Mardi 10 août
-Mais où est-ce qu'on va, bon sang ?
Lane trainait une bonne partie de ses amis derrière lui, conforté dans l'idée qu'ils allaient l'aider à récupérer sa femme. Enfin, s'ils ne le voulaient pas, il les convaincrait, ou les persuaderait. Il savait bien prendre par les sentiments. Il avait trouvé comment se trainer aux pieds de sa femme sans se couvrir de poussière, rien que par les mots. Il allait retrouver Asha, d'une manière ou d'une autre, et il voulait qu'elle ne se doutât d'absolument rien.
Alors, malgré la fatigue qu'ils ressentaient tous après ce voyage interminable de la veille, il les avait apportés au Caire, dans un coin dont il avait demandé des nouvelles à Ryan. Il se retrouverait alors dans un bâtiment qui leur avait finalement été réservé pour les après-midi : une sorte de studio perdu au centre-ville. Et comme ils étaient libres pour la journée, il les avait conviés. Il servait surtout à l'enregistrement, à la base, mais il s'en servirait aussi pour travailler ce qu'il avait produit durant la nuit.
En effet, de minuit à cinq heures, qu'il avait passés les yeux ouverts, il était descendu dans la cuisine pour écrire, produire. Et en ces quelques heures, il avait trouvé un son, ou plutôt ses paroles, ce qui était un bon début en soi. Maintenant, il avait besoin d'appui, pour approfondir l'effet de ses mots, pour trouver une mélodie –car sinon il devrait simplement lire, ce qu'il ne comptait pas faire.
Une fois devant le bâtiment à la palissade sablée, Lane se retourna vers ses amis, qui dégoulinaient de sueur. En même temps, il faisait beaucoup trop chaud pour une sortie banale, et comme leur bus les avait déposés à trois quarts d'heure de marche, ils avaient dû se débrouiller seuls. D'autant plus qu'ils s'étaient perdus en chemin. Donc au lieu de quarante-cinq minutes, ils avaient mis près de deux heures, parce qu'ils tournaient en rond misérablement. D'autant plus qu'ils ne parlaient pas la langue des habitants. Donc ils avaient eu du mal à trouver quelqu'un qui comprenait leur langue, ou qui connaissait les studios. Un véritable désastre. Au final, ils avaient trouvé seuls.
-Ce sont nos studios ? Tu sais qu'on n'est pas censé bosser aujourd'hui ?
-Je sais. Je vous ai emmenés pour autre chose.
Il prit un certain temps avant de sortir la clé de sa poche pour réussir à déverrouiller la serrure, avant de rentrer dans son monastère. C'était un peu comme cela qu'il voyait ce lieu à cet instant, à tort, probablement. Il les fit s'installer, tout en se mettant à l'aise lui-même. Il sortit sa musique qu'il avait écrite durant la nuit, et transmit le manuscrit à ses amis, si peu qu'ils fussent. Un petit mélange entre les WonderIce et les LightFire. De toute évidence, ils avaient l'habitude de collaborer, et de chanter ensemble. Peut-être que s'ils se mêlaient sans pour autant être douze sur scène, ce pourrait être bien ? Pour cela, il n'avait embarqué que les hommes de son groupe, laissant Skylar et Savannah avec Asha, embarquant également Ryan, qui était censé mieux connaître la ville qu'eux ! Puis, à côté, il avait embarqué Emma, May-Lynn, Ashley, Chloé et les deux hommes du groupe sœur. Il fallait également savoir qu'il avait embarqué May-Lynn et Jake pour leur talent de batteurs. Si Chloé savait jouer du piano, il avait pourtant fait venir Zack pour en jouer, ainsi que Rebecca pour la guitare. Ils ne savaient jamais de quoi ils auraient besoin, après tout. Il les balaya d'une main, et esquissa un rictus enjôleur, que Luke prit pour lui. Enfin, il ne s'en plaindrait pas, après tout.
Au bout d'un instant de silence usé à la lecture de la feuille de papier, Luke fut le premier à relever la tête, une mine déconcertée. Lane aurait dû se douter que faire lire ces mots à son meilleur ami n'était pas une excellente idée après la veille, mais il voulait lui prouver qu'il n'y avait qu'Asha dans sa vie, et personne d'autre. Qu'il avait fait son choix entre elle et lui. Et le froncement de sourcil que le concerné affichait était emblématique de sa compréhension. Lane baissa les yeux vers ses chaussures, attendant l'avis des autres. Mike émit un sifflement, tandis qu'Emma releva lentement la tête. Il commença alors soudainement à craindre un conflit. Elle et Mike ne s'appréciaient pas vraiment au niveau professionnel : l'un était trop léger tant qu'à son groupe, et l'autre trop pointilleuse. Mais si son leader était branché sur la musique et envisageait un air sur n'importe quelles paroles, celle des LightFire choisissait les paroles comme personne. A eux deux ils formeraient la perfection.
VOUS LISEZ
Sentimentalement Opposés [boy x boy]
Storie d'amoreTout allait pour le mieux. Ils étaient un couple heureux. Deux membres d'un groupe de musique en progression artistique, un mariage des plus simples et plein d'amour, une grossesse... Et pourtant, il fallait que quelque chose s'interpose entre eux...