Comme me l'avait dit Matt plus tôt, il m'emmenait à la rivière d'eau potable. Nous avions le temps, la journée était encore bien ensoleillée. De plus, la chaleur ne s'était toujours pas décidée à me laisser tranquille.
Je glissai ma main le long de mon front, y enlevant la sueur de trop. La journée était l'une des plus chaudes de l'automne. Matt m'avait expliqué un peu plus tôt que la saison de l'automne faisait que les journées étaient toutes différentes à propos de la température. Un jour il pouvait faire super chaud comme aujourd'hui, et le lendemain pouvait être frais. Pour certains rares jours, la neige pouvait s'inviter et pour d'autres, il pouvait tomber des cordes. Alors, nous ne pouvions rien prévoir à l'avance concernant les températures.
Nous étions cependant retourné à la cabane de Matt pour y déposer son sac. Nous avions chacun pris une gourde pour en profiter et les remplir, et nous étions repartis. Ce n'était pas le même chemin, mais la marche était tout autant ardue. Matt m'avait informé il y a de nombreuses minutes que nous y étions presque et je n'attendais que ça. J'étais épuisée de ce mode de vie si peu commun pour moi, même si je n'étais dans la forêt que depuis quelques jours.
Finalement, alors que j'allais abandonner et me laisser tomber au sol, j'entendis l'eau doucement couler sur les roches et Matt me fit signe de passer devant lui. Je grimpai un peu la pente qui cachait ce que je voulais voir et, rendue au somment, je lâchai l'un des plus gros soupir jamais entendu. Une rivière assez large pour s'y baigner entourée d'arbres, de gazon plus au soleil et de terre plus à l'ombre me faisait face et m'appelait pratiquement. Je descendis l'autre côté de la pente et me retrouvai à genoux devant l'eau pour y plonger mes mains et m'arroser le visage.
«Parfait.» m'entendis-je murmurer au contact de l'eau fraîche.
Je m'empressai de laver mon visage et mes mains, surtout le dessous de mes ongles dont la couleur bleu nuit était écaillée. Matt me rejoint en souriant et en se laissant tomber au bord de l'eau.
«Prends cela comme une plage privée.» il dit en souriant, mettant ses mains derrière sa tête et appuyant son dos au sol.
J'enlevai mes bottes sans relever son commentaire et m'arrêtai juste avant de les plonger dans l'eau.
«Est-ce qu'il y a des poissons dangereux, des algues ou quoique ce soit de mortel et douloureux?» je demandai, les jambes en l'air et l'air incertain.
«Pas que je sache. Tu me diras si tu en vois.» il répondit sur le ton de la plaisanterie et je le pris comme mon feu vert.
Le petit courant dans l'eau passait entre mes orteils et je n'avais sincèrement rien vécu d'aussi bon que ce moment.J'en profitai pour fermer le yeux et ne plus rien penser, juste profiter.
«Maelly?» la voix de Matt vînt briser le silence.
«Hmm?» je gardai les yeux fermés, les mains soutenant mon poids derrière moi et la tête penchée vers l'arrière.
«Tu as un surnom? Je veux dire, est-ce qu'il y a une façon plus rapide de dire ton nom?»
Je levai un sourcil.
«Pourquoi tu veux savoir ça?» je lui jetai un coup d'œil pour remarquer qu'il avait les yeux fermés et que le soleil brillait sur sa peau.
Il avait un petit air angélique, même si je ne le lui dirai pas.
«Si on est coincé ensemble pour un bon moment encore, j'aimerais savoir comment tes amis t'appellent pour que je puisse le faire moi aussi. Ce sera aussi plus familier pour toi.»
Je ris un peu, trouvant son explication poussée.
«Ils m'appellent May.» je répondis sans plus attendre. «Et toi? Matt est un diminutif de ton prénom?»
VOUS LISEZ
The Forest: Trapped
AdventureLors d'une soirée improvisée, Maelly se retrouve dans une facheuse situation hors de contrôle. Bien vite, elle est prise au piège dans la forêt où elle croit être seule. Il s'en suit une histoire où un jeune couple réussit l'impossible; survivre dan...