Une semaine plus tard , je sortis de l'hôpital avec l'aide d'Inez , physiquement j'avais repris du poil de la bête mais mentalement j'étais détruite ; maintenant que je savais que Faïza était impliqué dans la mort de mon bébé , j'avais pris une décision radicale : l'humilier devant sa famille ! Je voulais que chaque membre de sa famille sache que cette dernière avait foutu ma vie en l'air ; elle avait ôté la vie de mes parents , celle de mon enfant ... Je ne pouvais pas la laisser tout me prendre , à nos risques et périls mais je me devais de rendre justice ...
Il était vers 10h quand nous étions retournés à la maison , j'avais besoin de me remettre en forme pour lui montrer que je restai forte malgré tout , alors qu'au fond , j'étais détruite , j'étais vide ... Toutes les émotions que j'ai pu connaître ont disparu , seul la vengeance y était ( pensais-je) . Étant séparée de Sahid , j'avais décidé de démissionner de mon poste ; je ne voulais pas être confronté à lui , sentir son parfum ,affronter son regard sur moi , son sourire , tout me manquait chez lui . Depuis notre altercation à l'hôpital , il m'arrivait de l'apercevoir dans mes songes ; je me convainquais souvent que je le détester alors que c'était tout le contraire , je me détestais de l'aimer aussi fortement . Mais il m'avait fait mal en m'humiliant ainsi ; il n'avait pas comprit que c'était moi qui avait porté cet enfant et donc par conclusion , moi qui souffrait le plus de cette perte mais lui avait préféré être égoïste ... Sahid je t'aime, malgré tout je t'aime .
Donc avec Inez nous déjeunions : du pain , du Nutella , de la confiture de fraise , une salade de fruit et du jus d'orange frais .
Inez : Ça va mieux choupette ?
Moi : Mieux qu'avant mais je m'y fait ! Si Dieu l'a décidé ainsi , s'il a décidé que cela devait faire partie de mon destin alors je m'y soumet ...
Inez : Bien dit , mais dis moi t'étais pas censée être athée ?
Moi : Tu sais parfois quand tu vas mal , t'as besoin de te raccrocher à quelque chose et moi je me raccroche à Dieu ; je ne sais pas pourquoi mais je sais que là haut , il y a un Dieu qui me protège .
Inez : C'est magnifique ce que tu viens de dire Asraa , je pense que tu devrais davantage montrer ta foi . Au fait toi et Sahid c'est réellement terminé ?
Moi : - en perdant mon sourire - Ouais ! Tu sais Inez je l'aime mais j'arrive pas à lui pardonner ce qu'il m'a dit ... Je pensais qu'il m'épaulerai parce que la situation à été dure pour nous deux mais j'ai l'impression qu'il a été égoïste envers moi mais jamais je ne cesserai de l'aimer , jamais ...
Inez : Comment tu sais quand tu aimes une personne ?
Moi : Tu le sens au plus profond de ton être , quand tu le vois t'es toute timide , tu as une lueur dans les yeux , tu changes de comportement , tu rougis à ces compliments , tu te sens bien quand il est près toi , tout t'attire chez lui ... Pourquoi cette question ?
Inez : Oh pour rien , tu sais bien que l'amour et moi ça peut 1 ! Jamais je pourrai aimer , tous des connards .
Moi : Mouais en y pensant , comment se porte Erendez ?
Inez : - en s'étouffant - Euh... Erendez , il va très bien et il te souhaite un bon rétablissement aussi .
Moi : Qu'il est chou et beau aussi ...Tel père , tel fils pensais-je .
Bref donc après cette discussion , on décida avec Inez de nous préparer afin d'aller chez les Dos Santos pour régler nos comptes avec Faïza . Entre temps , j'avais abordé le sujet du message avec Inez et elle en était aussi certaine que moi ; Faïza était coupable de tous nos malheurs .
Donc j'avais opté pour une tenue classe mais assez simple : un t-shirt croc-top bordeau , un slim taille haute à carreaux couleur noir et blanc avec des bottines hautes noires , je ressemblais à ça quoi sans le sac bien sûr :
VOUS LISEZ
Ils ne pensaient pas que je reviendrais ...-La Patrona-
RomanceJe ne m'arrêterai pas tant que je n'aurais pas atteint mon objectif , ils m'ont fait du mal mais aujourd'hui ils payeront peu à peu ... et surtout , je jure de ne pas me reposer ni de flancher devant leurs menaces .