Chap1 :Ah, La mer, les vagues et la noyade on en parle ?

75 7 3
                                    


Romane se réveilla en sur saut en prenant une immense inspiration. Elle était assise dans les places du fond d'un car. A côté d'elle, Théo la regardait d'un air vide, lui aussi devait se réveiller. A sa droite Ayem restait plongée dans sa lecture elle n'entendait de toute façon rien à cause de ses écouteurs qui diffusait Sad Song de We the Kings.

La brune était dans un car qui était en Espagne pour le jumelage, elle était partie avec son oncle et sa tante, sa cousine Emilie était aussi de la partie. Ayem s'était inscrite plus tard et Théo s'était incrusté à la dernière minute, ses parents devait arriver le samedi. On était Vendredi.

La main sur la poitrine elle essayait de calmer son cœur qui battait la chamade. Vu la tête que tirait Théo, elle devait vraiment faire peur à voir .

« Qu'est-ce qu'il y a ? grimaça -t-elle.

-Euh, premièrement tu t'es endormie sur moi, deuxièmement, tu t'es agitée dans ton sommeil et puis c'est tout. » Enuméra-t-il

Romane reposa sa tête sur son épaule et soupira. Théo était son ami d'enfance, séparé au collège, ils étaient de nouveau dans le même établissement pour leur année de seconde. Le garçon avait les yeux marron avec un disque vert autour de ses pupilles ; Brun presque ébène. Il faisait un front de plus qu'elle. Elle, elle était simple, elle se qualifiait ainsi car elle était brune aux yeux marron.

Sa seule particularité, elle la cachait aux yeux de tous, de peur de redevenir celle qu'elle avait été pendant trois mois : un monstre ou une source d'admiration pour certain. En Janvier, elle s'était réveillée un matin avec les cheveux bleus ils flottaient derrière sa tête en scintillant. Dans son dos deux ailes d'ange bleu nuit avait surgis d'on ne sait où. Ses yeux avait changée de couleurs devenus bleu océan avec des touches de gris. Paniqué, elle avait montré ses « changements » à sa mère. Cette dernière lui avait expliqué que désormais sa vie allait changée. Qu'elle allait devoir faire comme si de rien n'était. Qu'elle-même avait des ailes qu'elle dissimulait grâce à un sort qu'elle avait appris à maitriser. Dans le dos fin et élégant de sa mère un tatouages lui occupait toute la peau. Deux ailes blanches pour sa mère bleue pour Romane.

Le sort de dissimulations que sa mère lui avait appris marchait. Personne ne savait rien. Jusqu'au jour où une peste : Ambre l'avait poussée à bout, Ambre était l'hypocrisie personnifiée. Blonde aux yeux bleus, elle se moquait de tout ce qui l'entoure en passant par ses amis à ses « ennemis ». Elle  avait craché au visage de Soria qu'elle ne valait rien, que personne ne l'aimerai. L'égo de Soria en avait pris un coup sauf que Romane ne voulait qu'une seule chose : l'étriper  et defendre Soria alors ses cheveux étaient devenus Bleu étincelant, ses ailes étaient devenus réelle et ses yeux avait viré au blanc absolus. Son jean bleu clair et son t-shirt saumon étaient devenus une robe longue lui arrivant aux chevilles. La robe était brodée de motifs blancs sur la jupe et un croissant de lune ornait son ventre. Elle ne sut comment, elle fit levée la lune créant une éclipse totale. Ses mains furent entourée de lumière bleue pâle et elle commença à jetée des flammes de... de, elle ne le savait pas elle-même.

Beaucoup l'avait fui ou admirer depuis ce jour-là. Vu que tout le collège était au courant de ses « pouvoirs » elle ne se cachait plus. Ses cheveux bleus flottaient et ses ailes n'étaient plus réduites à un tatouage dans son dos. Malgré tous ses efforts, ses pouvoirs la dominaient et elle se transformait en « Dame Lunaire » et elle faisait levée la lune tout le collège se retrouvait plongée dans le noir complet mais elle arrivait à se reprendre assez rapidement. C'est sa meilleure amie, Louna qui l'avait surnommée « Dame Lunaire » ou « Fille de Lune » ainsi lors de ses transformations ; Louna n'avait pas fui et l'avait soutenue. Heureusement personne n'avait cherché à comprendre ce qui c'était passée lors de la première éclipse. Aucune photo n'avait été mise sur les réseaux sociaux sous peine d'une mort certaine. Seuls ceux qui étaient assez bêtes pour déclencher leur propre mort l'auraient fait.

Depuis Avril, elle contrôlait tous ses pouvoirs et ses ailes. Mais elle faisait le même cauchemar toute les nuits ou à chaque fois qu'elle s'endormait. Quelqu'un l'attrapait, lui brisait les os et la jetait dans la mer où elle se noyait.

NDA--------------------------------

Bon bah voilà , le premier chapitre est en ligne... J'espère que ça va vous plaire.

Je pense mettre la suite le week-end prochain. !

A plus les bisounours ♥

La Fille De Lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant