain. Je le serre un peu plus et lève son menton de mon autre main, la forçant ainsi à me regarder droit dans les yeux.

- Je suis désolé, mais aucun de nous deux ne quittera cette chambre tant qu'on n'aura pas discuté.

Elle me lance un regard noir, soupire de frustration avant d'accepter ma proposition. Je la relâche et tandis qu'elle se masse le poignet, elle me demande:

- Et de quoi veux-tu me parler? De ma relation avec Cameron? Tu veux me dire que ce n'est pas sain, que je ne devrais pas me laisser faire, que Cameron est un vrais trou de cul et que je mérite mieux que ça, que lui? Tu es en retard. Matthew et Aaron m'ont déjà dit tout cela.

Je suis à court de mot. Alors, je la fixe sans rien dire. Face à ma réaction, elle se met à soupirer puis, en haussant le ton, continue:

- Mais qu'est-ce que vous avez tous?!? Qu'est-ce qu'il vous faut pour le comprendre?!? J'aime Cameron, et malgré le fait qu'il soit parfois un peu impatient ou même agressif, il reste un des garçons les plus gentils et attentionnés que j'ai connu. Ses montées de colère ne sont qu'une toute petite partie de lui.
- Oui, comme tu dis, répondais-je en la regardant droit dans les yeux, une toute petite partie de lui. Mais une partie qui te terrifie. Tout comme l'idée qu'il puisse un jour t'envoyer à l'hôpital pour de bon. Depuis le début, tu as été très chanceuse. Mais nous savons tous les deux que cette chance ne durera pas indéfiniment.

Elle ne répond pas, se contentant de fixer le sol. Ce silence dure quelques secondes jusqu'à ce qu'elle le brise, d'une toute petite voix:

- Mais Cameron est quelqu'un de bien...
- Mais oui, tu as totalement raison, dis-je le plus sarcastiquement possible. Cameron est un ange. Et c'est probablement pour ça que je ne compte même plus toutes les fois où tu es venu dans ma chambre la nuit, en pleurant, parce que tu avais peur de lui? Mais ouvre les yeux, Sarah!

Je peux voir les larmes qui perlent sur ses joues. Je m'en veux de la faire pleurer, mais c'est pour son bien. Alors que je m'apprête à quitter sa chambre pour la laisser un peu seule, elle murmure d'une voix à peine perceptible:

- Tu ne peux pas comprendre...
- Comprendre quoi? lui demandais-je, les sourcils froncés.
- Tu ne peux pas comprendre comment je me sens, m'explique Sarah en haussant le ton. Tu n'as jamais été complètement fou d'une fille. Je serais prête à tout pour Cameron. Prête à sacrifier ma vie pour sauver la sienne. Je ne peux m'imaginer ma vie sans sa présence.
- Oui, je comprends tout cela, mais...
- Non, Shawn. Tu n'es pas amoureux. Aucune fille ne te rend dingue rien qu'en prononçant ton nom. Tu n'es pas prêt à te lever au beau milieu de la nuit seulement pour t'assurer qu'elle va bien, pas prêt à tout abandonner pour la suivre jusqu'au bout du monde, pas prêt à lui offrir ton cœur, en oubliant ainsi toutes les autres. Tu n'es pas prêt à faire toutes ces choses.

Je lève la tête, plonge mon regard dans le sien et dit:

- Justement, toutes ces choses, je les ferais. Si ça me permet d'accéder à ton cœur.

Treat you better Where stories live. Discover now