Chap.2 Se cacher c'est bien, être honnête c'est mieux.

63 7 1
                                    


Le Car arrivait à un site archéologique. Romane essayait de comprendre ce que le guide disait sans succès. Elle s'écarta du groupe, elle se réfugia à l'ombre d'un arbre et s'assit sur le muret en pierre. Elle fit un signe de tête à Ayem qui la rejoignit.

« Pourquoi tu ne veux pas les laisser sortir Mane ? demanda Ayem, Tu sais elles m'inspirent énormément pour écrire.

-Je ne les laisses pas apparaitre car, je ne suis pas au collège, les gens me prendrais pour un monstre. Répondit-elle.

-Laisser sortir quoi ? demanda Théo qui avait abandonné le groupe pour les rejoindre.

- Rien du tout. Dit-elle froidement et rapidement.

- Hé Calme toi ! Je peux jouer ? » Répondit le brun en changeant de sujet.

Elle soupira et sortit son portable pour qu'il joue à Colors Switch. Elle jeta un regard noir à Ayem pour la dissuader de reparler de ça. Il faisait chaud trop chaud pour les trois adolescents. Emilie vient les rejoindre et elle demanda à Romane de prendre une photo d'elle avec le paysage en fond. L'étendue de montagnes et de champs formaient un ensemble harmonieux alternant entre le jaune d'or, le vert et le marron. Une légère brise vint souffler dans ses cheveux. Ayem la tira de sa rêverie en lui tirant la main. « Je voudrais te parler, lui souffla-t-elle. Les deux filles continuèrent légèrement le chemin pour se retrouver à l' écart. Ecoute, je sais que tu te crois comme un monstre mais ce n'est pas le cas, tu es la Dame Lunaire que tu le veuilles non , tu ne devrais pas avoir honte de ce que tu es mais le prendre pour une force.

-Je sais tous sa, ma mère me l'a déjà dit, Louna aussi. Mais ça n'empêche rien, je pourrais blesser quelqu'un sans le vouloir et puis elles me tiendraient chaud, ce que j'ai déjà assez. Répliqua la brune

- Et puis il se passe quoi entre Théo et Toi, Romane rougit légèrement teintant ses joues d'un léger rouge, vous vous êtes beaucoup rapprochés.

- Il ne se passe rien entre lui et moi. Ne t'inquiète pas je ne toucherais pas à ton cousin. »Conclue Romane. Les deux filles gloussèrent en revenant vers le groupe. Théo lui rendit son portable

Ayem était la cousine de Théo, elle était petite dans les un mètre cinquante pas plus, des yeux bleus mélangé de vert. Ses yeux étaient moins profonds que ceux de La Dame Lunaire. Ses cheveux eux, était châtain clair presque blond. Elle était jolie, elle portait une combis-short vert émeraude avec ses éternels vans.

Vers onze heures trente, le groupe repartis dans le car pour visiter un musée interactif. La brune remit sa tête sur l'épaule du garçon et les deux jouèrent tours à tours au jeu des couleurs. Elle en profita pour mettre de la musique dans ses oreilles Nothing left to say de imagines dragons résonna dans ses écouteurs. Devant eux une fille d'environ dix-sept ans qui se nommais Claire les regardait d'un air intrigué en les imaginants ensemble, son amie elle qui avait l'air avoir douze ans se nommait Liria les fixait jalousement.

Arriver au musée, le groupe se dispersa cinq minutes le temps pour Ayem et Romane d'essayer de se cacher dans une mini grotte préhistorique pour faire peur à un certain garçon. « Salut ! » dit Placidement Théo. Les deux filles se retournèrent se regardèrent et éclatèrent de rire, communicatif vu que Théo se joignit à elles.

« Mane, tu devrais lui dire et lui montrer, insista Ayem, il ne te fuira pas, je ne le pense pas. Et puis si il le fait, c'est qu'il n'a rien compris.

-Je ne sais pas Ayem, il me fuira c'est certain. Répondit Mane. Elle détourna le regard et baissa la tête

-Hé Mane, regarde-moi, joignant le geste à la parole Théo posa sa main sur l'épaule de son amie, je ne sais pas ce que tu me caches pour que sa sois aussi douloureux à porter et que tu ais peur que je te fuis, Mane leva la tête et planta ses yeux noisettes dans les siens, mais je serai toujours là, tu n'as pas à avoir peur.

-Merci. Mais tu n'en sais rien. Répondit Romane, elle chassa la main du garçon et partit en courant à l'autre bout du musée.

