14 - Réveille toi !

54 6 0
                                    

Ethan et Amanda arrivent en courant et se figent en voyant Noa allongé. Ethan prend son téléphone et appelle les urgences sans réfléchir. Je cours sur Noa, mes genoux frappent violemment le parquet, je pose mes mains sur Noa et je pleure en essayant de le réveiller et de lui parler.
Je ne sais pas combien de temps je suis restée là, près de Noa. J'ai l'impression que j'y suis restée une éternité, les secondes n'avaient pas de fin et l'arrivée des pompiers a duré pour moi deux longues heures ... Je laisse les pompiers faire ce qu'ils ont a faire sur Noa, je reste assise à côté le regard dans le vide, comme si mon enfer personnel commençait à peine.

Deux heures après je me retrouve à l'hôpital dans une chambre assise sur un fauteuil près de Noa. J'ai l'impression d'être un pantin, l'impression que je n'arrive plus à vivre et que les gens me déplacent à leur guise car je n'ai plus de force. Je tourne légèrement la tête et je vois Noa, allongé dans un lit, les yeux fermés et relié à pleins de machines.
J'ai l'impression d'être morte à l'intérieur de moi.

Je sors de la pièce et une infirmière me percute violemment.

- Excusez mademoiselle ...

- Qu'est ce qu'il a ? Il va mourir ? Ma voix se brise.

- Je ne comprends pas ce que vous dites ... De qui parlez vous ?

- Noa.

Je fixe les chaises bleues accrochées au mur du couloir. Tout semble triste ici.

- Ah oui le jeune cancéreux ... Le docteur se proclame sur son avis, nous ne pouvons pas vous dire grand chose pour le moment.

Je hoche la tête tout en fixant les chaises, l'infirmière part et je m'écroule par terre. Mais je ne touche jamais le sol, on m'a rattrapé en plein vol.

- Oli' ! Ca va ? Respire doucement.

Je vois flou et les mots résonnent lourdement dans ma tête. Je discerne seulement une crinière blonde alors je suppose que c'est Amanda.

- Amanda c'est toi ?

Elle n'a pas le temps de répondre à la question que le docteur arrive avec un air solennel :

- Vous êtes de la famille ?

- Nous sommes des amis et voici sa petite amie, ses parents vont bientôt arriver. Déclare Ethan.

- Bien nous avons établi un bilan sur Noa ...

Il me fixe d'un air grave et s'éclaircit la voix ...

Cet été laOù les histoires vivent. Découvrez maintenant