elise

51 12 1
                                    

D'après ce que Mike me dit, il ne sait rien. Louis lui a menti et m'a menti à moi aussi par la même occasion.

J'ai envie d'aller chez lui, d'appeler ses parents. Je ne supporte pas de rester dans l'ignorance comme ça. Je me sens impuissante comme avec mon frère.
Cette idée me déchire le cœur. Je me retiens de m'effondrer. Je ne dois pas.

Je décide de sauter le dîner et d'aller me coucher. J'ai besoin de dormir. Je suis mentalement et physiquement épuisée par cette journée. Pourtant je pensais que tout s'était arrangé. Je me suis vraiment trompée... J'en oublie de parler à ma mère de cette si bonne nouvelle, ça attendra demain. Je l'annoncerai pendant le dîner.
Demain sera une meilleure journée, il le faut.

Je m'endors pensive.

Cette nuit, j'ai rêvé de mon frère.
D'un de nos plus beaux souvenirs : le jour où il m'a appris un faire du ski.
Comme on avait pu rire ce jour-là !
C'était un excellent professeur, malgré son jeune âge. Il prenait beaucoup de plaisir à me montrer comment faire pour freiner, tourner...
Nous étions partis tous les quatres dans les Alpes cette année-là, j'avais 7 ans et Tyler en avait 10. Il avait appris à skier quand il était parti en colonie de neige.
Il s'était engagé à m'apprendre pour qu'on puisse faire des pistes en famille. Nos parents lui avaient donné l'autorisation de m'apprendre mais ils n'étaient jamais bien loin pour surveiller, au cas où.
Après quelques jours d'acharnement, j'étais stable sur mes skis et nous avions pu aller nous amuser tous les quatres.
En haut des pistes, où nous pouvions observer toute la magnifique valets avec les montagnes dans le fond, nous avions demandé à une autre famille de skieur de nous prendre en photo.
C'était un magnifique portrait de famille. Un souvenir imprimer sur papier pour que l'on ne l'oublie jamais. Comme si on avait mis un film sur pause. Tyler m'avait offert ce Noël-là la photo ou nous explosions de rire dans une magnifique cadre avec écrit "peu importe où nous sommes, pour toujours" accompagné du signe de l'infini. Il avait offert à ma mère la version de nous tout souriant qu'elle avait accroché dans les escaliers.

Je me suis réveillée après ce beau rêve. La tête pleine de souvenir.
J'ai attrapé la jolie photo qui était toujours à côté de moi, sur ma table de chevet et je l'ai serrée fort contre moi. Ce souvenir immortel semblait être si proche et en même temps si lointain...

J'ai regardé l'heure. Mon réveil affichait seulement 5:30.
J'ai attrapé mon téléphone pour regarder si Louis m'avait écrit.
Sur l'ecran était affiché tout sauf ce que je voulais réellement. J'ai lu :
4 appels manqués : Cathy
1 message : Sam
1 message sur la boite vocale

Pourquoi la mère de Louis m'aurait appelé quatres fois hier soir...
J'écoute mon répondeur, la voix de Cathy retentit dans mon oreille :
« Elise, c'est Cathy... Dis moi si Louis est avec toi... J'étais tellement furieuse que je lui ai dit des horreurs tout à l'heure. Dis lui de me rappeler, s'il te plait. Bonne soirée, je t'embrasse.»

Son message m'a mis la chair de poule. Pourquoi serait-il avec moi ? Pourquoi lui aurait-elle dit des horreurs, le poussant ainsi à partir ?
Les pièces du puzzle se mettent soudain en ordre dans ma tête et tout me semble plus clair. Pourquoi n'y ai-je pas penser plus tôt... Il a recommencé. Il est retombé... Évidemment ! Tout s'explique ! C'est pour ça qu'il était aussi méchant, aussi agressif avec moi !

Je lis le message de Sam :
«Elise, j'espère que tu vas bien. Louis est avec moi. Il va rester le temps qu'il faut. Je vais l'aider. Bonne soirée.»

Il a été se réfugier chez Sam. Au moins c'est une bonne chose, il n'a pas réessayé de prendre une autre dose avec ses anciens amis. Je me demande d'ailleurs qui il est allé voir, sûrement son ancien meilleur ami le dealer.

Cette pensée m'énerve et je suis soudain très en colère contre lui.
Après tout ce qu'il s'est passé, il trouve le moyen de retomber la dedans.
Je ne sais pas quoi penser de tout ça, je n'ai plus envie de comprendre.

En me préparant, j'arrive à la conclusion suivant : Louis est véritablement un poison pour moi. Il m'empêche malgré lui d'être épanouie. Je dois toujours me faire du soucis pour lui, plutôt que de vivre pleinement...

Malgré l'amour que je lui porte, il est mauvais pour moi, comme une encre qui me coule, comme un boulet que je traîne. Il est dépendant de moi, quand ça ne va pas entre nous, il fait n'importe quoi. Il se met en danger pour des broutilles.

Mes pensées se bousculent... Et si en fait, je retrouvais en Louis mon frère ? D'ou l'amour que j'ai pour lui... Non impossible. Je n'étais pas amoureuse de Ty. Et si je n'étais pas amoureuse de Louis mais que je l'aimais comme mon frère ? Non évidemment, non. J'ai fait toutes mes premières fois avec Louis, je ne peux pas ressentir que de l'affection fraternelle pour lui...
Et si, en réalité, tout ces sentiments avaient disparus depuis quelque temps ? Ça expliquerait mon manque de conviction quant à notre avenir, mon manque de volonté à vouloir tout faire avec lui...

Cette révélation que je me fais à moi-même me glace le sang... Il faut que j'en parle.

Je regarde ma montre. Elle affiche 6:45. Je dois partir à 7:30.

Je décide d'aller réveiller ma mère. J'ai besoin de ses conseils de mère et de ses conseils de psychologue.

L'histoire De Leur Vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant