Chapitre 19 - Enfermés

3.3K 181 51
                                    

Elle était bien décidée à dormir dehors, alors, elle s'infiltra en cachette dans la chambre de Shikamaru - Chôji dormait - et elle lui prit sa couette et son oreiller puis elle ressortit dehors emmitouflée dans la grosse couverture.

- Roh non, t'es de nouveau là...se plaint-il en la revoyant arriver

- Oué, fit-elle en souriant

- Femme galè... Eh mais c'est à moi !

Elle s'enfuit en rigolant en emmenant la couette et l'oreiller avec elle plus loin. Elle construit un nouvel igloo, plus grand, et elle y mit ses affaires.

- Ah...c'est bien chaud...

Elle se surpris à renifler les draps, et elle entendit des bruits de pas et Shikamaru attrapa discrètement un bout de sa couette et... il la tira.

L'igloo s'effondra à nouveau sur Temari, qui faisait de la luge sur une couette, tiré par un ananas. Il l'emmena juste à côté d'une descente et il la laissa là.

- Heu...attends...fit Temari en le voyant s'approcher avec un sourire maléfique, non...non...Non. NON, NOOOONNNNN !!!

Il la poussa dans la descente et elle fit des rouler-bouler en descendant jusque en bas.

- JE VAIS TE TUER SHIKAMERDE !!

Elle essaya de se défaire de l'emprise de la couette, mais la neige était aussi enroulée sur elle. Temari rampa jusque en haut de la colline, et elle s'éloigna le plus possible de la descente.

Enfin elle avait trouvé son ami, qui riait comme un fou en la filmant en train de ramper dans une couverture dans la neige. Elle le regarda avec des yeux ronds, elle ne l'avait jamais vu rigoler comme ça.

- Et hop sur Facebook !

- Non t'as pas fait ça ?!

Elle réussit à sortir de la couverture et elle se jeta sur le portable de Shikamaru pour supprimer la vidéo. Comme elle ne réussissait pas, elle jeta son portable par terre et quand il se baissa pour le récupérer, elle prit une boule de neige, qu'elle mit dans son t-shirt.

- RAAAHHHHH !!! fit-il en se crispant et en maudissant Temari

Ils commencèrent à faire une bataille de boules de neige dans le cou. A la fin, ils étaient tous les deux par terre en train de rire comme des gros tarés. Elle récupéra la couette et l'oreiller et elle les remit dans la chambre de Shikamaru.

***

Le lendemain, ils se réveillèrent chacun dans des draps trempés et dès qu'ils croisèrent Asuma, il leur dit :

- Vous vous êtes bien amusés hier soir ? Tout le couloir était trempé, je vous ai entendus et comme vous n'avez pas respecté le couvre-feu - de 22h - vous n'irez pas à la sortie de demain et vous resterez ici.

- Moi j'étais déjà privée de toute façon, fit Temari en haussant les épaules

- Hm

Ellipse de la journée

Vers midi, Shikamaru se leva enfin et il alla manger au réfectoire, qui était vide, et mangea une double portion de frites. Temari arriva quelques minutes plus tard et elle finit tout les restes que les cuisinières avaient tellement elle avait faim. Ils firent une bataille de bouffe, et les dames de ménages, énervés les enfermèrent dans la chambre de Temari.

- Eh pourquoi MA chambre ? se plaint-elle

- La mienne doit être trempée à cause d'avant-hier, fit remarquer Shikamaru

- Ah oui c'est vrai.

Il y eut un grand blanc et Temari le brisa en disant :

- Je vais me laver, et y a pas de verrou alors ouvre pas.

- Merci pour ta confiance, dit sarcastiquement le flemmard

Elle prit des vêtements et elle alla se doucher dans la salle de bain. Shikamaru se mit dans un lit en essayant de dormir mais comme Temari chantait, il n'y arrivait pas. Il alla toquer à la porte de la salle de bain et il demanda :

- Tu peux pas la fermer cinq minutes ?

Elle chanta de fois plus fort et il cria :

- Merci !

 Quelques minutes plus tard, il ne dormait toujours pas et elle était sortie avec une serviette autour d'elle.

- Quoi ? Pourquoi tu me regarde comme ça ? demanda-t-elle en cherchant un truc dans son armoire

Il ne répondit pas mais il ne la quitta pas des yeux pour autant.

- Eh arrête de me mater, ça devient gênant.

 Et elle retourna se changer dans la salle de bain. Quand elle ressortie, toute habillée cette fois, il dormait et elle s'allongea elle aussi sur un lit, ne sachant pas quoi faire. Elle s'endormit également et ils se réveillèrent vers 16h, toujours enfermés.

- On fait quoi ? demanda Temari en faisant la chandelle

- Gné...répondit-il en faisant sauter son oreiller avec ses jambes

- On pourrait jouer à un jeu de cartes ?

- Jte battrais de toute manière j'ai 200 de Q.I

- La modestie et toi ça fait 1 000

- Ils sont où nos portables ?

- La vieille nous les a prit, se plaint le palmier

- M'ennnuuuuuiiiiiie

- Attends y a le portable d'Hinata, fit-elle en fouillant dans la valise de son amie, elle a pas de code...

Elle regarda les applications et elle remarqua qu'il n'y avait aucun réseau social, une seule appli, c'était un truc action ou vérité. Temari proposa qu'ils y jouent.

- Bah on a rien d'autre à faire...Attends, on promet de faire TOUT les trucs qui proposent

- Juré craché, dit Temari en crachant dans sa main qu'elle serra dans celle de son ami

- Alors ?

- "enfants, ados ou adultes" ? Allez adulte... "attention, ce contenu n'est pas pour les enfants..." euh non je change, si c'est des trucs pervers...

Elle cliqua sur "ados" et ils commencèrent le jeu.

Vive le lycée - ShikaTemaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant