Je te retrouverai Demain

2.6K 230 594
                                    


Ça faisait déjà un bon moment qu'Oikawa n'était pas passé par là, sûrement le courage qui lui manquait.. Il aurait pu venir plus tôt ou ne pas venir du tout mais il s'était décidé et maintenant il était là, tout près de lui.

Il ne savait pas exactement pourquoi il était venu à cette heure, en plein après midi ; il avait juste eu envie ou besoin de venir. C'est tout.

Oikawa vint s'asseoir en face de lui, dans l'herbe encore fraîche du matin, et commença à jouer en silence avec les brins d'herbe en les arrachant tranquillement. Il finit par relever la tête et après une courte pause, il commença à parler, ayant arrêté de jouer avec l'herbe.
- Ça faisait un bon moment qu'on ne s'était pas vu hein?..
Le silence lui répondit, il attendit un peu et continua de s'adresser à lui.
- Je sais, j'aurai dû venir plus tôt, mais j'en avais pas l'envie, tu comprends bien.. Aaah tu devrais me frapper pour l'imbécile que je suis.. aha!
Il se frotta le derrière de la tête en esquissant un faux sourire et continua de parler tout seul sans obtenir aucune réponse. Il finit par se taire un peu plus longtemps puis recommença à jouer avec l'herbe. Il s'arrêta soudainement en s'immobilisant puis releva la tête d'un coup.
- De toute façon, je ne sais même pas pourquoi je te parle! Tu avais raison je suis vraiment stupide! Tu ne me répondras pas, pas vrai?!
Il arracha violemment un brin d'herbe et le balança devant lui. Il se releva en serrant les poings et attendit un instant. Puis il sortit du cimetière en laissant les larmes ruisseler le long de son visage.

Il s'était écoulé maintenant plus de trois mois depuis la mort d'Iwaizumi mais Oikawa n'était toujours pas parvenu à faire son deuil. Il se disait parfois qu'Iwa était juste parti en voyage pour terminer ses études ou simplement pour découvrir de nouvelles contrées et qu'il reviendrait bientôt. Sauf qu'il n'était toujours pas revenu et qu'il ne reviendrai jamais et ça, c'était dur à admettre.

Il remonta sur son vélo après avoir séché ses larmes et repartit en direction du lycée Aoba Jôsai, ça lui arrivait souvent de sécher pour aller faire un tour et souffler un peu. Il était souvent victime de flashbacks rien qu'en passant le portail du lycée et il supportait à peine d'apercevoir la table sans vie d'Iwa devant lui dans la salle de classe. A peine eut-il franchit le portail que les images refirent surface. Il s'immobilisa d'un coup.

C'était ici qu'ils s'étaient retrouvés pour la rentrée des classes. Oikawa n'avait même pas visité le lycée et il était complètement stressé à l'idée de découvrir sa nouvelle classe ainsi que le lycée en lui même. Il était arrivé le premier et attendait devant le portail comme un imbécile alors que tous les lycéens entraient, tous enthousiastes à l'idée de connaître leurs nouveaux camarades.
-Bah alors, qu'es ce que tu attends ici Shittykawa?

Quelques élèves le regardent devant le surnom ridicule qu'il lui a donné.

- Ah Iwa-Chan! Je t'attendais!

Il tourne la tête de gauche à droite en regardant suspicieusement les gens autour de lui et chuchote:

- Mais arrête de m'appeler comme ça devant tout le monde!

- Je m'en fou..

Iwa vient de se poster à côté de lui, les mains dans les poches, comme si c'était un jour comme un autre.
- Tu ne voulais pas rentrer voir les classes?.. T'avais tellement l'air excité hier soir au téléphone..
Oikawa sautillait sur place, l'air gêné.
- N-non! Je voulais qu'on sache ensemble si on était dans la même classe!
Iwa lui tapa légèrement le derrière de la tête.
- Imbécile, avoue plutôt que t'as la trouille !
- Aie Iwa-Chan !
Iwa l'ignore et ils rentrent tous les deux dans l'enceinte du lycée.

Je te retrouverai DemainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant