Je me réveille sur la plage, le soleil perce tendrement les nuages et je suis congelée. Je regarde mon portable il est 5h du matin ! Amanda dort encore à côté de moi. Je décide de me lever et de rentrer à la maison, la thérapie d'Amanda m'a comme libérer, je me sens de bonne humeur maintenant.
Je contourne la plage et j'arrive dans la cour devant la maison, et là ma respiration se stoppe. Il y a un camion de pompiers garée en plein milieu. Je cours vers le premier pompier que je vois et je l'agresse :- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Le pompier semble pressé, et il me bouscule d'un mouvement d'épaule.
- Poussez vous mademoiselle nous n'avons pas le temps. Crie un autre pompier
J'essaie d'interpeller les autres pompiers mais personne ne me répond. Je tourne autour de moi pour essayer de trouver des réponses a mes questions et je vois la mère de Noa assise sur les marches du camion en train de pleurer. Je cours vers elle et je pose mes mains sur ses genoux.
- Qu'est ce qu'il se passe Nathalie ? C'est Noa ?
Elle hoche la tête et renifle.
- Oui, Ethan l'a trouvé allongé dans la salle de bain ce matin. Il ne respirait plus.Je m'écroule, à ce moment là les oiseaux ont cessé de chanter, la mer à cessé de ramener ces lourdes vagues sur le sable fin et mon coeur a cessé de battre. Je lève la tête et je vois un corps sous un drap. Mon coeur s'accélère, je prie pour que ce ne soit pas lui, mais je connais déjà la réponse. Je me retourne et je pousse un cri, un cri de douleur, un cri qui perce les nuages. Et je pleure. Personne ne peut m'arrêter de pleurer. Si j'avais était là est ce que ça aurait était différent ? Est ce qu'il aurait survécu ?
Amanda arrive en courant de la plage, toute affolée. Et elle ne tarde pas a comprendre ce qui s'est passée, elle s'écroule a son tour et pleure toutes les larmes de son corps. Ethan reste assis sur le perron et pleure lui aussi.Trois jours se sont passés depuis, nous sommes donc le 20 juillet. Ma mère est venu me chercher l'après midi même, après la ... La ... La mort de Noa. J'ai passer mes journées dans mon lit, dans le noir en cherchant du réconfort dans les photos avec Noa. En cherchant Noa quelque part, son odeur, sa voix, son rire ... Mais il est vraiment parti. Tout le monde m'a expliqué que ce n'était pas de ma faute, que il est mort d'un coup et que ma présence n'aurait rien changé, mais rien n'y fait.
Ce matin j'ai dût me lever, j'ai dût aller a l'enterrement. J'ai dût subir les condoléances complétement hypocrites de certains et les " ca va aller" d'autres qui me rappelait que je l'avais perdu et qu'il était mort. Je suis resté pendant 30 minutes devant le cercueil de Noa, alors que tout le monde attendait, je lui parlais, je pleurais, je disais que je l'aimais plus que tout. Amanda me soutenait et m'a aider à aller m'asseoir. Je n'avais en aucun cas envie de faire un discours devant tout le monde, je n'avais pas envie de partager ces moments passés avec lui devant tout le monde. Je suis restée avec la soeur et les parents de Noa, nous étions tous effondrés mais nous avons essayait de rester fort.
Et me voilà maintenant seule dans ma chambre à pleurer en me remémorant cette matinée. Noa m'aurait dit " Pleure pas princesse. Et puis ces gens ce matin ils pouvaient pas comprendre ce qu'on a vécu."
J'essaie de me ressaisir et de me dire que maintenant il va mieux.
Quelqu'un toque à ma porte. C'est Emy, ma petite soeur, elle aussi elle est dévastée. Elle me tend une enveloppe.- Tiens. Nathalie la maman de Noa vient de passer c'est une lettre pour toi.
J'attrape le papier en essuyant une larme et je reconnais directement l'écriture. C'est celle de Noa. Je fonds à nouveau en larme.
J'ai peur de l'ouvrir, peur de ce qu'elle peut contenir, mais je respire et je me lance.
VOUS LISEZ
Cet été la
Teen Fiction[Histoire terminée] Olivia Jownson a 17 ans et elle a tout pour être heureuse. Elle est belle et drôle. Et elle a pleins d'amis et un copain qui l'aime a en mourir. Bref elle mène la vie rêvée. Mais il se pourrait bien que sa vie parfaite bascule...