Quand j'ai vu le nom d'Elise sur mon téléphone j'ai directement su pourquoi elle appelait. D'ou mon hesitation à répondre. J'ai pas envie de me mêler de leur histoire... Pour le coup, j'y suis contraint.
J'arrête mon exercice et monte le son de la télévision pour que mes frères n'entendent pas notre discussion, je décroche :
- Allo ?
- Mike ? C'est Elise, je ne te dérange pas j'espère ?A vrai dire, un peu...
- Non tranquille, qu'est ce qu'il se passe ?
J'ai demandé ça comme si je ne savais pas ce qu'il se passait...- Ça me gêne de te demander ça, m'a-t-elle fait, mais bon tant pis, je me lance. Louis est venu en cours cet après midi ? Il était comment ?
Je suis étonné de sa question. Elle devrait savoir puisqu'il m'a écrit pour me dire qu'ils partaient tous les deux...
Il m'a raconté leur dispute de ce matin très vite fait mais il était réellement dégoûté de s'être engueuler avec elle.
J'essaie de trouver un mensonge qui pourrait le couvrir mais mon silence parle pour moi.- Mike ? Me rappelle-t-elle.
- Ouais, Eli, je suis encore là, je ramassais quelques choses....
- Réponds moi, s'il te plait.Je peux pas le couvrir, je vais vraiment passer pour un menteur. Puis, s'il avait vraiment voulu que j'assure ses arrières, il me l'aurait dit. Ça m'aurait évité d'être pris au dépourvu comme ça.
- Elise, il n'était pas en cours. Entre midi il m'a dit qu'il ne viendrait pas l'après midi, qu'il resterait avec toi...
Elle ne répond plus. J'ai l'impression d'entendre pleurer derrière le téléphone.
Mais qu'est ce qu'il a encore bien pu faire ce con...- Elise ? Demandais-je. Ça ne va pas ?
- Si, m'a-t-elle fait en reniflant. Ça va super.Un blanc s'installe. Je suis pas doué pour réconforter les gens...
- Je vais te laisser Mike, merci pour ton honnêteté, à plus.
J'ai pas eut le temps de répondre qu'elle avait déjà raccroché.
Bizarre cette histoire.Pourquoi mon meilleur ami m'aurait menti ?
Je comprend plus rien là...
VOUS LISEZ
L'histoire De Leur Vie
RomanceLa théorie de Platon disait que les êtres d'autrefois étaient dotés de 4 jambes et 4 bras, heureux, indépendants et puissants. Trop puissants pour Zeus qui les aurait coupé en deux, les eparpillants ainsi au 4 coins du monde, les forçant ainsi à rec...