Le match est maintenant terminé. Les frelons de wimbourne ont gagnés, au plus grand plaisir de maman. Personnellement, le gardien des Crécerelles de Kenmare me plaisait bien alors je suis plutôt déçus, mais je n'en fait pas part à maman qui à d'ailleurs pu rencontrer l'attrapeur des frelons. Elle était aux anges, même si elle m'a fait patienter deux bonne heures à faire la queue pour sa fichu photo.
« - De ce que j'ai compris, on se voit à la rentrée? » me demande Sophie, une des deux blondes avec qui j'ai super bien sympathiser.
« - Oui normalement si Dumbletruc accepte » je lui sourie, contente de m'être faite de nouvelles amies.Elle me font un signe de main pour me saluer tandis qu'elles s'éloignent au loin. Maman me tend le bras pour que nous puissions transplaner jusqu'au chaudron baveur mais je secoue négativement la tête. Pas encore. Elle regarde l'heure sur sa montre et constate qu'on a le temps de rentrer autrement. On suit donc un gros groupe de gens qui regagnent la route. Un immense bus violet à trois étages est garé sur le bas coté, laissant des sorcières et des sorciers monter à bord.
« - On va sérieusement prendre le bus ? » je lui demande.
« - Celui là secoue beaucoup »Nous prenons notre ticket que ma mère paye au contrôleur. A intérieurs, les multitudes de sièges dépareillés n'ont pas l'aire confortable, pourtant, ils sont tous déjà prit. On monte donc au deuxième. La moitié de la population portent des vêtements aux couleurs des équipes qui ont joués aujourd'hui. Un peut comme nous pour les match de foot les transports en communs sont souvent bondés de supporters.
Ma mère vérifie trois fois que je suis bien attachée, et que je me tiens bien à la barre qui me sépare du siège d'accotée. Je la croyais surprotectrice mais je comprend beaucoup mieux une fois que le bus à démarrer. Sans l'aide de ma précieuse ceinture j'aurais très certainement atterrie dans les gens d'en face. Je ferme les yeux très fort et je n'ose même pas regarder par la fenêtre.
« - Je te déteste » J'annonce à ma mère. « C'est comme transplaner mais en beaucoup plus long» ma mère rit simplement avant de me dire que le trajet ne sera pas très long.
Et effectivement, dix minutes, et trois arrêts plus loin, nous voilà de retour au chaudron baveur. Pendant le trajet elle m'expliquait que le magicobus était très rarement aussi pleins, c'est uniquement pendant les jours d'exception. Les sois distantes familles de sans pure ne l'aiment pas puisqu'il s'inspire du transport des moldus. En temps normal, on a juste à demander le lieu où l'on souhaite aller et il nous y conduit. Pas la peine de faire un certain nombre d'arrêts.
« - Alors ? qui à gagner? »
Nous avons même pas le temps de mettre un pied devant l'autre que Tom nous tombe dessus. Il est debout derrière son bar entrain d'essuyer une choppe de bière qu'il a visiblement lavé juste avant.
« - Les frelons » annonce ma mère dans un élan de gaité.
« - Oui ! » S'exclame Tom en levant haut sa main pour qu'elle lui tape dedans. « Sa vaux bien une petite bièraubeurre» reprend t-il.
« - Je dirais même un whisky pur feux ! »
« - Ah la revoilà la Mylène qu'on connait ! »Je suis assez surprise par ma mère. Je ne l'ai jamais vu toucher autant d'alcool en seize ans d'existence que depuis qu'on est ici. Elle s'installe sur un tabouret pendant que Tom la sert. Je lui demande à mon tour une bièraubeurre histoire de gouter. Enfin gouter officiellement, puisque qu'à la retraite de ma tante j'étais complètement saoul, heureusement qu'elle n'a jamais eut connaissance de cette histoire.
