Chapitre 1 fin Juliette

93 14 5
                                    

Ces quelques mots réveillent en moi une douleur profonde. J'ai été naïve à l'époque quand il m'avait dit des mots identiques. J'ai cru pendant des mois qu'il me contacterait, qu'il me proposerait de le rejoindre. J'aurai tout quitté pour lui. Et même si nous nous étions quittés sur son refus de m'aimer, j'ai espéré. J'ai attendu des heures, des jours, des mois un signe de sa part. Et qu'est-ce que j'ai obtenu ? Quinze ans de silence ! Même pas une lettre, même pas un message, rien. Je ne pouvais pas le contacter car je n'avais aucune coordonnées ni informations sur sa nouvelle vie. Il m'a simplement effacé de sa mémoire et de son existence quand il a pris place dans l'avion qui l'éloignait de moi. Comme on dit, loin des yeux, loin du cœur. Alors l'entendre prétendre qu'il a pensé à moi me rend folle de rage. Une rage dont je ne me croyais pas capable. Je relâche sa main et recule d'un pas. Je veux absolument mettre de la distance entre lui et moi. Il est la personne qui m'a le plus fait souffrir, qui a détruit une partie de mon cœur. Et depuis lui, je ne suis plus la même.

— Tu n'as pas le droit, dis-je en baissant mon regard vers mes chaussures.

— Ju, je te jure...me répond-t-il en mettant un doigt sous mon menton pour accrocher mon regard.

Je me libère de sa prise et ancre mes yeux dans les siens. Je ne le laisse pas finir sa phrase.

— Je t'interdis de me parler de cette manière. Je ne crois plus en tes mensonges, je ne suis plus la même.

Je remarque que la posture de Mickael change. Il est sur la défensive et accuse mes remarques. Il me semble, le temps de quelques secondes, que les regrets et la déception animent son visage avant que celui-ci ne se revêt d'une expression froide et distante. Il n'est plus le Mickael que j'ai connu. Physiquement il est toujours aussi beau et envoutant, même si les années lui ont permis de prendre en muscle et d'affirmer les traits de sa mâchoire. Il est viril et terriblement sexy. Ses cheveux d'un noir corbeau sont toujours aussi incoiffables qu'avant et contraste avec le bleu de ses yeux. Mais dans ce regard que j'ai aimé, qui me comprenait et me soutenait, ne l'habite plus. C'est un autre homme qui me fait face et je sais que j'ai définitivement perdu mon meilleur ami, mon seul amour.

— Mickael, que je suis heureuse de te revoir. Tu es la surprise de la soirée, que dis-je de la décennie, nous interrompt Nelly.

— Clochette, tu m'as manqué, rétorque Mickael en la prenant dans ses bras. Tu as déjà fait la connaissance de Liam ?

— Oui même s'il s'est présenté comme étant mon prince charmant, rie-t-elle.

Mickael, se retourne vers Liam et lui dit :

— Tu as fait des progrès par rapport à ton approche initiale, mais si Nelly n'a pas changé, elle a dû te dire qu'elle ne croit pas au prince charmant. Et que le seul prince qui s'approchera de ses lèvres, c'est celui que l'on achète au supermarché.

— Hum hum, répond l'intéressé en rougissant.

— Liam, laisse-moi te présenter Justine. Nous nous connaissons depuis l'enfance et on formait un trio à toutes épreuves. Clochette était la tête du groupe, car c'est d'elle dont sont venues les idées et plans les plus fous que nous avons jamais réalisés. J'étais les muscles, tu te doutes bien pourquoi. Et Ju était le cœur, elle nous permettait de vivre et de ressentir. Sa douceur et sa vision du monde nous donnait de l'espoir et des envies de plus.

— Enchanté Justine alias madame cœur, me dit Liam en me serrant la main.

— Enchanté également, lui réponds-je. Mais la coutume du pays veut que l'on se fasse la bise pour se présenter.

Je ne t'ai jamais oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant