Quand Unster arriva au lycée le lendemain, il décida de tout dire à ses amis. Cet harcèlement étrange, ses craintes, cette peur devenue une véritable angoisse. Mais quand il arriva près du groupe, ses camarades avaient des sourires particulièrement heureux collés sur le visage.
-Maintenant que tout le monde est là, vous pouvez nous dire ce qu'il se passe ? lança Brioche à un Siph totalement euphorique.
-Bah en fait euh... On voulait vous dire que... Blondie et moi... Enfin, Clem et moi, on... bredouilla Siphano d'un air gêné.
-OUAIIIIIS !!! hurlèrent les autres à l'unisson sans lui laisser le temps de finir sa phrase.
Unster sourit. Il était content pour ses amis mais quelque chose l'empêchait d'être vraiment heureux. Et il savait ce qu'était cette chose. Il secoua la tête en s'apercevant que les autres l'observaient d'un air anxieux.
-Tout va bien ? demanda gentiment Brioche.
-Oui, bien sûr que tout va bien, répliqua Unster un peu plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu.
Grim fronça les sourcils mais Grégoire n'insista pas. Si son ami ne voulait pas en parler, c'est qu'il devait avoir une bonne raison. La sonnerie sauva Unster de sa situation embarrassante et ils se dirigèrent ensemble vers la salle d'anglais, au grand désespoir d'Unster. Le jeune homme entra dans la classe et se laissa tomber en soupirant sur sa chaise. Jonathan Pik se tourna vers lui :
-Salut, Unster.
-Salut, As2. Tu vas bien ?
Son camarade hocha la tête et Unster reporta son attention sur la prof. Elle avait déjà commencé son cours et débitait des informations en anglais toutes plus difficiles les unes que les autres. Sébastien ne mit pas longtemps à se déconcentrer et, malgré ses efforts pour ne pas y penser, son esprit se focalisa sur NT. Encore une fois, les mêmes questions lui venaient, les mêmes peurs, les mêmes troubles. Non, il ne comprenait pas et cela l'agaçait. Mais ce qui l'énervait encore plus était de savoir qu'il ne pouvait détourner ses pensées de son professeur.
-Mister Blaytcher ?
Unster leva les yeux en comprenant que la prof venait de l'interroger. Il jeta un coup d'œil rapide à As2 qui ne semblait pas avoir suivi plus que lui.
-Mister ? s'impatienta la prof.
-I don't know, répondit-il en espérant qu'elle n'insisterait pas.
Unster entendit As2 étouffer un rire. La prof s'approcha d'eux.
-Sortez, ordonna-t-elle en fronçant les sourcils.
-In english please, lança Unster malgré lui.
-Vous irez en retenue ce soir Sébastien. Cela vous apprendra peut-être a obéir. En attendant SORTEZ !
Unster et As2 se levèrent et se dirigèrent vers la porte, la tête basse. Ils traversèrent les couloirs déserts pour se rendre dans la cours. Ils trouvèrent rapidement un banc inoccupé, la plupart des élèves étant en classe. Ils restèrent assis jusqu'à la fin de l'heure, discutant de tout et de rien. Unster apprit un peu plus à connaître son camarade avec qui il n'avait que très peu parlé. Quand la sonnerie se fit entendre, les deux garçons se levèrent et rejoignirent la salle d'histoire.
-La prof était furieuse quand vous êtes sortis, lança Siphano en apercevant Unster.
-Tu vas prendre cher ce soir, ajouta Brioche d'un air désolé.
Unster soupira. Il avait presque réussi à oublié son heure de colle. La porte de la salle s'ouvrit, laissant apparaître la jeune professeur. Elle fronça les sourcils devant l'air anormalement triste d'Unster mais ne releva pas. Le jeune homme pris place à côté de Brioche qui lui jeta un regard inquiet.
-Tu es sûr que tout va bien ? s'enquit-il à mi-voix.
-Oui, oui. C'est juste que ça m'énerve d'être collé avec l'autre vieille, mentit Unster.
Grégoire soupira. Unster savait qu'il n'était pas dupe. Cela faisait deux fois qu'il posait la question et le jeune homme savait que ce n'était pas la dernière. Le silence s'installa entre les deux élèves lorsque le cours commença. Soudain, une boulette de papier en provenance de Rosgrim tomba sur le cahier d'Unster. Avant qu'il n'ait le temps de bouger, Brioche se précipita sur le projectile et le défroissa. Il jeta un regard étrange vers Unster puis haussa les sourcil en se tournant vers Michaël. Ce dernier se contenta de sourire avant de reporter son attention sur le tableau.
Quand la sonnerie retentit quelques minutes plus tard, Brioche glissa le papier dans sa poche et se leva. Unster ne comprit pas ce que tout cela signifiait mais il se doutait que cela avait un lien avec lui. Est-ce que Rosgrim savait ? Avait-il vu NT aller chez son élève ? Ou avait-il entendu une de leurs conversations ? Non, ce n'était pas possible. Personne n'avait pu les voir. NT avait beau être complètement fou, il avait toujours été très discret. Alors à quoi pouvait bien penser Michaël Rosgrim ? Unster ferma les yeux. Trop de questions se bousculaient dans sa tête. Un nouveau lycée, de nouveaux profs, de nouveaux amis... Ce n'était pas aussi simple qu'il le pensait.
A la fin de la journée, Unster prit congé de ses amis qui lui souhaitèrent bonne chance. Il monta mollement les marche de l'escalier jusqu'au premier étage et s'adossa au mur, près de la porte de la salle. Une jeune surveillante vint lui ouvrir et le fit s'assoir. Elle lui annonça que sa professeur d'anglais avait eu un imprévu et ne pourrait pas surveiller son heure de retenue. Le peu d'espoir d'Unster s'effaça lorsqu'elle lui dit qu'un autre prof la remplacerait. Elle quitta la salle peu de temps après, le laissant seul avec ses questions sans réponse. Il resta un long moment assis à ne rien faire, les yeux perdus dans le vague. Mais quand la porte s'ouvrit, il repris brusquement conscience de la réalité et resta stupéfait à la vue de la personne qui se tenait sous ses yeux.
VOUS LISEZ
[Unstiteuf] Ça reste entre nous
FanfictionSébastien Bliicher rentre dans un nouveau lycée en milieu d'année. Ce changement ne le perturbe presque pas jusqu'à ce qu'il rencontre M. Newtiteuf, son énigmatique professeur de musique...