Ma mère s'apprête à payer mais Tom refuse. « Cadeau de la maison» à t-il dit. Une fois de plus. On boit donc tranquillement notre verre avant de remonter à la chambre. J'ouvre la porte grâce à la petite clé. Lorsqu'on pénètre dans la pièce, un froid glacial l'envahis, la fenêtre est grande ouverte. Je jette un rapide coup d'œil à la chambre et heureusement on nous à rien volé. Je cours refermer la fenêtre. Elise la chouette de maman est posé sur la commode, un morceau de parchemin accroché à sa patte, une enveloppe dans sa bouche.
Elle prend l'enveloppe et regarde le morceau de parchemin pour commencer. Elle prend bien le temps de me lire le contenu, moi qui pensait qu'elle allait me le cacher également.
« Ma très chère Mylène,
Je suis ample plus ravis que tu te sois enfin décidée à nous confier ton enfant. Les professeurs et moi même sont honorés de pouvoir enseigner à Allison toutes nos connaissances sur la magie.
Même si elle arrive en cours d'année, comme tout élève dès leur arrivé à Poudlard elle passera sous le choixpeau magique pour bénéficier de sa nouvelle maison et de sa salle commune. Nous mettrons le dispositif d'un emplois du temps pour qu'elle puisse étudier avec les élèves de son âge. La moitié du temps elle étudiera avec des élèves de sixième années, et l'autre moitié elle aura des cours particuliers avec les professeurs pour apprendre toutes les connaissances qu'elle aurait du avoir lors des années précédentes. Il lui sera joint à son arrivé ainsi qu'un ou une élève sur qui elle pourra compter pour la guider. Demain à huit heure tapante un de ses professeurs viendra la chercher.
Nous croyons en elle et ses capacités tout comme nous avons cru en toi.
Amicalement,
Le professeur Dumbledore.
Ci-joint, sa lettre d'admission. »Mon sourire est si grand que si il pouvait dépasser mes joues, il se terminerait au niveau de mes cheveux. Je suis bien consciente que je devrais redoubler d'efforts et que mes cours seront intensif mais ça ne me fait absolument pas peur. Ce qui me terrifie c'est de me retrouver sans personnes dans un lieu que je ne connais pas. Ma mère me tend donc l'enveloppe, c'est à moi de l'ouvrir puisqu'il y a mon nom ainsi que l'adresse du chaudron baveur. Je la retourne, elle est noué grâce à un petit écusson ancré dans de la cire rouge.
« COLLÈGE DE POUDLARD , ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et SorciersCher mlle Grymme,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée le 2 janvier, nous vous demandons d'être présente à 8h00 précise.
Veuillez croire, cher Mlle Grymme, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice-adjointe »« McGonagall ? Elle est professeur de quel matière ? » je demande à ma mère.
« De métamorphose ma chérie »J'aurais pensé plus à des maths, de l'histoire où même de l'anglais ou de l'art plastique. L'espace d'un instant j'ai oublié qu'il s'agit d'une école de magie. J'ai tellement de question qui me trottent dans la tête. Qu'est ce que Dumbledore entend par nouvelle famille ? Qu'est ce que le choixpeau ? Quels sont les matières ? Y a t-il du quidditch à Poudlard ? Et si ma rentrée est demain, quand vais-je avoir le temps d'aller chercher toutes mes fournitures ? Nous sommes déjà le soir, les magasins sont fermés à cette heure. Je pose toutes mes question une à une, mais ma mère n'a pas le temps d'en caser une. Lorsqu'elle à enfin le temps de parler, elle me regarde.
« Je préfère que tu découvre tout ça toute seule demain, tu verra la magie sera encore plus magique. Et pour ce qui est de tes fournitures nous verrons ça demain avec ton professeur. »
Je sais qu'elle à raison, mais ma curiosité prend place sur ma patience. C'est donc toute nerveuse que je vais dans mon lit, mettant l'horloge à sonner pour demain à 7h.
VOUS LISEZ
Choice - [les maraudeurs] | Harry Potter
FanficAllison menait une vie des plus normales. Elle se levait tous les matins pour aller prendre le bus, elle avait deux ou trois amies avec qui elle passait des soirées à regarder des films d'amour avec des pots de crèmes glacée, elle n'aimait pas les m...