Prologue (sans correction)

344 22 8
                                    


Il y a quinze ans...

— Tu n'as invité personne ? Mais pourquoi ? Ne me fais pas croire que le mec le plus populaire du lycée a peur de se prendre un râteau !

— Lâche moi avec ça Clochette tu veux !

— Tu devrais aller le lui demander, elle annulera aussitôt son rendez-vous avec la tête de fion.

— Non ! Elle lui a dit oui et Justine tiens toujours ses promesses. Tu le sais aussi bien que moi. Maintenant, va voir ailleurs si j'y suis.

— Monsieur est grognon à ce que j'entends. Ça doit être l'état normal quand on voit la nana qu'on aime partir avec un autre. Surtout quand on sait que ce mec ne veut juste la sauter dans un motel miteux et qui s'en vantera dès le lendemain. C'est ça que tu veux pour elle ? T'es sérieux mec ? Je te pensais plus intelligent que ce con de footballeur mais si tu n'interviens pas, tu seras du même niveau que lui. Toi seul peut intervenir avec elle. Elle t'écoute toujours moi j'en ai perdue des cheveux tellement elle est têtue. Crois-moi que si tu la laisses y aller avec cet abruti tu fais bien de prendre le premier avion demain matin. Car je te ferai de ta vie un enfer.

— J'ai compris le message Clochette, maintenant laisse moi je dois terminer mes valises.

— Je n'ai jamais connu des têtes de mules comme toi et Justine. Ça crève les yeux qu'il y a plus que de l'amitié entre vous et vous préférez vous taire. Tu me donnes la gerbe.

— Alors va dégueuler plus loin et fou moi la paix, j'ai un tas de chose à terminer.

— Tu ne veux pas un peu de poussière de fée ?

— Je suis de trop mauvaise humeur pour qu'elle fonctionne sur moi. Mais merci pour ton inquiétude.

— Bien, prend soin de toi. Et fais-nous signe dès que tu le peux. Ne deviens pas un de ses adultes chiant à mourir qui ne pense qu'au travail !

Je lui souris tendrement et l'enlace. Avant qu'elle parte je ne peux m'empêcher de lui demander de veiller sur Justine.

— Je ferai de mon mieux promis.

Je me retrouve seul à terminer mes bagages, il ne reste plus grand-chose dans la maison. La plupart des meubles ont été donnés à des associations les déménageurs n'ont eu que les souvenirs de mes parents à emballer. Depuis le décès de mon père, j'ai été propulsé à la tête de la plus grande société de maquillage. Mon père a créé il y a une vingtaine d'années cette société à Brooklyn. Le succès a été tel qu'ils ont ouvert plusieurs magasins à New York, Atlanta, Los Angeles et la dernière en date à Las Vegas dans un casino. Il n'avait pas un instant pensé que ça marcherait aussi bien. Il me disait souvent qu'il fallait frapper la ou les gens ne s'y attendait pas. Et un français qui se lance dans du maquillage à l'étranger avant même de tenter dans son propre pays c'était pure folie. Mais mon père n'a jamais fait comme les autres. Il détestait être comme tous ses moutons. Alors du haut de mes 18ans je dois désormais gérer une société qui pèse plusieurs milliards et rendre fier mon père. Tout va bien aucune pression ! Aucune...

Et pour finir en beauté ce soir il y a ce putain de bal à la con. Sérieux qui aime perdre son temps dans ces conneries ? Tout le monde en fait. Même ma meilleure amie Justine. J'aurais pété les plombs une bonne centaine de fois depuis la mort de mon père si elle n'avait pas été là. Elle me connaît depuis que nous sommes en cours préparatoire mais nous sommes vraiment proches depuis que nous sommes dans le même cursus scolaire. J'ai pu la découvrir à sa juste valeur et c'est une fille extra ! Elle n'a aucune idée de ce qu'elle dégage et de ce qu'elle offre aux gens qui l'entourent. Rien qu'avec son sourire elle peut changer le monde. Je n'exagère pas, puisqu'elle a changé le mien. Mais, je n'ai jamais réussi à lui dire à quel point je tenais à elle. Et je dois admettre que terminer mes valises est le cadet de mes soucis. Cet enfoiré de Franck va tout faire pour coucher avec elle ou pire ce soir. C'est le genre de petit con à établir un tableau de chasse comme trophée. Putain, mais qu'est-ce que je fous la !

Je ne t'ai jamais oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant