Point de vue d'April.
C'est un jour qui semble être comme les autres. Une fine pellicule blanche recouvre toute la Californie et plus particulièrement la ville de Santa Monica, où je vis.
Nous sommes en plein mois de février, l'air est tellement froid sur mes joues que ça me picote.Comme tous les jours dans une routine infinie, je prends le chemin du lycée, heureusement que c'est ma dernière année, je rêve d'un peu de changement dans ma vie que je trouve bien trop monotone.
Ma vie est banale. Je vis avec mon grand frère Adam Stewart et une mère aimante Nikki Stewart. Mon père est parti quand je n'étais encore qu'un bébé depuis son nom est devenu tabou à la maison. Mon frère et moi portons le nom de notre mère, elle a préféré ainsi.
J'ai aussi une meilleure amie, qui m'apporte beaucoup de joie dans ma vie, Sasha Nelson. D'ailleurs je la vois, adossée sur le portail du lycée à m'attendre comme tous les matins, le nez fourré dans son téléphone.
« - Salut ma grosse !
- Grosse toi même ! me dit-elle un grand sourire aux lèvres.
- Prêtes à affronter cette nouvelle journée ?
- Flemme mon lit me manque déjà ! Râle-t-elle.
- T'auras qu'à dormir sur ta chaise ! Allez on y va ! »On se met en route et Sash' me suit en rallant.
Le hall est bondé et les conversations vont bon train. Certains parlent de skate, certaines parlent de beauté. Ici, on a tous un peu notre groupe d'amis spécifique en fonction de nos centres d'intérêts. Il y a le groupe des intellos, des populaires, des pom pom girls, des skateurs, des bourgeois et encore beaucoup d'autres ! Moi je ne fais partie d'aucun de ces groupes, je suis juste une fille qui a pour meilleure amie Sasha Nelson et ça me va amplement !
Sasha aurait clairement pu faire parti des populaires ou des pom pom girls, elle est si jolie et elle a beaucoup de charisme. Mais non elle est juste ma plus fidèle amie. Je fais certainement des envieuses ! Nous sommes quasiment jamais l'une sans l'autre. Elle est extravertie et jolie, partout où elle va on la remarque. Moi je suis discrète et timide. Je semble transparente aux yeux du monde. J'ai pour seule appellation "cheveux rouge" ou "le toutou de Sasha" ... pas très glorieux tout ça.
On se dirige ensuite chacune à notre casier. On a de la chance cette année d'avoir des casiers qui se trouvent côte à côte, car ça par comme des petits pains le premier jour. Je pose tous mes cours de la journée dans celui-ci, on commence par la vie de classe alors je n'ai besoin de rien, juste de ma tête ! Je me retourne vers Sasha quand j'ai finis et je la vois, adossée à son casier en train de dévorer quelqu'un des yeux. Je suis son regard et je tombe sur Mister Populaire. Ce mec a un physique de dieu alors toutes les filles sont sur lui ainsi que Sasha, mais elle ne va pas avoir de mal à l'attirer vu son physique !
« - Tu comptes baver sur lui toute ta vie ou tu comptes passer à l'action ?
- Ha Ha Ha. me dit-elle en se tournant vers moi. Il faut savoir se faire désirer dans la vie.
- Ouuuuui... C'est juste que t'as la trouille ! »Je rigole de plus belle en voyant ses joues rougir.
« - Tu m'as déjà vu avoir la trouille de qui que ce soit ? C'est plutôt moi qui impressionne les gens ! »
C'est une réflexion quelque peu narcissique mais totalement vraie, je ne peux pas nier.
« - C'est pour ça que tu rougis ? Dis-je moqueuse.
- C'est fou, tu aimerais tellement que je sois aussi coincée que toi que tu arrives à t'imaginer des trucs ! »Encore une fois elle est en train de gagner la partie. Sasha gagne toujours. Quoi que peux dire Sasha je l'ai vu rougir ! Elle a gagné la bataille mais pas la guerre. Je compte bien la travailler encore, mais pas aujourd'hui.
VOUS LISEZ
But who are you ?
VampireJe suis prise de panique. Il m'a suivi. Je n'entends pas le bruit de ses pas, mais je sens son souffle frais tout près de moi. Que faire ? M'enfuir en courant ? Inutile. De toute évidence, il est bien plus rapide que moi. Me retourner et lui faire f...