Dédié à divulgatrice
Le regard perdu au loin, j’observe les gouttes de pluies glisser sur la fenêtre. Dehors il fait tempête, c’est aussi en désordre que dans ma tête. Le vent siffle fortement, la pluie claque contre le toit et les éclairs retentissent au loin. Mère nature se déchaine comme la vie le fait sur ma personne.
La bougie près de moi éclaire mon reflet dans cette fenêtre. Je m'y vois différemment maintenant, sachant ce qui coule dans mes veines. La femme qui m’observe m'est étrangère, ses cheveux ternes, ses yeux fatigués mais surtout son air triste m'est encore inconnu. Après tout je devais m'y attendre. Ce cancer est présent dans chaque génération de ma famille depuis des centaines d’années, j’ai été stupide de croire que je pouvais y échapper.
Me voilà donc ici, seule et malade. Lorsque j’ai appris la nouvelle, je me suis empressée de sortir tout ceux que j’aime de ma vie, je les ai éloigné de moi. Je ne veux pas qu’ils me voient souffrir. Ils n'ont pas à supporter cette maladie avec moi comme je l’ai fait avec ma grand-mère, ma tante et ma mère. C’est toujours la même histoire et au final des larmes et des cris.
On dit qu’il faut faire de la place à la nouveauté, que le changement à du bon, mais tu vois? Ce n’est pas comme cela que j’interprète le fait de perdre mes cheveux et de me décomposer de l’intérieur. Cela ne m’apportera rien de positif. À l’aube de la vingtaine, me voilà désespérée et souffrante. Nous devons nous rendre à l’évidence, en ce jour à la même heure l’année prochaine je ne serais plus de ce monde.
C’est comme ça que la vie est faite, des trucs stupides pour des gens stupides.
Voici une interprétation assez triste du nouvel arrivant 😔. Je vous laisse apprécier...
Luv 💕
VOUS LISEZ
Lift your spirit [ Fermé ]
Non-FictionAlors alors alors, qu'est-ce que c'est que ça encore ? C'est un livre ou un recueil ou ce que vous voulez, dans lequel vous pouvez vous exprimer sans restrictions ni limites. En fait le principe est simple : un thème par semaine, des paragraphes é...