- Mane ! Attend ! » Cria Théo. La main d'Ayem sur son épaule et le fait qu'elle tourne la tête de gauche à droite le dissuada de lui courir après. Elle le rassura en lui disant qu'elle avait besoins d'être seule. Le garçon fut déçu et suivit Ayem à contrecœur. Romane les rejoignit quelques minutes plus tard. Elle avait déployé ses ailes avant de revenir. Elles étaient ankylosées et paraissaient fragiles. Elle avait réfléchis et avait décidé de les montrer dans le car tout à l'heure. Théo fit comme si elle n'existait pas ce qui blessa la jeune fille. Ayem avait peut-être raison, j'étais peut-être tombée amoureuse de Théo sans m'en rendre compte. Pensa Mane. Elle serra son poing sur son cœur.

« Théo, fit-elle d'une toute petite voix, je suis désolée, j'ai peur c'est tout, peur que ... que tu t'éloignes et que tu ne me reparles plus. Mais à ta place c'est ce que je ferai maintenant. Je vais t'expliquer et te montrer mais pas maintenant pas ici. Il faut que tu me laisses du temps. »

Elle n'attendit pas de réponse et suivit le groupe qui s'en allait vers le musée extérieur en plein cagnard. Un grand toit en béton semblait être le seule point d'ombre. Un poids se fit sentir son épaule, Théo y avait posé sa tête « Tu n'as pas à avoir peur Mane, je vais te laisser le temps »murmura-t-il. La seule réponse de la jeune fille fut des frissons qui lui parcoururent la colonne vertébrale et un léger rouge qui était apparue sur ses joues. La visite continua pendant encore une heure et demie.

Dans le bus, en direction du restaurant, Romane était stressé. Elle demanda à Théo de la fixé et de ne pas hurler. Elle ferma les yeux et récita « Ailes de Nuit, je vous en prie, sortez de votre cage, qu'est ce tatouage » Une lumière noire l'enveloppa et deux ailes bleue nuit faites de plume, surgirent dans son dos, comme la place était relativement restreinte elle replia ses ailes au lieu de les dresser fièrement. Ses cheveux avait repris les couleurs bleus avec des étincelles qui représentaient les étoiles. Une mèche lui barrait le front et ses yeux reprirent la couleur Océan qu'elle aimait tant.


Quand elle ouvrit les yeux Théo avait la bouche ouverte et les yeux écarquillés, il clignait des yeux d'incompréhension ce qui fit rire. Il avança la main et toucha la mèche bleutée qui barrait le front de la jeune fille. Ayem applaudit comme elle avait côtoyé Romane sous sa véritable forme pendant plus de six mois, sa transformation ne la surprenait plus. Ce qui attira l'attention de Claire et de Liria fut la présence soudaine de magie qui les obligèrent à tourner la tête. La seule qui semblait s'en fiché royalement était sa cousine qui lui sauta dans les bras en souriant.

« Pourquoi tu as sortis tes ailes Ro ? La questionna Emilie

-Parce qu'elles me faisaient mal et puis il fallait que je les montres à Théo parce que je ne veux plus cacher ce que je suis. Répondit Romane. Oui c'est vrai garder ses ailes en tatouages les fragilisaient et lui faisait perdre beaucoup d'énergie. Le sort était certes très simple mais le fait qu'elle le garde continuellement pendant cinq jours la fatiguait énormément et elle ne pouvait pas dire que ses cauchemars l'aidaient beaucoup à récupérer la nuit.

- J'ai bien compris le mot « Aile » ? » Demanda Claire ;sur son visage, un rictus mauvais apparu et elle lança un regard mis dégoûter  mis jaloux sur Romane.

Cette dernière hocha la tête. Et s'assit au fond de son siège pour déployer ses ailes qui étaient mal en point, quelques plumes étaient froissée et d'autre au lieu d'être bien droite, pendant mollement. Elle allait devoir voler cette nuit et même avant pour les renforcer. Théo l'attira contre son épaule et elle posa sa tête dessus et rassuré. Elle avait été honnête c'est ce qui comptait. 

---------------------------------------------------------------NDA

Bon bah voilà, voici le deuxième chapitre. J'ai réussis à le poster avant de repartir. J'aimerai connaître vos avis sur mon histoire dans les commentaires. J'essaie de m'amélioré en faisant des chapitre plus longs mais je fais de mon mieux 

A plus les bisounours ♥



La Fille De Lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant